Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 416
Membres
1 043 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-05-12T13:31:51+02:00
Or

Ne tournons pas autour du pot, si vous êtes fans de Mecha, de Kaiju, que vous retrouvez votre âme d'enfant quand il s'agit de combats de robots géants face à des entités extraterrestres titanesques, foncez!

Cette nouvelle est une Ode à Gundam, Evangelion ou Pacific Rim, on y trouve son content de batailles épiques et la narration nous balance au cœur des combats, en compagnie d'une des "petites mains" qui permet à l'entité robotique de se mouvoir.

Et c'est ce qui fait la force cette histoire, donner la voix aux techniciens de l'ombre, ceux qui font que la machinerie tourne, comme pour un porte avion ou un sous marin, cette armée de l'ombre, ces technicien.nes et ces ingénieur.es qui ont rarement la part belle dans les films d'action.

Et on sent bien le poids de l'absence de considération, la pression de la hiérarchie, l'omerta inconsciente imposée par le milieu, même quand les choses sont au plus mal et que l'inacceptable devient normal.

On y aborde un pan d'histoire de l'évolution de Méchas, entre misogynie, progrès et éthique douteuse, glamourisation de l'armée...

C'était punchy, avec ce qu'il faut d'humour pince sans rire, de critique sous jacente et d'émotion.

J'ai tout simplement adoré ce voyage dans les coulisses des scènes d'anthologie que j'ai pu voir sur grand écran!

Un petit bonbon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feydra 2024-05-16T19:50:35+02:00
Diamant

Ce petit roman ne peut se lâcher une fois commencé. La narratrice nous emporte dans le récit de sa vie de mécano au cœur des méchas, construits par les humains pour combattre les Titanides, des monstres extraterrestres.

J'ai eu l'impression d'être celle à qui la protagoniste raconte son histoire : elle s'adresse directement à nous et nous fait des confidences. J'ai beaucoup aimé. C'est vivant ; on ne s'ennuie pas une seconde.

L'héroïnesn'est pas l'un des pilotes de méchas, mais bien l'une des petites mains sans qui le mécha ne pourrait pas fonctionner. C'est un point de vue que j'ai trouvé très intéressant.

Elle porte un regard très ironique sur le monde dans lequel elle vit, mais aussi sur ses propres défauts.

Le monde prend vie sous nos yeux, à travers le regard de la narratrice, et j'y ai aussi reconnu notre société contemporaine : l'impact de la technologie militaire sur le reste de la societé, le culte de la personnalité, les réseaux sociaux et l'importance de l'image, les corporations privées ...

Le dénouement est parfait : la fin est ouverte et j'ai mon interprétation sur sa signification. Je ne sais pas si c'est le bonne, ou même s'il y en a une bonne et une mauvaise.

Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode