Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Ne t’inquiète pas Léandro, tout va bien se passer, lui dit sa mère avec un franc accent Italien.

Isabella a appris à parler français il y a longtemps de cela. Elle était tombée amoureuse des écrits de Baudelaire et avait décrété que le français était la plus belle langue du monde. Elle avait dit à ses parents qu’un jour, elle vivrait en France, à Paris pour être exacte, et qu’elle logerait dans un joli appartement qui donnerait sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Et puis, elle a rencontré Armando, et ce fut le coup de foudre. Elle avait alors aussitôt oublié ses rêves car il ne les partageait pas avec elle. Et quelques mois plus tard, Léandro était arrivé, ce qui avait en quelques sortes scellé son sort, c’est du moins comme cela qu’Isabella l’avait vécu. Elle n’était pas triste, loin de là ! Son rôle d’épouse et de mère lui allait à merveille. Elle vivait une folle passion avec Armando, et leur fils était parfait. Mais, petit à petit, la passion a peu à peu cédé la place à la haine. Leur relation n’était que chaos, rythmée par de violentes disputes dont les époux ressortaient chaque fois un peu plus aigris. Elle lui en voulait de n’avoir pas partagé son projet d’exil en France, son rêve. Il ne supportait plus que sa femme lui balance sans cesse à la figure qu’elle ne menait pas la vie qu’elle aurait souhaitée. Et puis l’idée avait germé en elle. Elle était jeune, et Léandro était un petit bonhomme plein de ressources, il s’y ferait, forcément. Alors, elle avait quitté Armando et était partie vivre en France avec leur fils. Mais personne n’avait demandé son avis à Léandro. C’est vrai qu’il passait le plus clair de son temps avec sa mère, mais il aimait aussi son père.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode