❤ ❤ ❤ Avis lecture : Chers lecteurs, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie. J'ai vraiment eu une période durant mon adolescence où je ne lisais que ça et puis je me suis un peu lassée. Mais je peux vous dire que cette dystopie est vraiment bien faite !

✨️ Parlons de l'intrigue ! Je connais déjà la plume de l'auteure, puisque j'ai déjà eu l'opportunité de lire et chroniquer plusieurs de ses livres. Elle a le don de nous plonger dans des univers bien construit et sans fausse note. Son principal atout est qu'elle n'est pas du tout avare au niveau des détails et qu'on comprend toujours avec facilité les scénarios de ces histoires. Encore une fois, j'ai été comblée par sa dystopie. J'ai trouvé son récit très juste et surtout tellement réaliste. Surtout que des évènements du récit sont en train de se réaliser à l'heure actuelle. C'est tout à fait impressionnant mais aussi effrayant, elle a su inventer une histoire futuriste, mais dont certains éléments sont en train de se produire. Les émotions sont bien présentes, même si j'aurai aimé avoir plus d'intensité. De même que pour la romance qui avait super bien commencé, ni trop rapidement, ni trop lentement, mais il m'a manqué un petit quelque chose, j'ai vraiment frôlé les papillons dans le ventre. De plus, j'ai trouvé que ça c'est concrétisé un peu trop rapidement. C'est un ennemie to lovers, mais voilà j'aurai voulu mariner encore un peu plus. Mais de toute manière, ça reste à voir, parce que je suis sûre que le tome 2 nous réserve des surprises ! Ce qui est bien c'est qu'on entre avec une facilité déconcertante dans l'histoire et au final on est tellement plongé dedans qu'on ne remarque même pas quand on termine. On est vraiment dans un tome qui pose les bases de l'univers. Ce dernier est quand même assez sombre et toujours centré au même endroit, ça ne bouge pas beaucoup, mais ce n'est pas ennuyant, loin de là. L'auteure a su apporter à ce huis clos et ce monde postapocalyptique, l'action, le suspens et les rebondissements nécessaires.

✨️Parlons des personnages ! Nous allons faire la rencontre de la jeune Elya. Cette jeune femme a un caractère bien trempé et un courage immense. Elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres. Ce n'est pas une héroïne badass, mais sa force réside dans son courage et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce caractère.

Quant à Julian, oh le beau Julian, il me plait bien ce beau gosse. C'est un héros masculin on va dire classique, froid, cruel et distant au premier abord, mais qui lorsqu'on le connait cache sa vraie nature. Derrière ce masque se cache une raison, que je ne dévoilerai pas bien sûr. Les autres personnages, je ne peux pas dire grand chose d'eux vu qu'on les voit très peu, mais ils m'intriguent quand même et ils ne sont pas là pour rien.

✨️En conclusion, c'est un tome 1 qui commence plutôt bien et qui annonce une saga prometteuse ! J'ai vraiment passé un agréable moment et je ne peux que vous le recommander. Ce livre n'a pas eu l'éclat qu'il aurait du avoir en raison de la pandémie de Codiv 19, mais il ne faut plus hésiter et l'acheter au plus vite !

Réponses au commentaire de selmaaaa