Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par tekyla 2023-10-16T16:16:32+02:00

La journée était déjà bien entamée. Le soleil s’endormait doucement sur l’horizon en donnant aux nuages de magnifiques et chaudes nuances.

Adeline, un vieux seau en bois à la main, traversa en courant le chemin qui menait à la rivière en contrebas de la ferme. Ce qui ne manqua pas de semer la panique chez les oies et les poules qui se trouvaient sur son passage.

Au fond de la grande pièce, Bertrand arrangea un lit improvisé d’un tas de couvertures que venait de préparer son épouse, afin d’aider Maxime à s’y allonger. Elle se dirigea ensuite vers la cheminée pour remuer le contenu du chaudron.

— Tout va bien, mon garçon ! Bienvenue à la maison, rassura Bertrand.

Le vieux fermier devinait sans mal la nervosité de son protégé.

— C’est mon épouse, Élise. Et c’est ma fille, Adeline, que vous avez aperçue. Elle ne va plus tarder. Vos blessures ont besoin d’être soignées.

Vous allez pouvoir vous reposer le temps qu’il faudra et vous m’expliquerez votre histoire au souper.

Maxime soupira. Il observa l’épouse de Bertrand. Il lui sembla qu’elle était nettement plus jeune que son mari.

Comme les gardes, ces gens s’exprimaient d’une façon surprenante qu’il assimilait toutefois facilement.

— Je dois partir ! Ma famille va s’inquiéter, répondit-il en se tenant l’épaule de douleur.

— Votre famille ? Où est-elle ? demanda Bertrand, étonné.

— En fait, je... Je ne sais pas.

— Hum... Bon, quoi qu’il en soit, ce ne serait pas raisonnable. Pas ce soir en tout cas. Vous allez rester ici.

Maxime se leva brusquement, le visage transformé par une colère aussi soudaine qu’incontrôlable. Il attrapa Bertrand par le col de son épaisse tunique, et l’homme, surpris, ne parvint pas à reculer. Élise poussa alors un cri, laissant se fracasser sur le sol les ustensiles qu’elle tenait dans les bras.

— Maintenant, écoutez-moi bien ! Je ne sais pas qui vous êtes ni ce qui se passe, mais s’il s’agit d’une plaisanterie ça va très mal finir. Vous allez me dire où je suis et tout de suite !

« Calme-toi, Maxime. »

En agrippant Bertrand, Maxime, surpris, chercha à localiser la voix qu’il venait d’entendre. Mais la porte de la maison s’ouvrit au même instant et la jeune Adeline, un seau rempli d’eau à bout de bras, s’immobilisa devant la scène.

— Lâchez mon père ! hurla-t-elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode