Livres
510 950
Membres
521 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Marc Dhainaut

55 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marketedilivre 2016-06-03T15:04:31+02:00
de

Biographie

Né dans le Nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu’un de curieux et de très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l’histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu’il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l’écriture, d’abord de nouvelles à l'occasion de quelques concours, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n’est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du Nord, des valeurs et de l’âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d’émotions, de mystères insolites et surnaturels.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Marc Dhainaut

Sortie France/Français : 2020-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Alan Lambin et l'esprit qui pleurait

Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Alan Lambin notre désormais célèbre enquêteur du paranormal 4 ans avant le livre "Les prières de sang", chapitre 3. Il évoquait alors une ancienne enquête.

Si vous suivez un peu mon blog vous savez que je suis une très, très grande fan de la série de roman sur Alan Lambin. J’ai lu le premier tome en ebook (encore merci aux éditions Taurnada) et l’ai racheté en papier pour le faire découvrir à mon entourage. Cette nouvelle ne déroge pas à la règle. À peine la première page lut que j’étais déjà accro. Et j’ai été très frustrée de ne pas pouvoir la lire d’un seul coup. Elle fait 60 pages ce qui, à mes yeux, est trop peu. J’en veux toujours plus! Plus d’histoire avec Alan Lambin!

Pour revenir à notre histoire, elle m’a fait frissonner. Nous suivons les aventures de la famille Chanal hantée par une petite fille mais pas que! N’ayez pas peur (enfin si. Vous aurez peur) de plonger dans l’histoire de cette famille si gentille. On a une vraie peine pour eux. Les personnages sont très attachants notamment Brice. Il est difficile de donner un avis sans trop en dire. J’évoquerais juste un autre fantôme qui nous fout la frousse. Je vous laisse en juger. L’écriture de l’auteur nous amène très loin. On ne lit plus les mots. On voit les images défilaient sous nos yeux. Il y a peu d’auteurs dans le genre de l’horreur qui arrive à faire ça. Vous lisez trois lignes et le monde autour de vous n’existe plus. Vous êtes avec Alan où qu’il soit.

http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/pages/fantastique/alan-lambin-et-l-esprit-qui-pleurait.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2019-12-22T12:22:53+01:00
Les Galeries hurlantes

Dans ce livre, nous suivons les aventures de Alan Lambin, spécialiste en paranormal. Pour cette nouvelle enquête, il est appelé par Etienne, père de famille, qui a perdu sa femme et qui vit avec sa fille et sa belle-mère. En effet, de nombreux phénomènes se sont déroulés et il ne sait plus quoi faire. Entre sa fille qui joue avec un enfant imaginaire, une machine à coudre qui se met en marche toute seule, une clochette qui fait du bruit et d'autres événements étranges, Etienne n'a eu d'autres choix que de se tourner vers une aide extérieure.

Tous ces phénomènes ont-ils un lien avec l'accident survenu dans les galeries minières treize ans plus tôt !? Alan Lambin arrivera-t-il à aider cette famille !?

Une histoire que j'ai particulièrement appréciée. Des personnages qui ne savent plus quoi faire, une enquête aussi bien normale que paranormale, des phénomènes qui ne s'expliquent pas. Ce livre regroupe tout ce qui faut avec un environnement sombre et inquiétant qui ne vous laissera pas tranquille...même quand vous dormirez. L'auteur nous donne envie de savoir la suite, nous tient en haleine tout au long de l'histoire. Ce livre à la troisième personne n'est qu'une enquête de plus pour Alan Lambin, il ne me reste plus qu'à trouver les premiers livres de l'auteur sur ce personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-24T14:27:43+01:00
Les Galeries hurlantes

Même si je suis une fan des romans de fantômes, je ne connaissais pas cet auteur avant que ma librairie ne me le propose.

Résultat ? je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté pour autant. Je suis entre les deux.

L'intrigue est sympa, il y a bien la présence de fantômes mais en même temps, les révélations ne sont pas surprenantes et l'ensemble n'est pas du tout effrayant selon moi.

C'est peut-être dû au fait que j'ai l'habitude de lire ce genre de romans et qu'il m'en faut plus pour avoir peur, je n'en sais rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-04-19T19:17:32+02:00
La Maison bleu horizon

? La maison bleu horizon, Jean-Marc DHAINAUT

? Éditions Taurnada fantastique

? 260 pages

? Roman fantastique ?

? On est en France dans un petit village de la Somme, en janvier 1985. Depuis quelques jours Hélène et ses enfants, Peggy et Thomas, sont confrontés à des phénomènes surnaturels dans leur maison... bruits de pas à l’étage alors que personne ne s’y trouve, portes qui claquent ou ne veulent plus s’ouvrir, pleurs de femme... le papa est parfois en déplacement professionnel mais injoignable actuellement. La famille est terrorisée.

Elle va faire appel à Alan Lambin, enquêteur en paranormal. Arrivé sur place, il va être lui aussi confronté à des phénomènes inexpliqués et effrayants. Il va mener son enquête.

« Ce sont les larmes qui ne coulent pas qui sont toujours les plus dangereuses ».

? J’ai beaucoup aimé ce roman avec comme thématiques les fantômes, l’extrasensoriel et une touche historique. Ce genre de thèmes ne me dérangent pas du tout étant passionnée de paranormal mais effectivement, cela pourrait ne pas plaire à tout le monde...

L’auteur tisse son histoire afin que tous les éléments prennent sens et ne soient pas simplement un récit de maison hantée.

Son roman est extrêmement bien ficelé, l’intrigue est bien menée. C’est un livre inquiétant et plein de sensibilité même si on peut rapidement se projeter sur la fin.

L'avez-vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-05-01T15:27:05+02:00
Les Galeries hurlantes

Personnages superficiels, scénario intéressant, ambiance des mines du pas de Calais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-05-10T16:57:33+02:00
La Maison bleu horizon

Une lecture prenante qui m'aura agrippé et tenu en haleine dès les premières pages, jusqu'à la fin de l'histoire. L'intrigue est bien menée, et la fin y est totalement imprévisible.... A lire sans hésiter.

Afficher en entier
Les Galeries hurlantes

✔️Mon ressenti : Ça y est! J’ai fait la connaissance d’Alan Lambin. J’avais vu cette belle couverture (un gros point fort chez Taurnada, j’ai envie de tous les lire!) et lors d’une rencontre avec l’auteur, il m’a expliqué que c’était le troisième volet d’une série. Ah…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2020-06-21T13:52:36+02:00
Les Galeries hurlantes

Enfin je retrouve mon couple d'enquêteur cher à mon coeur.

Alan et Mina son entraînés cette fois ci dans une histoire complexe qui se déroule dans le nord sur fond de catastrophe minière et disparition inexpliquée.

Alan reçoit l'appel désespéré d'un père dépassé par l'ami imaginaire de sa fille, sa belle mère qui n'a plus toute sa tête et des problèmes de boissons...

Mais ou se trouve la mère de famille , cette ami imaginaire l'est il vraiment ? Est-ce que Alan va pouvoir aider ce père en détresse ?

Cette enquête va le bouleverser et nous aussi , en remettant toutes nos croyances et nos certitudes en cause et en rebattant les cartes pour l'avenir d'Alan qui s'implique de plus en plus et s'ouvre à l'au delà. Trop peut-être ? car ces actes ont des conséquences jusque dans sa vie privée qui se retrouve imbriquée avec ses enquêtes et la limite est compliquée à trouver ....

J'ai aimé le cadre de cette enquête avec cette formidable région (qui est la mienne ) bien décrite ainsi que son histoire que l'on découvre.

Les éléments qui ont fait le succès des précédents livres sont encore là avec les légendes, le côté breton des ancêtres de Alan , sa vie privée , son scepticisme mis a l’épreuve, les frissons qui sont au rendez vous et ses personnes qu'il aide et qui nous touche.

En bref, j'ai beaucoup aimé comme les autres tomes et j'ai hâte de découvrir la suite .

Afficher en entier
Les Couloirs démoniaques

15 ans ont passés depuis la dernière aventure de Alan. Une aventure qui l’avait profondément marqué et dont il n’a jamais pu tout dire à ses proches (voir « Les galeries hurlantes » qui a été pour moi l’ouvrage le plus effrayant de la saga). Mais cette nouvelle enquête sera pour lui le moment d’affronter sa pire peur et d’y mettre un terme.

Les protagonistes ont maintenant la soixantaine et, même s’ils n’ont plus toute la fougue de leurs débuts, sont toujours aussi efficaces. Ils sont plus posés et surtout ils sont conscients et ne doutent plus. L’acceptation étant leur meilleur atout pour en venir à bout.

Une nouvelle fois, l’auteur nous prouve son art de construite un récit à l’aspect surnaturel très effrayant et à l’histoire des acteurs très touchante. L’ambiance m’a fait frissonner, les faits vécus m’ont horrifiés, l’histoire des personnages m’a bouleversée et l’attitude de Alan et Mina m’a beaucoup touchée. Deux personnages très humains, très sages qui n’hésitent pas à aller au bout des choses pour apporter la paix aux victimes.

Toutes les interrogations (même celles du début de la saga) trouveront leurs réponses. Ce récit marque d’une très belle manière la fin d’une saga qu’il est important, je pense, de lire dans l’ordre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2020-06-24T10:46:47+02:00
Les Galeries hurlantes

La relation entre Alan et Mina est enfin bien amorcée. Très touchants je trouve que ces deux personnages vont parfaitement bien ensemble. Et compte tenu des changements qu’Alan a vécu lors de la dernière enquête, la compréhension et la franchise de Mina sont les bienvenus.

Malgré les difficultés qu’ils traversent cependant, Alan va plonger dans cette nouvelle enquête, d’abord avec prudence, comme à son habitude. Pourtant peu à peu, il va devoir se rendre à l’évidence, des fantômes sont là.

Et quoi de mieux pour entretenir la peur d’Alan (et du lecteur!) que de lui faire fouiller un hôpital abandonné et des mines détruites qui ont provoqués des centaines de morts? Ici, Alan va être confronté au pire. Sa psychologie est mise énormément en avant. Il est poussé dans ses retranchements comme jamais et, sans l’aide de Mina, il doit affronter ses cauchemars. Il en est d’autant plus touchant que son amour pour Mina transparaît dans chacune de ses pensées.

L’histoire est riche et émouvante. Les personnes qui ont appelés Alan ne sont pas les seules qui souffrent. Les événements s’enchaînent et m’ont souvent bouleversée. Mais je dois dire que a aucun moment je n’ai vu arriver le retournement de situation! Je ne sais pas si je dois en vouloir à l’auteur ou le féliciter pour toutes ces émotions!

Cette histoire m’a vraiment effrayée par moment tant le contexte et l’historique derrière sont pesants. On sent d’ailleurs un amour profond de la part de l’auteur pour ces hommes mineurs qui ont tant travaillé et l’on si chèrement payé, ainsi que pour cette région!

J’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai hâte de poursuivre car la menace que l’on sentait poindre depuis peu prend de l’ampleur et je suis curieuse de voir comment Alan va surmonter ce qui l’attend!

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Marc Dhainaut
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taurnada Éditions : 8 livres

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array