Je me suis replongée avec excitation dans ce second tome et j’ai juste adoré la tournure qu’a pris l’intrigue! Alors que Mélinda découvre petit à petit l’Harmonie, elle se retrouve dans une sorte de dimension parallèle : elle est mariée à Nathan et elle a pu rencontrer ses parents biologiques. Perturbée et déroutée par ce soudain saut spatio-temporel elle tentera tant bien que mal de démêler le réel à l’imaginaire. Elle apprendra à maitriser ses pouvoirs, qui prendront de plus en plus de place dans l’histoire, et devra faire un choix entre ses deux prétendants : Nathan et Alex. Le triangle amoureux n’est pas prêt de se conclure.

L’univers est toujours aussi bien ficelé, le Conseil nous fait toujours autant frissonner et les pouvoirs de notre héroïne sont toujours aussi enviés et traqués. L’autrice mêle avec perfection le réel au fantastique comme dans le premier tome !

A vrai dire ce second tome est le plus poignant et bouleversant. Toute l’intrigue se concrétise, les problématiques sont développées et l’autrice articule tous les évènements forts de l’histoire autour des personnages, de leur passé et leurs caractères.

Au fil des chapitres le lecteur va de surprises en surprises, de nombreux pouvoirs apparaissent, le concept du Pouvoir Supérieur est abordé en profondeur et de nouveaux personnages font leur entrée.

De ce fait Olivia axe tout ce tome sur la complexité de ses personnages. Pour cela elle utilise des flash-back en lien avec des souvenirs des héros qui nous éclaire sur leur passé, leurs personnalités et leurs caractères.

Côté personnages on retrouve Mélinda complètement perdue. Elle est toujours face à son dilemme cornélien et commence à montrer une nouvelle facette de sa personnalité: Mélinda la rebelle, et qu’est ce qu’on l’aime. Elle devient plus mâture ( sauf en ce qui concerne Nathan et Alex ), et utilise sa raison à bon escient. Honnêtement j’ai adoré suivre ses aventures, ses dilemmes et ses choix ( sauf en ce qui concerne Nathan et Alex encore une fois, elle me tape sur le système pour ce sujet là !!!!!! ).

Nathan oh Nathan ohhhhh Nathan, méga grosse déception de ce tome!!! Autant je l’ADORAIS au premier tome là mais là mais lààààààà. C’est quoi ce pessimisme exagéré Nathan??? Il s’est complètement renfermé, est devenu froid et distant avec Mélinda (même s’il l’adore toujours c’est son égo face à l’hésitation de sa dulcinée qui en prend un coup). J’espère qu’il se rattrapera au tome suivant! C’est quand même l’un de mes personnages préférés (avec Alex), tu ne peux pas me faire ça Olivia !!!

Alex quant à lui est resté fidèle à lui même: le bad boy par excellence. Il me fait toujours aussi craquer ! On en découvre davantage sur son histoire et ça c’est top!

PS: il serait peut-être temps que tu te décides Mélinda?

Enfin la plume de l’autrice est fluide, captivante et enivrante! Les flash back et les sauts entre les mondes rythment le récit lui permettant d’être davantage attrayant. Cependant il est important de signaler que la fin est atroce! Merci beaucoup Olivia . Au moins tu es sûre qu’on lira la suite!

Un second tome magique qui vous fera voyager!

Réponses au commentaire de Laraways