Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-09-13T08:28:55+02:00

Un récit autobiographique sur le parcours de l'auteur dans la Bible Belt, ces États du sud des USA, où l'on ne cesse d'aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Côté fanatisme, intolérance, planche à billets, lavage de cerveau, on est servi! Je crois aussi que j'ai été particulièrement heurtée du fait que je sois chrétienne gnostique et que ces foutues Églises du prétendu pays de Dieu sont à l'antithèse de toutes les valeurs de bonté, d'universalisme et d'ouverture de cœur et d'esprit auxquelles je tiens tant. Le cynisme aigre-doux de Douglas Kennedy m'a aidée à lutter contre mon envie de vomir durant toute la lecture de ce roman percutant, voire un peu choquant.

Commentaire ajouté par fred57 2020-02-18T16:41:25+01:00

Ce livre est différent des romans habituels de Douglas Kennedy. Ce récit est une critique du puritanisme américain, l'influence qu'ont les fanatiques religieux sur la vie des Américains et le danger que cela représente pour la démocratie. C'est une véritable professionnalisation de la foi.

" Au pays de Dieu " est un récit intéressant, instructif et d'actualité.

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-03-11T22:46:48+01:00

je n'ai pas aimé du tout j'ai abandonné au bout de 50 pages, ce genre de récit n'est pas pour moi , plus habitué aux romans de Kennedy je n’adhère absolument pas à ses récits....en résumé j'ai été déçue

Commentaire ajouté par Versipellis 2017-08-04T08:59:59+02:00

Les récits de voyage ne sont pas mon genre de prédilection : j'en lis peu et ils ne m'attirent pas.

Pourtant, j'ai passé un bon moment avec celui-ci, qui présente une suite de personnages hauts en couleur : la réalité rejoint la fiction. Ce livre est également servi par le style de son auteur, qui fait voyager autant que les faits qu'il relate.

Commentaire ajouté par bookemixer 2017-01-02T10:36:55+01:00

Les différents récits de vie des témoins rencontrés sont assez éloquents. Très intéressant. Je ne suis pas étonné de cette Amérique profonde =)

Commentaire ajouté par nostralife 2015-12-11T10:08:10+01:00

Un livre assez original dans sa structure. Des histoires romancées qui mettent en lumière les dérives d'un système américain. Je n'ai, cependant, pas retrouvé le style habituel de M Kennedy

Commentaire ajouté par Octavio 2013-11-19T08:41:18+01:00

De l'amour de Dieu à la traque compulsive du mal, une étude des dérives fanatiques valable pour toutes les religions

Commentaire ajouté par sarita-chan 2013-02-06T16:41:08+01:00

Une critique des dérives religieuses aux États-Unis qui pointe aussi les problèmes de racisme, d'économie et de développement du pays. L'état de se pays fait peur quand on voit qu'il influence le reste du monde.

Comme le dit la quatrième de couverture on rit jaune quand une New-yorkaise qui a brillamment réussit sa vie conte, avec le plus grand sérieux, sa vie qui se trouve être un remake de l'exorciste où quand une ancienne adepte des témoins de Jéhovah raconte ce qu'elle a vécut.

Un récit surprenant, écrit comme un roman par Douglas Kennedy, on ne peut s'ennuyer

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-10-18T10:13:53+02:00

Un récit à la fois drôle et inquiétant qui change des romans habituels de Douglas Kennedy.

J'ai beaucoup aimé ce récit et ce voyage de l'auteur dans le sud des Etats-Unis, avec une galerie de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, la plume incisive de Douglas Kennedy rend la lecture d'autant plus attrayante.

Commentaire ajouté par luucil 2011-09-16T13:41:51+02:00

Ce n'est pas un roman comme on est habitué avec Douglas Kennedy.

Pour moi, il s'agit plus d'un voyage au coeur de l'Amérique croyante, nous montrer le quotidien de ces Américains.

Certaines de ces rencontres m'ont laissé assez perplexe !!

Douglas Kennedy ne prend pas parti. Il relate ce qu'il a vu.