Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurore-155

Au royaume des menteurs


Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-05-13T03:11:21+02:00

Merci à Fleurus Editions et à Netgalley pour ce service presse. J’ai de suite été attirée par le résumé de ce roman qui traite du sujet très sensible qu’est le viol. Sujet d’autant plus délicat quand il s’assortit de la loi du silence. Je me suis donc plongée dans cette lecture avec beaucoup d’intérêt.

Sam rejoint la prestigieuse Académie Edward, école qui, jadis, avait déjà accueilli son père. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec sa compagne de chambre, Gracie. Sam souhaite vraiment s’intégrer dans sa nouvelle école et, quand Scully, capitaine de l’équipe de water-polo, l’invite à sortir, la jeune fille est folle de joie. Seulement, sa relation avec Gracie se dégrade car elle aussi avait craqué pour le jeune homme. Un soir, lors d’un cours de soutien, Scully viole la jeune fille. Pour Sam, le monde s’écroule. Dans cette école, c’est la loi du silence qui règne. Sam est résolue à se battre. Elle fait appel à une journaliste et intente un procès à Scully.

On découvre à travers les yeux de Sam, jeune boursière, l’envers du décor d’une prestigieuse école accueillant de riches héritiers. Les règles sont édictées par les élèves – « le Code d’Honneur de la Maison Edward ». Pour s’intégrer, il faut « choper le truc ». Sam, à la différence de sa compagne de chambre veut s’intégrer. Pour cela, elle est prête à accepter le bizutage ou les « conseils » plus ou moins agréables de la préfète en chef de leur maison.

Le résumé en dit déjà pas mal, donc on sait ce qu’il va se passer pour la jeune fille. Malheureusement, on doit attendre un bon tiers du roman avant que le viol n’arrive. Au départ, on nous présente l’école, les élèves, le gentil Scully. On nous en brosse un parfait portrait, mais comme on a lu la quatrième de couverture, il n’y a plus de suspense, c’est dommage.

L’histoire devient donc plus intéressante à partir du drame, le suspense s’installe, on se demande si oui ou non justice sera faite. Difficile de se battre contre des institutions où tout se règle en interne. Tout est affaire d’argent, de dessous de table. Subitement, Sam se retrouve seule, en plus sa compagne de chambre quitte le lycée de façon inopinée.

La plume de l’auteur est agréable, ce roman s’adresse à des adolescents à partir de 13 ans et, en effet, elle dépeint un univers qu’ils reconnaîtront facilement. L’auteur nous mène à son gré jusqu’au bout du roman, la fin m’a complètement bluffée. Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation. J’ai même été obligée de relire le début pour voir si je n’avais pas loupé quelque chose et, en effet, en étant très attentif, on a quelques petits indices disséminés par ci par là.

Je recommande ce roman qui décrit très bien le combat d’une jeune victime contre les institutions. Même si le roman tarde à commencer, l’intrigue est très bien ficelée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155