Commentaire ajouté par FranceB 2021-05-18T16:32:26+02:00

Une intrigue intéressante avec des personnages différents de ceux que l'on croise régulièrement.

J'ai adoré les suivre et les découvrir au fil des pages.

Beaucoup d'émotions et de contradictions pour une histoire que j'ai beaucoup aimé.

Chronique complète : https://www.bookinetcie.com/au-rythme-de-son-coeur/

Commentaire ajouté par Tia366 2021-07-17T20:54:11+02:00

Matt… Toutes les lectrices de ‘Ne jamais dire je t’aime’ rêvaient de le retrouver dans son propre tome ! Donc avant toute chose : merci à l’auteure de nous avoir exaucées !

Et il faut voir comment !

‘Au Rythme de son Cœur’ est une romance, une vraie. Moderne, réaliste, contemporaine et profonde. Humaine. Comme dans tous les romans d’Elodie François, nous partons à la rencontre de personnages ‘vrais’, intimement riches, avec un passé (des passés) qui ont laissé leurs traces.

Matt et Sun sont à l’opposé des personnages ‘culcul’ ou stéréotypés qu’on voit trop souvent, ils sont le contrepied des héros superficiels et clichés. Ils sont pourtant des personnages ‘next door’, quasi nos voisins et pourtant (ou justement, parce que… !?) on s’attache à eux dès les premières pages. On se reconnait en eux, on les comprend, on les plaint ; on espère avec eux, on pleure aussi. Ils nous font mal autant qu’ils nous font rêver à cette magie simple qu’est l’amour, le vrai.

Ce roman est une vraie réflexion sur le sens de la vie et de l’amour ; sur le poids des absences et des douleurs intimes qu’il faut surmonter. Les difficultés de Matt et Sun à se trouver, se retrouver, s’accepter pour s’aimer, sont les difficultés de tous ou presque. Ce sont les difficultés de la vie réelle, de la vie de tous les jours à prendre des décisions et à s’ouvrir, à parler avec l’autre et à changer soi-même, à aller de l’avant et à faire ses deuils.

J’ai adoré Matt autant que Sun… leurs richesses intérieures, leurs failles derrière les faux-semblants qu’ils offrent à voir au monde. Ici, nous sommes dans l’authentique. L’auteure nous balade d’émotions en sentiments, de douleurs en joies… avec cette plume qui n’est qu’à elle. Délicate et soignée, belle et juste, toujours.

Ce roman est une pépite ! Une lecture addictive et authentique, empreinte d’émotions et de réalisme. Je ne l’ai pas lu une fois mais deux… en attendant la suivante !

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-11-11T15:03:32+01:00

" Au rythme de son coeur" est une belle romance contemporaine qui vous entraînera aux côtés de deux personnages qui n'étaient pas vraiment destinés à se rencontrer et qui sont à un tournant de leur vie.

Matt a perdu son père lorsqu'il était jeune et traumatisé par la mort subite de celui-ci il a décidé de vivre à cent à l'heure sans se soucier de sa santé et de ceux qui l'aiment. On en apprendra plus sur lui au fur et à mesure du récit, le pourquoi de son comportement actuel et ce qui lui manque cruellement pour combler le 'trou' qui s'élargit de plus en plus en lui. Tout comme pour Sun-Hi. L'auteure distille des pans de leur passé, de leurs émotions pour nous aider à mieux comprendre dans quelle situation, surtout émotionnelle, ils se trouvent. Cela rend d'autant plus attachants les personnages et donne beaucoup de fluidité au récit, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé en le lisant.

Sun-Hi, pour revenir à elle, est en couple mais c'est loin d'être tout rose entre elle et Max.

Il suffira d'un petit accrochage sur un parking et d'un enchaînement de circonstances pour que Sun et Matt se croisent de nouveau.

Tous deux écorchés par la vie, sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, sans qu'ils comprennent tout de suite le poids de leurs passés sur leurs présents, Matt et Sun vont devoir apprendre à reconstruire leur vie avant de pouvoir envisager un futur possible ensemble même si leur attirance pour l'un et l'autre est très forte.

Le récit allie profondeur et légèreté. Il aborde des sujets modernes mais reste emprunt de joie et surtout de romance. Tout en douceur Sun et Matt vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Le final leur donnera raison sur ce que la vie peut apporter de beau lorsque l'on reprend confiance en soi et en elle.

Commentaire ajouté par SRNxBOOKS 2022-04-23T13:37:17+02:00

Deuxième livre que je lis d’Elodie François et je peux vous assurer que plus elle écrit, mieux c’est ! 😍

𝒜𝓊 𝓇𝓎𝓉𝒽𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝓈𝑜𝓃 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 est l’histoire de Sun-Hi et de Matt, le frère d’Alex. Vous pouvez suivre l’histoire d’Alex dans son livre « 𝒩𝑒 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒹𝒾𝓇𝑒 : 𝒥𝑒 𝓉’𝒶𝒾𝓂𝑒 » (Ma chronique est disponible d’ailleurs 😉).

Je l’ai dévoré ! L’histoire est super addictive et fluide 😍

Ça commence avec un petit ennemis to lovers et c’est d’autant plus incroyable vu le tempérament de feu de Sun-Hi 🔥

Je ne m’attendais pas à en découvrir autant sur Matt. Il est l’opposé de son frère. Sa situation et son passé font qu’il souhaite seulement profiter de la vie. Mais est-ce la bonne façon d’en profiter ? Tout est remis en question avec la rencontre de Sun-Hi.

Sun-Hi est une femme coréenne et ambitieuse sur qui repose le poids de son passé. Elle est en couple depuis 10 ans mais sa relation est bancale.

J’avais peur du cliché : elle rencontre Matt, coup de foudre, elle quitte son conjoint et elle vit sa meilleure vie avec Matt. PAS DU TOUT !!!

Elle est patiente et fait tout pour sauver son couple et ça montre de belles valeurs ! 😌😍

La relation de Matt & Sun se forme doucement. Sous forme de slow burn et de désir contenu, leur alchimie est plus que visible !

Comme d’habitude, Elodie François sait mettre les mots sur les douleurs de la vie !

Le titre et la page de couverture prennent tout leur sens après avoir lu le livre ✨

J’ai hâte de découvrir son autre romance « Et si elle effaçait les frontières » qui raconte l’histoire de Graziella, la meilleure amie de Matt.

Tout d'abord je souhaiterais remercier Elodie F. pour m'avoir permit de découvrir une autre de ses histoires, ainsi que pour sa confiance, et sa gentillesse.

Et qu'elle histoire, la rencontre avec Matt et Sun-Hi, ma bouleversé, chamboulé, l'auteure ma transmis les émotions du début jusqu'à la fin.

Suite de "Ne jamais dire je t'aime", "Au rythme de son coeur" nous plonge au cœur de la vie de Matt, ce personnage découvert dans "Ne jamais dire je taime" au parcours mouvementé, qui tombe sous le regard de Sun-Hi, une jeune femme à la vie déchirante. Ensemble tout va changer et leur vie va être chamboulé.

L'histoire est très fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante et incroyablement bien écrite comme l'auteure sait le faire.

Je remercie encore beaucoup Elodie F. pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman qui m'a vraiment touché.

Je vous invite donc sans hésitation à venir découvrir ce roman, et par la même occasion la plume de l'auteure.