J’ai beaucoup aimé ce roman c’est le premier de Noël que j’ai lu et il est superbe.

J’ai beaucoup aimé tout les personnages sauf le groupe de pestes bien évidemment, toute la magie de Noël nous fait voyager se livre est vraiment sublime 😍🎅🎄

Zoé adore Noël ! La décoration, les accessoires et ses habits sont Noël. Quand elle se retrouve projeter dans le film qu'elle regardait, elle est complétement déboussolée et tout se complique avec son sauveur le beau Aidan, bucheron à l'humour particulier.

Aidan, élève seul sa fille après la mort de sa femme, et malgré les prétendantes au portillon, il pense que l'amour n'est pas pour lui.

Julie-Anne a une plume fluide, ces romans sont faciles à lire. On ne voit pas défiler les pages.

Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants, adorables, les paysages enneigés magnifiques, le renne de Noël, cette petite ville du Vermont est plus que magique en cette période de Noël, les petites pimbêches, la gamine orpheline, une exploitation à sauver, l'amour à retrouver, le pére-noël.

Les indices pour guider les personnages à retrouver le bon chemin, leur chemin de vie.

Les péripéties de Zoé et le déroulement de l'histoire sont comme dans le titre : un film romantique de Noël.

C'est simple, adorable, romantique, sexy, énervant, choin-choin, attachant, rigolo, l'émotion, on en prend plein les yeux et j'aurais trop aimé y être avec eux.

Vous l'aurez compris c'est LE roman de Noël à lire par excellence !

Les romances de Noël j'adore ça, les téléfilms également ! Combiner les deux dans un roman, le tout porté par la plume de Julie-Anne que j'adore, je ne pouvais qu'adhérer et passer un super moment !

On va suivre Zoé dans ses mésaventures, alors qu'elle est en train de se lamenter sur son canapé, la voilà projeter, littéralement, dans ces téléfilms de Noël qu'elle aime tant. Elle va y trouver tout ce qu'elle aime, la magie de Noël, une petite ville américaine où les gens sont accueillants et bienveillants (à quelques exceptions près !!), la nourriture, mais aussi et surtout ce beau bucheron, vrai ours mal léché, papa célibataire d'une petite Grace de 5 ans (et demi !).

J'ai tellement aimé tout ces personnages ! Zoé est pétillante, drôle, un petit côté maladroite. Elle adore Noël, les téléfilms, elle en connaît tous les codes et lorsqu'elle se retrouve derrière l'écran, elle va agir de la manière dont elle pense que ça se passerait dans un téléfilm. Et ça amène des situations loufoques et hilarantes. Aidan apparaît comme un ours bourru, mais qui va révéler un cœur en guimauve, tendre, attachant et protecteur, j'ai fondu en même temps que Zoé !

Comment parler des personnages sans aborder Grace, ce petit lutin, vraie boute-en-train, qui a la répartie d'une adulte et va apporter son petit grain de sel à l'histoire.

Qui dit romance de Noël pense clichés... Alors oui et non ! Bien entendu, on en retrouve certains, mais Julie-Anne a réussi à me surprendre dans certaines situations et elle amène sa petite touche d'originalité. Mais au final, est-ce qu'on n'aime pas ça les clichés dans ces romances de Noël qui nous mettent des paillettes dans les yeux et un sourire sur le visage ? Je crois que si ! De plus, j'ai retrouvé la plume pleine d'humour et de dynamisme que j'aime tant et qui matche parfaitement avec ce type de romance.

Bref, allumez un feu dans la cheminée, faites vous un bon chocolat chaud, prenez un plaid, installez vous confortablement et plongez dans cette romance de Noël pleine d'humour, d'amour, d'amitié saupoudrée d'une petite touche de magie !

L'un des meilleurs lives de Noël que j'ai pu lire!!!!!!!! A lire sans aucune hésitation. Il est tout simplement parfait 🥰!!!!!!

Mon premier livre de la saison de Noël.

On retrouve tous les ingrédients qu'on souhaite voir dans une comédie romantique de Noël, et le personnage de Zoé est très réaliste.

Petit bémol sur la police d'écriture : le texte m'a semblé être écrit très petit

Ce livre avait tout pour me plaire. Une belle couverture, un titre qui annonce de l’original.

Et pourtant je n’ai pas su me laissé porter par l’histoire.

Tout d’abord, les personnages sont très attachants et la fin du livre est plus prenante.

Mais que le scénario soit féérique, je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture !

Il y avait des incohérences ( la voiture rouge qui devient bleue… ) et parfois même je ne comprenais pas le sens des phrases, je ne sais pas si ce sont des tournures de phrases que je ne connais pas ou des erreurs à la correction mais cela m’a pertubé.

Une romance de Noël très divertissante et plutôt drôle. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture très fraîche et enivrante. Je suis restée happée tout du long du livre. Entre rire, magie de Noël et mini suspense, le lecteur n'a pas envie de quitter les pages.

Ce livre rassemble tellement de super éléments. Tout d'abord les personnages. J'ai adoré Zoé, sa bonne humeur, son côté maladroit et mignon. En étant en point de vue interne, on a accès directement à ses pensées qui sont juste excellentes. Les autres protagonistes captent les lecteurs. Grâce à cette gamine de 5 ans et demi à la langue bien pendante. Aiden, cet ours mal léché

La plume est super fluide, amusante. Les stéréotypes du parfait film de Noël sont tous très bien respectés. J'ai vraiment eu l'impression de me fondre dans un film et non un livre.

Il y a quand même une part de suspense et d'appréhension dans le livre. Est ce que Zoé va rentrer ou non ? Il y aura-t-il une fin heureuse ou non ? Car rien n'est sûr dans ce roman c'est ce qui ajoute un plus à ce côté niais des téléfilms de Noël.

Je ne peux que le conseiller.

•Mes emojis ?

* le bonnet de père Noël ben parce que comme le dit le titre c’est Noël hein! Et puis le père Noël a une importance particulière 🤫

*le clap c’est pour le côté film qui régit quand même pas mal la lecture !!

*et le 😍 parce que j’ai adoré !!!

•La romance ?

Elle est vraiment chou. J’ai adoré le fait que l’autrice a repris certains clichés des téléfilms de Noël et les a écrits de façon à ce que ça ne soit pas du tout clichés ce qui clairement n’a pas dû être facile !!!

•Hors romance ?

Pareil les clichés sont soit exprès exagérés et franchement très drôle soit tournés pour que ça n’en soit pas! Entre le groupe des housewives et la petite super mature pour 5 ans j’ai vraiment bien ris!!!

•Ma scène préférée ?

Euh… je dirais le sapin!

LA vrai romance de Noël. On retrouve donc bien tous les ingrédients de ces romances, et même puissance 10, puisque Zoé se retrouve dans un film super cliché de Noël. Et même qd le héros ne se révèle pas parfais il reste le gendre idéal... C'est certainement ce côté cliché, poussé à son extrême, qui, même s'il est voulu, en fait pour moi un bon roman, mais pas un coup de cœur!

A lire au coin du feu avec un chocolat chaud, mais soyez prévenu vous passerrai 300 pages pleines de sucres et de guimauves 🍭🦌🎄❄️🎅