💭 Après avoir découvert la plume de @marina.auteure avec Le secret de Lyria, je viens aujourd'hui vous parler de son dernier Baby-book : Au travers des rêves

💭 C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style d'écriture de l'autrice, toujours aussi fluide, entraînant mais une différence se fait ressentir pourtant : j'ai clairement été très agréablement surprise par l'affirmation de son style. Plus mature, plus raffiné.

💭 Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eléa. Lycéenne, meilleure amie de Naël.

Mais la jeune fille fait depuis quelques temps des rêves étranges, où un bien joli jeune homme vient s'inviter.

Alors qu'elle n'est pas sa stupeur quand, accompagnée de Naël lors d'une soirée entre lycéen, elle se retrouve en face du garçon qui hante ses nuits...

💭 Dans ce roman, on va de surprises en surprises, suivant ce trio extraordinaire. Ils sont tour à tour, soudés, kamikazes, hilarants ou encore mystérieux.

L'histoire est riche et une certaine magie y opère.

On assiste à la naissance d'une révélation qui va bouleverser plus d'une vie.

La vie ou les rêves ?

Ou se situe la limite de l'un et de l'autre ?

💭 Alors, oui, j'ai dévoré ce livre. Oui, je me suis laissée entraîner au cœur de l'intrigue.

J'ai eu peur, j'ai souris, j'ai espéré, j'ai rigolé et j'ai fini par maudire Marina.

Pourquoi ? C'est tout simple. Elle nous emmène, au fil des pages, au centre de cette aventure, faisant palpiter l'histoire jusqu'à son paroxysme pour nous laisser sur une note interrogative.

Marina, c'est inhumain ... du coup, je me pose pleins de questions, je réfléchis à ce que ce dernier chapitre donnait comme possibilité, et je trépigne en attendant le tome 2.

💭 Une très jolie réussite pour ce second Baby-book, je ne peux que vous encourager à découvrir et partager les rêves d'Eléa.

Je ne sais pas par quoi commencer. Probablement par le fait d’avoir adoré ma lecture 😉

J'ai eu plaisir à retrouver cette particularité qu’a Marina ne pas être tout à fait explicite sur la temporalité. C'est atypique pour moi mais ça correspond tellement bien à ses personnages. D’autant que ça ne perturbe pas la compréhension.

Ce retour en terminale est plaisant. J’aime bien l’héroïne, Eléa. Rêveuse, grincheuse et pleine de bon sens. Elle n’hésite pas à donner son avis au lecteur, j’adore. Son meilleur ami, Naël, est sensationnel ! Avec ses nouveaux amis, ils sont tous attachants à leur façon. Même la grande sœur casse-pied.

Je t’invite à découvrir Eléa, Naël, Timéo, Tiago et leur proche puis à venir me dire ce que tu penses d’eux. Perso, j’ai une préférence pour Naël 🥰

La narration comme les dialogues recèlent des punchlines d’enfer. Outre une aventure passionnante, je me suis gentiment marrée. J’ai aimé le suspense qui plane. Sur ses nouvelles rencontres. Sur le dénouement. Sur les révélations. J’ai eu la sensation que l’auteure jouait avec les hypothèses que j’imaginais, un vrai plaisir. Bref, l’habituel “je termine ce chapitre et je pose ma lecture” a été très difficile à ternir… Ok, je ne l’ai pas du tout tenu ^^ Ce roman, il se dévore !

J’ai adoré l’univers, le concept. Embarquer dans l’imagination de Marina a de nouveau été un véritable plaisir. J’avais découvert sa plume dans son premier roman Le secret de Lyria et j’avais déjà été conquise. Cette fois encore, j’ai eu le droit à une lecture fluide, amusante et captivante. Sans oublier que j’ai eu le plaisir de croiser un large panel de références culturelles 🤩

OMG ! La fin ! Sur ce coup-là, l’auteure veut ma peau ; j’en suis sûre 😂 Avec un cliffhanger pareil j’attends forcément le tome suivant avec une très grande impatience ! Rhoo-la-la vivement le tome 2 ! 😱 🥰

J'ai A-DO-REE ce roman !!!

Il est hyper original, j’ai adorée cet univers entre monde astral et réalité.

Je l’ai trouvé hyper addictif et original.

Ce roman est hyper rythmé, les rebondissements sont nombreux donc génial 😊

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Marina, créative, douce et réfléchie. J’aime beaucoup cette auteure qui ne manque pas d’imagination.

La protagoniste principale, Eléa, est extra. Je l’ai beaucoup aimée. Elle est sans fioriture, ne se laisse pas marcher dessus et à une répartie du tonnerre, que j’ai adoré.

Timéo, quant à lui est le beau gosse arrogant dans toutes sa splendeur au premier abord, et pourtant il se cache un homme tellement différent...

Gros coup de cœur pour Naël pour ma part.

Heu par contre cette fin on en parle ou quoi ?!?!

Un gros claffhanger qui m’a laissé sans voix... Je veuuuuuux la suite 😊

Ce premier tome nous plonge dans la vie et surtout dans les reves de moins en moins tranquille d Elea, et ce depuis qu elle a croisé le regard troublant de ce garcon.

On va découvrir tout comme Elea qui se cache derrière ce regard azur et qui elle est réellement... enfin presque....

Bon Marina il faut qu on cause.....car ce n est pas possible d arrêter ce premier tome ainsi.... grrr du coup j espere que tu travailles d'arrache pied pour écrire la suite 🙃🤪.

Et j ai bien accroché avec sa plume, c est fluide et bien écrit.

Un grand merci à @marina.auteure pour cet SP ! Je l'ai dévoré et adoré. C'est léger, facile à lire, bourré d'humour.

J'adore le personnage d'Eléa. Elle est pleine de vie, avec une réparti à faire mourir de rire. Par contre c'est un véritable aimant à homme 😳

L'univers est dingue, et plein de questions reste en suspend. J'ai vraiment envie de lire la suite, surtout avec une fin comme ça. C'est pas gentil de nous laisser dans un suspens pareil 😭. Entre ça et la fin d'Hadès et Perséphone vous allez me faire claquer 😳.

En tout cas je me suis régalé à lire ce roman et je le recommande vivement 😉

L'auteure nous propose un Young Adult original, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

L'intrigue est très prenante et assez originale, sur le monde astral et des rêves, le tout est bien rythmé et les rebondissements bien dosés. J'aurais juste apprécié un peu plus d'explications sur les capacités de Eléa, pour mieux comprendre leur fonctionnement. Mais cela ne m'a pas empêchée d'être embarquée dans l'histoire 😊 D'ailleurs Marina... est-ce qu'on parle de cette fin ?! on atteint le niveau ultime de la frustration là ! Pas merci pour ce cliffhanger et notre curiosité inassouvie 😂

Les personnages sont attachants avec des caractères bien distincts et bien marqués, j'ai eu une préférence pour Nael, le meilleur ami qu'on rêve tous d'avoir 🥰 On a de la romance et de l'humour, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les interactions entre Elea et Nael !

J'ai pu découvrir la plume de l'auteure grâce à ce roman et c'est une belle découverte ! C'est fluide, prenant, un plaisir à lire !

Je lirai d'ailleurs la suite avec plaisir !

Si vous cherchez un young adult original avec une bonne intrigue et bien écrit, n'hésitez pas ! ❤️

Que dire de cette petite pépite sinon que j’ai failli le lire d’une traite tellement l’écriture est fluide et l’histoire prenante ? 🤯

Outre les nombreuses références à la pop culture qui aident beaucoup à encrer l’histoire, il y a beaucoup d’éléments qui fonctionnent très bien et qui rappellent l’adolescence : le lycée, la jalousie, l’amitié et les relations amoureuses - et oui bien sûr, les hormones en ébullition qui vont avec ! 👀👀

Seulement voilà, ajouté à cela, il y a aussi de la magie et l’univers ô combien mystérieux des rêves… 💭

Alors oui, comme souvent quand une histoire met en scène des adolescents, on a tendance à avoir des éléments prévisibles et c’est le cas ici aussi, mais est-ce que ça gâche l’histoire ? Absolument pas car le roman est aussi ponctué de surprises, notamment à la fin !! 🤭

Et si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas les demoiselles en détresse ou les héroïnes féminisées à la limite du stéréotype 🙄, ce livre est fait pour vous : Eléa n’est pas louée pour sa beauté ni son corps de rêve, son succès ou sa popularité. Elle a très peu d’amis, mais la qualité primant sur la quantité, son meilleur ami Naël est un personnage génial qui mérite aussi toute notre attention. Bref tout cela fait d’elle une fille vraiment NORMALE, sauf que vous verrez en le lisant qu’elle est loin d’être ordinaire car elle est dotée d’une capacité extraordinaire : celle d’entrer dans le monde des rêves… Mais comment est-il possible que l’homme de ses rêves soit justement le sosie du nouveau de l’école alors qu’elle a rêvé de lui avant de le rencontrer ? Un seul moyen pour le savoir : plongez-vous dans le premier tome de cette young adult romance ! 🤭

Dans ce récit, nous suivons Éléa, une lycéenne de 18 ans qui se prépare activement pour son baccalauréat. Cependant, sa vie prend un tournant étrange lorsqu'elle commence à faire des rêves inhabituels mettant en scène un jeune homme séduisant du nom de Timéo. Un soir, lors d'une fête à laquelle elle participe, Éléa est stupéfaite de se retrouver face à Timéo. La rencontre entre eux est marquée par une confusion mêlée d'une forte attraction. C'est à ce moment-là qu'Éléa réalise avec stupeur que cet homme, qui hante ses nuits, est bien réel et pas simplement une création de son imagination. Cet événement inattendu bouleverse sa perception de la réalité et soulève de nombreuses questions sur la nature de leur lien.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'univers créé par l'auteure. On plonge dans un monde où les rêves et la réalité s'entremêlent. Ce concept m'a intrigué dès le départ, et j'ai été emportée par cette histoire riche en surprises et en rebondissements.

La plume de l’auteure est envoûtante avec son style d'écriture fluide, entraînant et captivant. On se laisse vraiment porter par ses mots.

J'ai été totalement séduite par le personnage d'Eléa, une adolescente franche et parfois boudeuse, ce qui lui confère une authenticité remarquable. Sa personnalité imparfaite la rend incroyablement attachante. Son meilleur ami Naël apporte une touche d'humour irrésistible à travers leurs joutes verbales pleines de malice. Leur complicité et leur soutien mutuel ajoutent une dimension précieuse à l'intrigue, créant des moments de détente et de sourires.

La fin du livre est un véritable cliffhanger qui me laisse avec une multitude de questions sans réponse et me faisant trépigner de curiosité en attendant la suite. J'ai hâte de connaître le deuxième tome des aventures oniriques d'Eléa.

Je vous recommande ce livre si vous recherchez une belle lecture.

La couverture je la trouve en total adéquation avec le livre et son histoire tout en laissant place à l’imagination, je n’aurai imaginé mieux.

Un young adulte dont je me suis laissé séduire par ce résumé atypique qui n’en dévoile pas trop, juste assez pour en savoir plus !

Premier roman que je lis de Marina, et j’aime beaucoup sa plume, légèrement fascinante & addictive, perso elle m’a transporté dans son univers !

Je dois dire que Marina déborde d’imagination. Une lecture atypique avec des personnages attachants.

Bon on est bien d’accord que cette fin est juste affreuse ? Comment ? Pourquoi nous laisser le dessus ! lol ça va être encore plus dure d’attendre la suite de ce tome 1

Eléa est une lycéenne qui se met à avoir des rêves étranges, un jeune homme apparaît dans ses rêves, qu’elle sera sa surprise quand elle va rencontrer ce même jeune homme lors d’une soirée.

Je ne vous en dévoile pas plus mais perso j’ai déjà envie de découvrir la suite de cette histoire !

Décor de derrière la Forêt de Brocéliande.

➡️ Si un crush est synonyme d'un coup de foudre, notre jeune lycéenne risque d'en faire littéralement les frais...

En effet tomber dans les escaliers après avoir aperçu un mec canon, alors que ce dernier hante ses rêves, provoque forcément un court-circuit !

> Un premier tome qui se dévore sans modération !

> Les personnages secondaires donnent du peps au récit.

> Un univers bien ficelé qui nous garde captif.

➡️ Si "cliffhanger" pouvait rimer avec "danger", je te dirais : méfie-toi de la plume addictive de l'auteure : tu risques d'en redemander

** ** ** **

10 Raisons d'être happé par ce roman :

- Si tu réclames un Young Adult avec de l'action

- Si tu souhaites t'immerger dans un univers où rêves & réalité ne font qu'un

- Si tu recherches une héroïne intriguante

- Si tu veux comprendre l'attraction inextinguible d'Eléa envers un beau ténébreux

- Si tu apprécies les histoires originales : là tu seras comblé(e)

- Si décortiquer le mystère entre Timéo et Tiago t'attire

- Si tu te demandes à quel point la relation avec Naël, le meilleur ami, va évoluer...

- Si les thèmes : magie, humour, lycée, relations familiales et romance t'intéressent

- Si la curiosité te pousse vers le monde des esprits...

- Si un "cliffhanger" ne te fais pas peur...