Au travers des rêves Tome 2 sombres vérités de Marina Pauze

☘️Avis de lecture ☘️

🌸Je lis à nouveau la plume de cet auteur dans la duologie fantastique young adult

🌸On retrouve Nael, Elea et Tiago dans ce nouveau chapitre.

🌸Nael souhaite savoir si son amitié pour Elea peut aller plus loin. Il sera toujours présent pour elle quelque soit leur avenir.

🌸Elea est dans le monde de ses rêves mais prêt de la réalité mais je ne peux pas en dire plus. Une tempête gronde aux creux de ses entrailles. Toujours déterminée à combattre les indésirables.

🌸Tiago toujours à ses côtés malgré les épreuves.

Il se sent aussi impuissant à la limite de la folie face à une épreuve douloureuse depuis un long moment.

Il se sent comme un salopard égoïste de mettre en danger les personnes à qui il tient.

Il éprouve de la haine à l'encontre de Nael et c'est peu de l'écrire mais son aide peut être la seule façon de trouver une solution.

🌸Pour Timeo je peux dire maintenant qu'il est le frere jumeau de Tiago sans en dévoiler plus.

🌸Les chapitres sont écrits en italique pour le monde des rêves et la réalité en écriture normale cela permet au lecteur de faire la différence à chaque fois . Une bonne idée par l'auteur.

🌸Les rebondissements et l'intrigue permettent de s'immerger complètement dans le récit telle la lectrice que je suis. Ils rythment aussi avec beaucoup de justesse l'histoire et tiennent en haleine au fur et à mesure de la lecture .

🌸Les dialogues sont écrits avec beaucoup de justesse et d'empathie.

🌸La psychologie des principaux protagonistes ainsi que les pdv sont développées avec beaucoup de réalisme.

🌸L'univers fantastique est toujours présent dans le récit. le monde réel ou irréel où naviguent les ténèbres et la lumière qui se mélangent par moment avec celui-ci . C'est tout du moins mon ressenti.

🌸Pour Elea la solitude a un effet apaisant sur sa personnalité malgré qu'on peut penser le contraire. Une voix lui parle dans sa tête c'est comme une intrusion.

Qui est elle vraiment cette voix ? Là est toute la question.

Elle ne se laisse jamais surprendre c'est grâce à Nael.

🌸Si le mot attachiante existait il conviendrait à sa sœur Zoé. Cette phrase m'a beaucoup fait sourire. Sacré Elea avec son humour sarcastique.

Les tensions avec sa mère sont toujours électriques tout comme son nouveau pouvoir.

🌸La phrase sombre vérité dans le titre a tout son sens pour moi.

🌸Dès émotions à fleur de peau et intenses émanent dans le récit comme la haine, la colère, de l'angoisse, l'impulsivité, l'amitié, l'amour, le danger, l'attirance. Un panel de sentiments tellement différents. Comme un ouragan ou tourbillon émotionnel.

🌸Les hommes ont le droit de pleurer je ne dirai pas le contraire c'est humain tout simplement.

🌸Dès souvenirs de jeunesse peuvent devenir la meilleure expérience pour une vie du moins à mon sens.

🌸Discuter s'avère être un pansement sur une plaie. Cette phrase est tellement vraie pour moi.

🌸L'imagination de l'auteur atteint un pic culminant si je puis m'exprimer ainsi.

🌸Quels secrets cachent le fourre tout des jumeaux ?

La clé de l'intrigue peut être ?

🌸Un personnage du passé de Elea est présent dans le récit. Qui est il ?

🌸 Les autres personnages presents ont un point en commun.

🌸La vie nous offre des possibilités à se racheter. On apprend de ses erreurs.

🌸Toute forme de vie mérite d'être reconnue.

🌸Quelle mission doit etre menée à son terme et par qui ?

🌸 Que représente les dessins de Tiago ?

🌸Elle est ma lumière quand je me perd dans les ténèbres ? Quel sens à cette phrase ? Moi je le sais mais 🤐🤐🤐.

🌸Quel secret cache la maman de Elea et Zoé ?

🌸Qui Elea va telle choisir Nael, Tiago ou Timio ? Aussi sexys soient ses trois jeunes hommes. Il va être difficile à trancher. C'est tout du moins mon avis.

🌸A vous de le découvrir bien évidemment en lisant ce récit.

🌸Si vous aimez le fantastique, le surnaturel et l'adrénaline cette histoire est faite pour vous.

🌸Pour finir ce récit transmet un message d'espoir.

🌸Je remercie Marina pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions à la lecture de ce récit.

🌸Bonne lecture.

Dominique Allard 💅