Une belle romance. L'auteure connait son sujet que ce soit, celui des sages femmes ou de l'agoraphobie. J'ai vraiment aimé.

Malheureusement quelques longueurs.

Note 7.9/10

Jolie petite romance avec des personnages attachants et développés, des thèmes très intéressants j'ai adoré. Les scènes intimes sont bien dosées et les personnages secondaires sont drôles et attachants eux aussi (j’ai adoré le couple de Jordy & John, sans oublié le petit Ole trop mignon). Je recommande ce Tome1. Il me tarde de continuer la série :)

C'est un bon livre, qui montre des phobies que l'on oublie parfois. Je recommande pour une petite détente.

Direction les terres sauvages canadiennes, où Mia vit dans un cadre idyllique, perturbé par l’arrivée de Jared dans ce qu’elle considère comme son cocon.

Elle m’a beaucoup touchée. J’ai compatis sans mal aux expériences douloureuses qu’elle a vécu par le passé et à son besoin de s’isoler du monde. C’est le premier personnage agoraphobe que je rencontre et le thème est traité avec justesse et douceur.

J’ai également beaucoup aimé Jared, ses forces et ses faiblesses. Il défend de belles valeurs et son dévouement pour sa famille est tout à son honneur.

Son amour pour le hockey, sa carrière terminée à cause d’une blessure faisant de lui un homme qui a perdu ses repères et doit se donner de nouveaux objectifs… L’univers du sport est exploré d’une nouvelle façon et j’ai apprécié cette approche.

Enfin, petit coup de coeur pour le personnage de Jordy, la soeur de Jared, son humour et ses conseils avisés !

❣️

Encore un détail qui change par rapport à mes lectures habituelles : ici, les personnages sont plus âgés, autour de la quarantaine, leur relation est plus mature. On est loin des disputes pour un rien, des scènes de jalousie… Et pour autant, on ne perd pas la dimension charnelle, que j’ai trouvé agréablement bien dosée !

Deux adultes qui doivent apprendre à se reconstruire, avec des traumatismes et des blessures à guérir, et qui retrouvent l’espoir auprès de l’autre. C’est poétique, tendre, émouvant, et agréablement bien écrit.

Gros coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré et adoré !

Je crois qu'il n'y a pas un seul point qui m'ait déplu dans l'histoire. Tout est à sa place et parfait pour vivre un merveilleux moment près de ce lac et avec ces personnages.

Je vais un peu développer les points que j'ai adoré :

- Les personnages ne sont pas de jeunes adultes mais des adultes bien installés puisqu'ils sont sur la fin de la trentaine ou début de la quarantaine. Assez rare en romance et pourtant très appréciable parce que les caractères sont bien mieux définis, réalistes.

- La différence d'âge entre les personnages m'a plu aussi. Jared à 39 ans et Mia en a 42. Pour une fois c'est la femme qui a quelques années de plus !

- Les personnages sont extraordinaires et sont tous à leur juste place. Du fait de leurs âges ils ont un passé, des difficultés, des rides et des corps qui ont vécu tout simplement... C'est beau d'y assister et ne pas seulement avoir des femmes avec des corps parfaits, avec un brushing toujours impeccable et sans cheveux blancs...

- Le lieu est magnifique ! Je suis rarement séduite par les descriptions de lieu mais là ça a été le cas. J'ai eu envie de vivre dans l'une de ces cabanes et d'admirer la nature qui vit autour de ce beau lac !

- La romance est très appréciable parce qu'elle est en douceur. Un très bon slow burn pour ceux qui aiment ça.

Le couple prend le temps de se découvrir. D'abord du temps avant d'échanger des contacts physiques. Et puis du temps pour construire leur couple en lui-même.

En bref, que de points positifs et qui m'ont conquise ! Et pour celles qui adorent ça sachez que l'épilogue est absolument incroyable et plein de promesses...

Une histoire sympathique, je m'attendais à être plus touché, mais ça reste une jolie petite histoire.

Une lecture toute douce et sans prise de tête. J'ai adoré ma lecture !

Une lecture sympathique, sans prise de tête mais loin d'être transcendante. J'ai préféré le tome 2. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur ou la traduction, pas toujours très fluide.Et puis, les ficelles de l'histoire sont un peu grosses. Entre l'héroine qui est sage-femme et donc tombe à pic pour l'accouchement de la sœur du héros et la sœur qui tombe amoureuse du flic qui vient l'aider....Heureusement, les personnages sont attachants et ont la quarantaine, ça change des autres histoires.

Cette série me tentait vraiment, par ses titres et ces jolies couvertures.

J'ai donc démarré avec plaisir l'histoire de Mia. Freya Barker nous entraîne au Canada, dans un endroit reculé de la civilisation, près d'un lac magnifique. On découvre une Mia isolée volontairement, et qui pourtant sait faire preuve d'un grand courage lorsque la situation l'exige.

L'arrivée de Jared, hockeyeur professionnel dans la maison voisine va perturber son quotidien. Et la première rencontre est très particulière et intense. Et les préjugés seront de mises d'un côté comme de l'autre.

J'ai aimé ces personnages plus vieux. J'ai aimé leur caractère et leurs blessures, surtout la découverte d'un jour commun qui a tout fait basculer dans leur vie.

Mia va gagner le respect de Jared et Jared va vite cerner Mia et l'aider à faire face. Les personnages secondaires sont très sympathiques, notamment Jordy à laquelle je me suis beaucoup attachée et j'ai adoré la voir évoluer également dans ce roman.

Il y a beaucoup de douceur et de dépaysement au fil des pages, quelques événements perturbateurs mais ce ne sont pas de grands rebondissements.

J'avoue ne pas comprendre le titre " Changements de marée". Je m'attendais également à ce que le tome 2 nous propose de suivre un des personnages de ce premier tome, Jordy peut être...mais en lisant le résumé, j'ai compris que l'auteure nous propose de suivre des personnages complètement nouveaux dans les 2 tomes suivants.

Je vais les découvrir avec plaisir car j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette première romance, mais je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de lien entre chaque histoire.

Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance de Mia Thompson, quarante-deux ans.

Mia a vécu un événement qui l'a traumatisé et qui a changé sa vie à tout jamais. Depuis, Mia s'est coupée du reste du monde en emménageant dans son cottage loin de tout et surtout des autres.

Aujourd'hui, elle vit paisiblement près d'un lac avec pour seule compagnie son chien Griffin et ça lui convient très bien. Enfin, ça, c'était avant qu'un homme célibataire et bruyant emménage à côté de chez elle. Désormais, Mia n'est plus seule dans ce petit coin de paradis.

Mia, arrivera-t-elle à sortir de sa « zone de confort » ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia. C'est une femme qui a été marquée et qui aujourd'hui peine à se faire au monde qui l'entoure. Malgré ses difficultés, Mia a une volonté de fer et fait des efforts pour essayer de retrouver un semblant de vie normale. Elle se bat chaque jour pour aller de l'avant.

Mia est naturelle, courageuse et a aussi le cœur sur la main. Quand elle est dans son élément, elle oublie tout ce qui l'entoure, va à l'essentiel et se transforme. Elle est posée et forte !

Puis il y a lui, Jared Kesla, trente-neuf ans.

Alors que Jared était au plus haut et qu'il menait une belle carrière en tant que hockeyeur professionnel, une blessure au genou l'a précipité vers sa chute.

Seulement, un événement inattendu a fait sortir celui qu'on appelait « le Fonceur » de cet engrenage dans lequel il n'arrivait pas à se démêler. Désormais, pour elle, il était prêt à changer et à s'éloigner de la vie qu'il menait jusque-là. Même si ce changement le terrifie, Jared se doit d'être là. Il ne peut pas la laisser dans cette situation toute seule.

Une chose est sûre, c'est qu'en emménageant à Bracebridge, Jared ne s'attendait pas à la rencontrer elle, cette femme aussi intrigante.

Extrait : Elle ranime tous les gènes de Neandertal qui subsistent en moi.

Jared est quelqu'un de très attachant. Son vécu l'a aussi marqué, mais aujourd'hui, on voit tout le changement qui s'est opéré en lui. Il n'est plus le coureur de jupons qu'il était autrefois.

Jared est quelqu'un de bon, sincère, à l'écoute et protecteur. D'ailleurs, ce côté-là m'a bien fait fondre.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jared et Mia qui étaient à « la croisée des chemins ». Le fait qu'ils étaient plus âgés que les personnages que l'on voit habituellement, c'était vraiment top. J'ai également pu apprécier certains personnages secondaires comme Steffie, la meilleure amie de Mia ou Jordy.

Franchement, je n'ai pas vu passer le temps, c'était très prenant et intéressant. Les thèmes abordés étaient très bien décrits. Il y avait beaucoup d'émotions, de sentiments, de soutien...

Maintenant, il me tarde de découvrir le deuxième tome « Changement de vue ».

Je vous recommande vivement ce roman !