Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mathilde_bouquine le 27 Avril 2024 Editer
Mathilde_bouquine
Ce roman est le premier de l'autrice, il parle de sujet lourd : la manipulation, l'emprise, la soumission, le consentement. On rencontre Arielle et de nombreux personnages autour d'elle, ce roman chorale va nous raconter sa première histoire d'amour avec un jeune homme au comportement plus qu'étrange et qui l'entraine dans la spirale infernale de la dépendance affective.

J'ai aimé le côté roman choral car c'est un style que j'aime bien pour connaître l'ensemble des points de vues de personnages, après j'ai eu plus de mal avec le style et la construction des phrases où je me perdais un peu.

Par le prisme de cette première histoire Arielle va sombrer sans que rien ne puisse l'arrêter, en parallèle l'histoire de sa mère Inès qui a été fille-mère et qui n'a jamais révélé à sa fille l'identité de son père. Inès se rend malade du comportement d'Arielle parce qu'elle se revoit au même âge traverser des tourments similaires pour autant je n'ai pas vraiment adhéré au fait qu'il y ai une sorte de reproduction sociale. Et puis aussi la position des adultes consentants à cette histoire, le personnage de Françoise m'a beaucoup dérangé car je ne l'ai pas compris. Aucun pas n'est fait vers la victime.
A propos du livre :
La poupée qui fait oui
La poupée qui fait oui
Par bibliothequebypup le 11 Février 2024 Editer
bibliothequebypup
J’ai aimé l’ambiance de drame psychologique qui plane dès les premiers chapitres. Les points de vue s’enchaînent et apportent du dynamisme. C’est vintage, sombre, on sent le drame arriver à plein nez mais on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages. C’est triste, touchant, cathartique. On suit le questionnement identitaire d’une adolescente, sa relation tendue avec ses proches, ses amours et ses peines. L’intrigue prend racine dans les années 80-90, je n’ai pas pu faire autrement que de penser au fait qu’il aurait pu s’agir de mes parents (regardez les prénoms des personnages, c’est très perturbant qu’il s’agisse d’adolescents).
A propos du livre :
La poupée qui fait oui
La poupée qui fait oui

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode