Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 664
Membres
1 040 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Akiko Murita

Par Kore le 27 Mars 2012 Editer
Kore
Mortelle Camomille, un subtil camaïeu de personnages amochés

Je n'arrive pas à trouver l'adjectif adéquat. Amochés? Détruits? Écorchés? Notre héros cherche du travail dans un salon de coiffure tenu par une patronne froide dont on sait que le fils a disparu. Elle a deux employés et une fille Un distant, quasi imbu de lui-même, dont on a l'impression qu'il ne s'abaissera pas à notre hauteur. De l'autre côté, nous avons une jeune fille délurée, condamnée par son travail à masquer son originalité.

On se demande alors comment est-ce possible que le nouvel arrivant s'intègre aussi vite ? On s'aperçoit alors qu'il est déraciné, peut être en fuite. Oui, c'est le décors d'âmes brisées qui se plante devant nous.


Un style fluide pour une intrigue complexe.

Ainsi va le style d'Akiko Murita. C'est ce subtil mélange de simplicité dans l'écriture qui met en valeur une histoire riche, complexe. Et pourtant, vous n'êtes pas ballotés aux quatre vents. L'auteur vous dévoilera les clés en douceur, une à une.

Je ne vous recommanderai pas Mortelle Camomille mais je vous recommanderai l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur. Votre esprit sera détendu au fil des pages mais dans un état constant de lucidité. Soyez attentifs.
A propos du livre :
Mortelle Camomille
Mortelle Camomille
Par LisaMalius le 31 Août 2022 Editer
LisaMalius
Une nouvelle qui se lit très vite. Qu'est ce qui est pire? Annoncer que l'on est gay ou une maladie à ses parents? Comment gérer cela? Réponse dans ce livre.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par Hyunhyun le 25 Juillet 2020 Editer
Hyunhyun
Ce petit livre était sympa à lire mais rien de très transcendant ou de vraiment original. C'est un livre sans prise de tête. L'auteur tente de créer des personnages "abîmés" sans vraiment y arriver et le résultat final et assez bateau. L'auteur n'a pas réussi à créer de liens relationnel ou émotionnel entre les personnages et nous alors je ne me suis pas sentie vraiment impliquée dans l'histoire.
J'ai bien aimé mais sans plus.
A propos du livre :
Mortelle Camomille
Mortelle Camomille
Par UneFee le 11 Septembre 2018 Editer
UneFee
C'est sympas mais effectivement très court.
C'est encore plus court que la dernière nouvelle gay (F/F) que j'ai lu (Ton coeur pour un café).
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par YAMIK0 le 14 Janvier 2016 Editer
YAMIK0
Très court mais néanmoins sympathique. Une vision du vampirisme intéressante et très inhabituelle.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par TIBO69 le 6 Avril 2015 Editer
TIBO69
Une nouvelle très bien écrite, très efficace et qui a une chute inattendue.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par TIBO69 le 3 Avril 2015 Editer
TIBO69
Des nouvelles avec des chutes fracassantes, j'ai adoré et complimenté l'auteur ;-)
A propos du livre :
The Red Moon
The Red Moon
Par Jennifr le 20 Mars 2015 Editer
Jennifr
Waouh, à peine ouvert, déjà fini, c'est très court.Mais bon j'ai toujours ce même problème avec les nouvelles.
Le thème est simple, l'écriture fluide et agréable.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par Linkdramas le 12 Octobre 2014 Editer
Linkdramas
Une petite nouvelle qui se révèle être très agréable. Certes, elle est rapidement terminée, mais le moment passé dessus est sympathique.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par smalad le 12 Septembre 2014 Editer
smalad
Agatha Christie dans le milieu gay! très bon petit polard (même si je ne suis pas une fan d'A.C) avec une écriture intelligente et vive, un bon suspense, quelques surprises bien orchestrées, une fin un peu guimauve mais un vrai plaisir de lecture!! Un seul reproche : trop court on en veux encore! Alors j'ai acheté et je vais continuer à lire cet auteur (si j'avais su j'aurai acheté le recueil histoires d'en rire qui regroupe plusieurs nouvelles ! )
A propos du livre :
The Red Moon
The Red Moon
Par Nymphee le 27 Décembre 2013 Editer
Nymphee
Étonnant, surprenant, voilà enfin une histoire de vampire vraiment originale, certes parce que l'état vampirique n'est qu'un prétexte pour aborder le problème de l'acceptation de la différence. J'ai adoré l'écriture et le style épurés.
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par Lilithiel le 9 Mai 2013 Editer
Lilithiel
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur. Toutefois, je n'ai pas été convaincue par cette nouvelle.
Le problème étant qu'il n'a pas réussi à me surprendre. Dans Mortel Camomille, j'avais deviné la fin, mais il avait réussi à me surprendre sur certains points, mais là... Non, j'avais tout deviné.
Sauf la fin, que j'ai trouvé trop facile et trop rapide. De plus, on ne comprend pas le pourquoi du comment, et le retournement de situation est assez improbable (je ne peux hélas pas développer, ne voulant pas gâcher la lecture d'un éventuel lecteur).

Ce qui est dommage, c'est que l'idée de départ me plaisait beaucoup, que le début m'intriguait, et que j'attendais à en prendre plein la vue... Mais non. La chute fut très décevante.

Voilà pour mon avis. Sinon, le style de l'auteur est toujours aussi plaisant, et j'ai été assez agréablement surprise de découvrir un personnage aussi atypique (mentalement).
A propos du livre :
Handicapé de la vie
Handicapé de la vie
Par Ivy-Read le 3 Février 2013 Editer
Ivy-Read
J’avais cet ebook dans ma liseuse depuis un bon moment, tellement longtemps que j’ai même fini par l’oublier. J’ai ré-ouvert le logiciel et suis tombée dessus par hasard. Ça faisait un bout de temps que je voulais découvrir ce qu’écrivait Akiko Murita, ses romans m’intriguaient fortement.
Curieuse, j’ai donc ouvert ce fichier, ne sachant trop à quoi m’attendre. Eh bien, la surprise fut agréable !

La symbolique du titre est simple mais bien trouvée, un mix entre « sortir du placard » et dormir dans un cercueil. Ça interpelle et nous donne des indications précieuses sur le genre de livre que l’on a entre les mains au premier coup d’oeil.

Le style de l’auteur est fluide et donc facile à suivre, elle a une façon de raconter qui n’ennuie pas le moins du monde et réussi à garder son lecteur en haleine. Ce qui m’a frappé sont les synonymes employés très bien placés et les mots un peu savant qui parsèment le texte et montrent que l’auteur a du vocabulaire.

J’avoue n’avoir pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture et, même si je me doutais des thématiques abordées, j’ai trouvé que le suspens était bien mené. Que va-t-il donc annoncer à ses parents de si terrible ?
Les émotions sont vraiment bien décrites et peuvent s’apparenter autant à l’une ou l’autre des situations exposées dans le synopsis, c’est également pourquoi l’on se demande ce qu’il va dire en premier.
Ne vous attendez pas à de « jolis » vampires qui brillent, vous n’en trouverez pas et TANT MIEUX ! Elle ne revisite pas le mythe vampirique en profondeur mais, nous en offre une nouvelle vision plutôt sympathique.

N’étant pas du tout fan des flash-back en règle générale, ceux présents dans cette nouvelle ne m’ont pourtant pas dérangé du tout et tendent à éclairer la scène et mettre en lumière des questions que l’on se pose sans alourdir le texte.

La relation amoureuse n’est pas non plus barbante à souhait, au contraire, l’auteur ne s’étale pas sur des kilomètres et nous offre quelque chose de simple et agréable à lire.
Après ce suspens et cet environnement sombre et dramatique, la fin relâche la pression et m’a fait sourire. Je vous laisse la découvrir !
Le seul point négatif est le format nouvelle, c’est trop court et on en redemande !

Conclusion : Une bonne surprise que je conseille, de plus, comme c’est une nouvelle elle se lit très rapidement !


D'autres chroniques sur http://plume-ivoire.overblog.com/ ;)
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par Lady_H le 21 Janvier 2013 Editer
Lady_H
Une nouvelle qui se lit très rapidement et qui dépeint des sentiments très justes dans une ambiance sombre et dramatique.
Très bonne découverte !
A propos du livre :
Sortir du cercueil
Sortir du cercueil
Par Kore le 31 Juillet 2012 Editer
Kore
Une perle d’Akiko.

Oui je sais, je ne suis pas très discrète. Je suis une fan inconditionnelle de l’écriture d’Akiko Murita depuis quelques mois maintenant (grosso modo, depuis mon entrée dans les livres électroniques). Et une fan matinale si vous suiviez un petit peu mes chroniques. Alors racontons un peu la vie de Koko. Un samedi matin, en train de se caféiner, juste avant de faire le déménagement d’une copine (oui j’ai des copines). Ma liseuse en main, je rattrape mon retard de lecture et je lis d’une traite Handicapé de la vie. Déjà, le titre me parlait beaucoup. De plus, Akiko en a beaucoup parlé dans ses tweets. Le suspense est intenable.

Comme d’habitude, j’ai aimé la longueur du récit (environs une vingtaine de pages format papier pour les curieux, idéal pour une lecture en coup de vent), j’ai aimé le style (ce qui arrive quand on aime lire un auteur) et j’ai aimé l’histoire. Celle d’un homme ayant eu un accident de voiture et qui en déduit des tas de choses sur sa vie, celle des autres, et qui en tire ses conclusions (avec une petite pointe de fantastique comme je les aime).

Non mais allons-y franchement, je ne peux pas vous donner de point négatif. Si vous en cherchiez, il faut aller lire ailleurs (autant être franche avec vous). Car d’une nouvelle assez légère malgré le sujet sérieux qui est une réflexion sur le handicap, vous en sortez plutôt guilleret et continuez votre journée tranquillement pensant que vous vous êtes divertis.

Le deuxième effet Kiss Cool d’Akiko Murita en action.

Et bien oui. Pendant qu’on fait du sport avec des cartons , le cerveau a le temps de gamberger. Sur la vie, la mort, l’amour, la guerre, tout ça. Et quand vous lisez handicapés de la vie, vous réfléchissez forcément sur votre vie du moment ! En plus je suis en plein bilan en ce moment (la trentaine) et je voyais des personnes aussi… Bref. Handicapé de la vie vous fera une petite introspection sur votre manière de vivre, sur vos frayeurs, sur votre inaction perpétuelle. Si vous lisez cette nouvelle, vous aurez au moins l’envie d’oser de nouvelles choses, vous aurez un œil un peu plus critique et vous saurez ou non si vous être valide ou pas.

Si j’ai envie de retenir quelque chose de cette nouvelle, c’est l’espoir tant que vous vous souviendrez que votre esprit est le plus important. Qu’il faut être entier en toute chose et qu’il faut vivre sa vie entièrement. Carpe diem Akiko, et au prochain petit dej ;)
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/07/handicape-de-la-vie-dakiko-murita.html
A propos du livre :
Handicapé de la vie
Handicapé de la vie
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode