Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Alain Page


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Alain Page

Quel personnage se cache derrière Lambert, ce pompiste alcoolique qui a sans doute connu des jours meilleurs ? On le croit au bout du rouleau et voici qu'il s'attache à un jeune Nord-Africain aussi paumé que lui. Entre les deux hommes se crée une amitié douloureuse, profonde, qui va être éprouvée de façon atroce... Merveilleusement écrit, Tchao pantin nous promène dans l'univers des punks et dans celui, autrement redoutable, des pourvoyeurs de drogue. C'est un livre dur, violent, sans complaisance, qui a toutes lès qualités d'un excellent thriller. Et celles d'un grand roman.

Et si, demain, l'or perdait soudain toute valeur ? Lorsque de mystérieux émissaires proposent à des banquiers du monde entier de leur livrer trois cents kilos d'or à un prix très bas, le petit monde de la finance et des affaires s'inquiète. Ils reçoivent peu après un message signé des Compagnons d'Éleusis : " Etes-vous prêts à consacrer votre vie à d'autres valeurs que l'or ? "

Sophie, fille d'un de ces banquiers, en parle à son ami Vincent, un jeune journaliste qui décide d'enquêter. Qui sont ces mystérieux Compagnons d'Éleusis, qui semblent chercher à débarrasser le monde des valeurs matérielles au profit de valeurs morales et spirituelles ? Une secte d'illuminés ? Un instrument au service d'un fou assoiffé de pouvoir ? Et quel rapport tout cet or surgi de nulle part peut-il avoir avec le fameux trésor des Templiers ? Vincent va devoir explorer le Paris souterrain et historique, de la demeure de l'alchimiste Nicolas Flamel à la tour Saint-Jacques, pour exhumer des secrets très anciens et découvrir qui se cache vraiment sous le masque des Compagnons d'Éleusis... Alain Page signe ici un grand roman aux accents fantastiques, qui revisite le mystère de l'alchimie et des Templiers. Une première version du Secret des Compagnons d'Éleusis a donné lieu en 1975 à une série télévisée réalisée par Claude Grinberg.

Il y a trente ans, un groupe occulte mettait à mal la finance internationale en faisant déferler sur le marché des monceaux d'or... Depuis, les mystérieux Compagnons d'Éleusis avaient disparu.

Jusqu'à aujourd'hui. Romain Delamare, jeune major d'HEC, se voit remettre l'héritage de son père, qui avait enquêté sur le groupe. Il s'agit d'un dossier intitulé "Le dieu sans visage", qui ne contient que des pages blanches. Au même moment, les Compagnons réapparaissent sur le Net, annonçant la venue d'un métal alchimique aux propriétés fabuleuses.

Rien ne se perd, rien ne se crée : tout peut recommencer...

Source : Edition Pocket 2013

Un filtre pour Calone

L'ère des colinisations semble révolue. Mais est-ce bien certain ? C'est ce que s demande Calone en découvrant ce que cache l'étonnante épidémie de meurtres passionnels qui sévit à Bornéo.

Quel jeu joue l'inquiétant petit Monsieur Mitsu qui ne semble exister qu'en fonction des dangereux gadgets qui l'entourent ?

Et Lia, la jolie Chinoise, est-elle plus sincère lorsqu'elle tente de persuader Caton qu'ils sont victimes des char es d'un antique philtre d'amour .

Bactériologiquement votre... Lecomte

Carruthers prit un ouvre-boite et le piqua d'un coup sec dans le couvercle. Il y eut un bruit de métal, puis un long jet de vapeur fusa de l'ouverture avec un chuintement bizarre. En l'espace de deux ou trois secondes, la boite parut se. vider, tout son contenu changé en un nuage infect et nauséabond qui balaya toute la famille avant de se disperser dans le jardin au caprice du vent.

Il comprit que c'était trop tard dès qu'il vit les deux enfants en train de râler sur le divan, les yeux exorbités, les membres crispés. Il en éprouva la confirmation lors-qu'il découvrit le visage pâte, cadavérique de sa femme. Elle aussi ! Et puis Olivia

Et puis Jeff !

C'était la nuit. Une froide et glaciale qui entrait dans la pièce... dans son corps... dans son âme…

Avoir démissionné de l'armée, se retrouver en conflit à la fois avec ses ennemis et ses amis d'hier, telle est l'inconfortable position de l'ancien capitaine Klein.

Mais cette fois, la mort a pris un drôle de masque : celui de Judas. Qui se cache derrière ? L'adroit Ben Sala, l'ex-lieutenant Sabatier ?

Et pourquoi le verbe trahir ne se conjuguerait-il pas aussi au féminin ?

La jeune interprète souriait. Calone lui dit :

— Supposez que je sois un affreux espion et que je décide de vous faire parler. Que je vous en-lève, par exemple...

Le sourire d'Héléna s'accentua.

— Le cas a été prévu et vous n'iriez pas loin.

— Pourquoi ?

— En ce moment, nous sommes sous surveillance. Le Président est un homme méfiant.

Mais Costes aussi est méfiant et Calone découvrira ainsi ce que peut cacher une anodine rage de dents lorsque c'est un important homme politique qui en est la victime...

Un leader africain de l'opposition arrêté en plein Paris. Une arrestation qui ressemble bougrement à un enlèvement. Des services officiels français bien ennuyés. Un indicateur manipulé de l'extérieur. Un petit truand qui meurt au moment où il pourrait parler. Un pays étranger mouillé dans l'affaire. Ça ne vous rappelle rien ? En matière d'espionnage, les affaires se suivent et se ressemblent. Toujours. Ce qui revient à dire que toute ressemblance avec des faits ou des personnes existant ou ayant existé ne serait vraiment que pure coïncidence.

Les mémoires de Calone... Petit m. Non, Calone n'a pas encore atteint l'âge où l'on se raconte. Ces fameuses « mémoires » sont celles qu'on lui prête alors qu'il est devenu amnésique à la suite d'un attentat. Laquelle choisira-t-il ? Admettra-t-il qu'il faisait partie d'une organisation extrémiste et, que ,à ce titre, il doit aller liquider un homme au sein même des services de Costes dont on lui dit qu'il est son plus mortel ennemi ? Mais Costes ne serait plus Costes s'il n'avait pas tout prévu, même et surtout l'imprévisible.

L'ère des colinisations semble révolue. Mais est-ce bien certain ? C'est ce que s demande Calone en découvrant ce que cache l'étonnante épidémie de meurtres passionnels qui sévit à Bornéo.

Quel jeu joue l'inquiétant petit Monsieur Mitsu qui ne semble exister qu'en fonction des dangereux gadgets qui l'entourent ?

Et Lia, la jolie Chinoise, est-elle plus sincère lorsqu'elle tente de persuader Caton qu'ils sont victimes des char es d'un antique philtre d'amour.

Un Calone en Italie. Un autre en Roumanie. C'est manifestement un Calone de trop. Aussi Georges-Henri Costes charge-t-il Calone le vrai — de savoir ce que cache cette apparition soudaine du faux.

Veut-on compromettre en service ? Ou s'en servir ? Calone trouvera la solution en Finlande. Une solution qu'il aurait pu découvrir plus tôt puisqu'elle se trouvait en permanence... à portée de sa main.

Être à la fois Français et Polonais. Travailler pour les uns et pour les autres. Mentir aux uns comme aux autres. Voilà la délicate situation dans laquelle évolue le très curieux ingénieur Zawadski, Malgré toute son habileté, Calone passera bien près du désastre et il ne devra son salut qu'à un malchanceux espion polonais contre lequel on l'échangera.

Quand un inconnu débarque dans une petite ville paisible du Sud des Etats-Unis et fait courir le bruit qu'il est un tueur, qu'est-ce que ça peut donner ? Rien de bon, assurément. Surtout s'il est venu pour tuer quel-qu'un. Surtout si cette si jolie petite ville a un secret enfoui au fond des mémoires, un secret que chacun pensait oublié. Alors, les haines rentrées se réveillent. Et quand la haine et la peur sont de la partie, tout est possible. Même qu'un homme seul soit plus fort qu'une ville entière.

A ma gauche, les hippies, la drogue, les contestataires, mai 1968... A ma droite, les trafiquants d'armes, les attentats, les tueurs professionnels, les rebelles... De part et d'autre, on meurt. En s'ignorant généralement. Comment deux univers aussi différents ont-ils pu finir par s'interpénétrer ? Calone finira par découvrir la vérité. Une vérité amère. Une vérité d'adulte.

Il y a le triangle classique : le mari, la femme et l'amant. II en existe d'autres : la mère, la fille et l'amant, par exemple. François, l'en-jeu, croit, cependant, être le maître de la situation. Une situation con-fuse où se mêlent haine, vengeance, amour, passion, intérêt... Qui sera la victime de ces sentiments violents et contradictoires ? Et. pour-quoi n'y aurait-il qu'une seule victime ?

...Nous avons examiné en laboratoire le contenu du flacon. Il contient des bacilles anaérobie, le bacillus botulinus pour le nommer. Cette maladie, le botulisme, est extrêmement contagieuse et une épidémie causerait des ravages effroyables dans les populations.

Qui avait pu avoir l'horrible idée de ce moyen de pression pour amener les grandes puissances à désarmer ? Et cela ne cachait-il pas quelque manoeuvre plus obscure ?

Elle est allongée sur les dalles de pierres plates. Elle est morte. Philippe l'a vue tomber.

Ce n'est qu'un accident, un accident stupide. Alors pourquoi ce flic s'obstine-t-il à croire qu'il 's'agit d'un assassinat ?

Bien sûr, Jean-Claude pouvait avoir envie de la tuer, Spanelli aussi, peut-être même le fils Le Goff...

Mais, pour le flic; c'est encore Philippe qui est le suspect le plus présentable. Alors, il faut bien qu'il réagisse, qu'il se défende, qu'il cherche...

II trouvera. Mais à quel prix !

Une ville entière peut-elle se retourner contre un homme et devenir un piège mortel ? C'est ce que Balasov, petit fonctionnaire russe, pense de Venise.

Calone, lui, a un autre point de vue. Pour lui Balasov est fou, il a la manie de la persécution et voit des espions partout. Dommage, car il semblait pouvoir fournir d'intéressants renseignements.

Mais Calone sait mieux que personne ce que valent les apparences. Et c'est pourquoi, au-delà de celles-ci, il poursuivra ses recherches dans une Venise noyée sous la pluie et chargée de maléfices.

Si Nguyen Phu, jeune peintre plein d'avenir, n'avait pas eu pour petite amie la fille d'un diplomate français, jamais Calone n'aurait eu à s'occuper de sa disparition. Et si la mort de la jeune Sylvie, camouflée en meurtre rituel, met pendant un temps son équilibre en danger, il saura très vite le retrouver pour découvrir ce que cachent ces disparitions successives de Vietnamiens installés en Europe. Il est parfois des pions qui à l'heure de la négociation prennent l'importance de pièces maîtresses. A ce jeu mortel, Calone, une fois de plus, saura appliquer des règles qui lui sont propres.

Curieuse situation.

Jean-Louis a épousé Christine. Mais Christine a une soeur jumelle, Annie. Et elles se ressemblent, elles se ressemblent... Et elles jouent à se faire passer l'une pour l'autre.

Qu'arrive-t-il lorsque Jean-Louis a des soupçons ? Et qu'il se croit trompé ?

Un drame, à coup sûr.

Aller en Grèce, rater l'Acropole, le Parthénon, la colline de Philoppapos, le Temple de Vulcain, celui de Déméter, l'Odéon, Delphes, Olympie, ne pas visiter les îles Ioniennes, les Cyclades, les Sporades, il faut le faire. Calone parvient à ce tour de force, mais il faut dire qu'il y est aidé par les Américains, les Grecs de tous bords et un tueur mystérieux que tous aimeraient bien qu''il aille se faire voir ailleurs... Ailleurs que chez les Grecs pour une fois.

Quand un attaché militaire soviétique décide de passer à l'Ouest par amour, cela peut sembler sur-prenant. Surtout quand il s'agit d'Alexis Kuvinov, important agent du K.G.B. Aussi, malgré les gages fournis par celui-ci, y a-t-il lieu de se méfier. Et question méfiance, on peut faire confiance à Costes. Aussi fait-il appel à Calone pour découvrir- le piège. Calone manquera de s'y trouver enfermé, mais il finira par venir à bout des astuces du trop malin M. Kuvinov.

Tuer gratuitement est une absurdité. C'est ce que pense Calone qui sait bien que ce n'est pas dans la nature de ses confrères amis ou adversaires. On dit que quelque-fois les arbres cachent la forêt. Osaca Glässer est un arbre solide, massif, apparemment indestructible. Mais que cache-t-il ? Comment un type aussi malin que lui a-t-il pu faire appel à des petits tueurs du dimanche assez maladroits pour se faire prendre ? Et c'est finalement parce qu'il péchera par excès d'intelligence que Glässer se fera prendre. Sur ce terrain-là, Calone est décidément imbattable.

Du pas-de-deux au pas de clerc, il n'y a... qu'un pas. Et ce pas, Costes semble l'avoir allégrement franchi. Au point que l'on s'en inquiète jusqu'à Matignon même. Et voilà Clone chargé d'enquêter sur son propre patron. Situation aussi désagréable que paradoxale dont Calone se serait fort bien passé. Entrechats, jetés-battus, le spectacle est beau, mais il ne peut que mal se terminer.

Par une danse de mort, naturellement.

Crime sordide. Crime sans excuses. La victime était appréciée de tous. Son assassin a une réputation épouvantable. L'affaire semble simple. Mais pourquoi Patrick Demasles refuse-t-il de s'expliquer sur son crime ? Pourquoi garde-t-il ce silence obstiné ? Est-ce par dignité ? Est-ce par calcul ? Au-dessus de sa tête, deux hommes s'affrontent... L'avocat célèbre qui ne veut pas connaître l'échec et le policier obstiné, sûr de son flair... Lequel a raison, lequel a le mieux compris le comportement de Patrick Demasles ?

Pourquoi pas les cieux ?

- 1.000.000 de dollars !

- Laissez votre main tranquille!

- Dites votre prix ! Dites n'importe quoi!

- Il n'y a qu'une chose que vous puissiez me donner, monsieur Chipley...

- Quoi ? Hé bien, dites quoi ?...

- Votre vie.

On ne corrompt pas Calone. Surtout si on lui tue ses belles amies. Dans ce cas, il fait effectivement payer. Mais à sa façon. Et s'il y a quelque chose à rendre, c'est l'âme. Et pas la monnaie.

Les cartes étaient distribuées. Malinine semblait avoir un jeu solide. Les cartes de Calons étaient bonnes. 'Chacun savait l'autre susceptible de tricher.' Au pot, la vie d'un homme et un mystérieux manuscrit.

Au jeu, il faut toujours un vainqueur. Calone pensait bien qu'il le serait. Mais quelqu'un d'autre n'avait-il pas truqué les cartes dès le départ ?

Pourquoi enlève-t-on un ancien criminel de guerre, sinon pour se venger ? On pense donc tout de suite à d'anciens déportés ou d'anciens résistants. Les autorités françaises essaient d'ignorer ce cadeau empoisonné qu'on leur a fait. Mais l'Allemand disparaît une seconde fois. Qui est derrière ? Jérôme Randon aura du mal à découvrir la vérité, une vérité inattendue qui débouche presque sur une affaire de famille dont l'origine se situe, cependant trente ans plus tôt.

Tu pars vraiment ce soir ? — Je suis obligé, Jane. Steve Rutland cessa de regarder la ville à travers la baie vitrée, se retourna. — Vraiment obligé. — Je comprends. Steve… As-tu réfléchi ? Rutland fit quelques pas dans la pièce, tout en faisant rouler son verre entre ses mains. Visiblement, il n’avait pas envie de répondre. — Écoute, Jane… La jeune femme écrasa sa cigarette dans un gros cendrier de verre. Elle hésita, faillit se lever, décida de s’enfoncer plus profondément dans son fauteuil. Elle s’était juré de rester décontractée.

Livre comprenant deux histoires : Jeux sans loi de M. G. Braun et L'ombre joue à cache-cache d'Alain Page.

Livre comprenant deux histoires : Route suicide de M. G. Braun et L'ombre gagne la belle d'Alain Page.

Meurtre impossible à l'Exotic Palace Hôtel ! L'inspecteur Phalène est à la fois l'enquêteur, l'assassin présumé et la victime. On perdrait la tête pour beaucoup moins que cela ! Qui se cache derrière le mystérieux emblème du Papillon noir ? Pourquoi pas l'inspecteur lui-même, en proie à d'inavouables pulsions ? Justicier de la nuit, le capitaine Nox relève le défi, mais osera-t-il aller jusqu'au bout de ses propres cauchemars pour démasquer le monstre tapi au coeur du labyrinthe ?

Livre comprenant deux histoires : Le k de Face d'Ange d'Adam Saint-Moore et En attendant Calone d'Alain Page.

Le corps mort :

II y a le triangle classique : mari, la femme et l'amant. Il e existe d'autres : la mère, la fille et l'amant, par exemple. François, l'en-jeu, croit, cependant, être le maître de la situation. Une situation con-fuse où se mêlent haine,. vengeance, amour, passion, intérêt…

Vallespi et le deluge :

La Land-Rover conduite à toute vitesse par Fortino bascula sur elle-même et, malgré le coup de frein désespéré du Noir, plongea à travers les trombes d'eau vers le fleuve en furie.

L'espace d'un éclair, Vallespi et Santaca aperçurent une masse sombre à demi-submergée, puis l'arrêt brutal les projeta en avant.

" Avoir seize ans en 68. Se croire héros de sa génération, un de ces héros qui planent au-dessus de leurs moyens. S'imaginer qu'il suffit de fermer les yeux pour rêver. Et oublier qu'avancer les yeux fermés est encore le meilleur moyen de se casser la gueule. Tout est remis en question, l'art, l'amour, les institutions. Il ignore s'il est capable d'aimer. Il craint de ne savoir écrire. Il ne sait même plus qui est son père. Alors, explorer encore et encore, enfiler des mots, jouir des femmes, ou peut-être le contraire, car le monde est devenu étrange. Découvrir qu'après l'an 01, il n'y a pas d'an 02. Que les filles, bien qu'émancipées, ont encore envie qu'on les aime. Que les pères sont rarement ceux qu'on espère. Être, alors, celui qui aurait pu plutôt que celui qui n'a pas pu. Et, ambition ultime N'être rien " A. P.Alain Page restitue une époque – l'utopie se vivait alors au quotidien – dans un style incomparable où la violence et la beauté font l'amour. Un roman qui se lit comme s'écoute un blues.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode