Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alain Paraillous

Par Waterlyly le 17 Juillet 2023 Editer
Waterlyly
Suite au décès de ses parents dans un accident de voiture, Jean se retrouve à la tête du domaine viticole de Lourmian. Quelques jours avant les vendanges, une mystérieuse jeune femme frappe à sa porte en pleine nuit. Elle semble bouleversée mais se dit amnésique. Très vite, Jean propose de l’emmener à la gendarmerie mais la jeune femme va catégoriquement refuser. En fouillant les poches de la jeune femme, Jean va trouver une carte d’identité détériorée sur laquelle il pourra tout juste lire un nom. La jeune femme semble s’appeler Elisabeth. Jean va alors l’héberger et c’est une une histoire d’amour qui commence entre eux.

C’est un roman que j’ai lu avec beaucoup de curiosité, puisque dès le départ, j’ai émis quelques soupçons quant à l’identité d’Élisabeth. Bien évidemment, je ne vous révélerais aucun élément de l’intrigue sous peine de vous spoiler les événements.

D’emblée, je me suis attachée à Jean, que j’ai trouvé très courageux. L’auteur a su en faire un personnage central très bien esquissé et c’est une véritable réussite à ce niveau. L’entrée d’Élisabeth dans l’intrigue se fait très rapidement, et Jean ne va pas hésiter à l’aider.

Peu à peu, les soupçons grandissent au fil des pages. Je me suis demandée tout du long qui était cette mystérieuse jeune femme et j’ai beaucoup douté d’elle. L’auteur sait maintenir son suspense jusqu’au dénouement.

Ce roman, c’est également une immersion totale dans le monde viticole. Avec beaucoup de descriptions et de détails minutieux, j’ai découvert ainsi ce métier. J’ai trouvé que l’auteur réussissait à capter l’attention sans jamais devenir trop rébarbatif, et c’est une vraie réussite.

La plume de l’auteur est tout en finesse et fluidité. Je ne me suis jamais ennuyée, et il réussit un subtil mélange entre intrigue mystérieuse et roman du terroir. Les pages se tournent très rapidement et l’intrigue garde ses secrets jusqu’aux révélations.

Un roman qui m’a intriguée tout au fil des pages. J’ai trouvé le suspense très bien mené et la plume très fluide m’a beaucoup plu.
A propos du livre :
L'Allée des ormes rouges
L'Allée des ormes rouges
Par Azuriea le 15 Août 2021 Editer
Azuriea
Un roman historique sympathique, qui évoque la vie du jeune Aurélien a qui il arrive bien des difficulté et qui, courageux et téméraire, a su se sortir de différentes histoires non sans mal.
Pour autant, je n'ai pas ressentie de frisson, ou de tristesse. J'ai manqué de sentiment dans ma lecture. Dommage.
A propos du livre :
Le bois des serments
Le bois des serments