Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 560
Membres
1 049 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alec Nortan

Par Aikawa le 16 Juin 2020 Editer
Aikawa
En lisant le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Le résumé ne fait pas honneur au livre de mon opinion.
Les histoires de métamorphes ne sont pas particulièrement originales dans le principe, mais ici la présence de dragons et de phénix fait l'originalité.
Malgré un début un peu lent, on est vite pris dans l'histoire et on découvre le monde de l'Ombre en même temps que Eric.
J'ai bien accroché avec lui et avec Jed. J'ai eu un peu de mal avec Adrian au départ, mais au final on s'attache à lui aussi.
Le trio formé par ces trois-là est vraiment intéressant et je me demande comment l'auteur va développer leurs relations dans la suite. J'ai quand même une grande préférence pour Eric/Jed.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanch, la scène de torture sur Eric m'a complètement soulevé le coeur ! C'était vraiment horrible.


Le gros point positif de ce livre est l'absence de scènes de sexe, tout est dans la suggestion. C'est malheureusement très rare dans les romans M/M.

Par contre, il y a quelques coquilles gênantes qui se glissent parfois dans le récit.
Par Fells le 6 Mai 2020 Editer
Fells
Un roman court et tout en douceur qui nous propose une romance tendre, tout en initiant l'exploration du syndrome d'asperger. Un roman très bien écrit qui nous questionne sur nos relations aux autres.
Par Kochka94 le 24 Avril 2019 Editer
Kochka94
Un livre agréable et instructif, qui nous fait partager quelques moments de la vie d'un homme diagnostiqué autiste asperger, ce qui ne l'empêche pas de travailler, vivre et aimer, et c'est tant mieux.
Merci à l'auteur.
Par Marianne29 le 25 Mars 2019 Editer
Marianne29
C'est un beau livre, accès sur le respect de l'autre.

Si comme moi, le terme "Asperger"-"Autisme" crée un vide chez vous, vide, car pas de connaissance, de compréhension, ce livre va vous attirer. Dès les 1eres pages j'ai voulu savoir si l'auteur savait vraiment de quoi il parlait, car j'aurai eu l'impression d'être flouée s'il avait tout imaginé.

L'auteur Alec Nortan a été diagnostiqué TDSA (troubles du spectre autistique). Vous pouvez lire ses explications ici : https://alecnortan.wordpress.com/

De plus, j'ai horreur de l'injustice, de la méchanceté gratuite et là Luc est en plein dedans et c'est insupportable.

Leur histoire d'amour est simple, parfaite et tellement compliquée en même temps. Elle est belle à lire.

Ce livre nous aiguille, nous aide à comprendre, à imaginer un petit peu la vie de certains Aspies. Un grand merci à cet auteur pour cela.

Deux points noirs cependant. Il y a certaines interjections qui apparaissent et l'on ne sait pas ce qu'elles veulent dire, comme IR. Certaines autres ont été expliquées au début, mais s'oublient, comme NT, c'est agaçant. Et il y a des pages entières qui correspondent à des détails sur la vie des aspies, mais on ne sait pas de qui ça parle ? L'on sait plus tard qu'il s'agit en fait à chaque fois d'Hervé, mais moi j'aurais aimé le savoir de suite.
Par Marion-114 le 21 Septembre 2018 Editer
Marion-114
Pour ma part, je dirais simplement quelques mots qui prennent tout leur sens dans ma tête et ceux qui comme moi, on adoré ce chef d'œuvre comprendront... Passionnant, additif, intriguant, captivant.
Par EmaPiplette le 29 Juin 2018 Editer
EmaPiplette
https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/06/29/le-monde-de-lombre-tome-2-la-memoire-du-phenix-dalec-nortan/

On retrouve dans ce deuxième tome Eric, Jed et Adrian.

Mais aussi des tigres, des hommes poissons, des sirènes, des vampires, des dragons et autres créatures surnaturelles.

L’intrigue qui tourne autour d’Eric, continue à s’épaissir malgré plusieurs découvertes.

Cela nous permet de relancer l’intrigue et de se poser de nouvelles questions autour de ce qu’il est réellement.

Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ?

Pourquoi est-il tant convoité ?

Comment va-t-il réussir à cohabiter avec lui-même ?

Qui aime-t-il réellement ?

Qui sera le plus fort ?

Qui choisira-t-il ?


Eric, se sent tiraillé au fond de lui-même. A plusieurs reprises, il va exprimer ressentir ses émotions à lui et celui de l’oiseau. Alors que tous les autres métamorphes ne font qu’un avec l’animal, lui se sent partagé, dédoublé car il y a d’un côté l’humain et de l’autre l’animal. Tous les deux ont leurs émotions, leurs sentiments, leurs attirances… Ah, Alec, j’aurais aimé que tu développe la dualité entre les deux. Car Eric le dit, à plusieurs reprises, mais moi j’aurais aimé le vivre. Cela nous aurait donné plus de tendresse et plus de compréhension envers Eric. Lui qui se sent si différent et qui a du mal à savoir qui être réellement, il prend peur.

L’oiseau prendra-t-il le dessus sur l’humain ?

Ses sentiments pour Jed vont-ils s’effacer au profit d’Adrian ?

[...]

Comme vous pouvez le constater, une histoire intéressante et qui peut initier doucement une personne au genre MM. Si vous avez la Bit-Lit avec son lot d’intrigue, de suspens et de rebondissement, vous allez adorer cette série de deux livres. Eric nous entraîne dans un retour à sources surprenantes !

Ema Piplette.
Par Nanoue le 25 Mars 2023 Editer
Nanoue
Une lecture douce et agréable.
Nous suivons Hervé, jeune homme atteint du syndrome d’Asperger et sa rencontre avec Luc, autre jeune mais cette fois victime d’un accident et couvert de cicatrice. Les deux hommes apprennent à se connaître et à se découvrir malgré les difficultés de l’un et de l’autre.
C’était beau de les voir se rapprocher et s’aider mutuellement à lutter contre le regard des autres.
C’est d’ailleurs malheureux que ça représente très bien la réalité, avec leur peur de la différence.
J’ai aimé découvrir Hervé plus particulièrement, des luttes sont difficiles à vivre et c’est émouvant de partager un peu son esprit.
Je ne peux dire s’il est réaliste ou non, de ce point de vue, je ne connais pas assez ce syndrome mais en tout cas il semble suffisamment réaliste à la lecture.
Mon seul regret : que le livre ne soit pas un peu plus long.
Par Kochka94 le 17 Décembre 2022 Editer
Kochka94
Deuxième spin-off de la série, cette fois sans aucun lien avec les opus précédents à part se dérouler dans ce fameux monde de l'ombre.

Nous suivons cette fois Marek, lièvre-garou, peut-être un léger rappel avec le premier tome (où Eric se fait "repérer" car il voit un phénomène bizarre mettant en scène un lapin qui se transforme) et sa rencontre avec Richard, qu'il va, le prenant pour un pauvre chient errant, sauver d'une attaque. Et Richard n'aura de cesse de retrouver cet homme qui lui a sauvé la vie, et ce faisant, va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Autant j'ai été embarquée par les deux premiers tomes, où les personnages sont hauts en couleurs et le monde proposé plutôt original, autant j'ai trouvé intéressant cette façon de proposer dans le tome 3 une sorte de réécriture des évènements du tome précédent, autant ce tome ne m'a pas convaincue. Déjà, si Marek est plutôt sympathique et attachant, je n'ai pas réussi à accrocher avec Richard, un peu fade, j'ai d'ailleurs trouvé que finalement, le véritable alpha serait de façon plus légitime Marek, qui a plus de personnalité, d'instinct et de courage. Je n'ai pas senti d'attirance entre eux, alors que justement, ça aurait du bruler pour contrer leurs natures respectives.

Après, le gros méchant alpha se fait ratatiner en deux temps trois mouvements, j'aurais aimé un peu plus de difficultés, de violence inhérente à la nature des loups-garous, un peu à l'image de la couverture du roman.

Bref, une histoire pour moi en demi-teinte, pas mauvaise mais en dessous des tomes précédents, qui me laisse finalement un peu le regret de ne pas m'être arrêtée au tome précédent.
Par Kochka94 le 15 Décembre 2022 Editer
Kochka94
Spin-off du tome précédent, cet opus peut finalement se lire en premier, ou en indépendant, puisqu'il se déroule quasiment en même temps mais du point de vue de la horde des tigres, avec l'histoire de Paul et de Ryan.
Alors que nous avons fait leur connaissance dans le tome précédent, alors que Paul, alpha de la horde, venait demander l'aide d'Adrian, visite qui ne s'était d'ailleurs pas très bien passée, mis à part l'amitié qui a lié instantanément Ryan et Eric, ici, l'auteur nous plonge d'abord dans la première rencontre des deux hommes, qui se passe plutôt mal. Mais Paul se reprend très vite et part à la recherche de son âme sœur, qu'il a bêtement laissé filer, et qu'il retrouve par hasard, près de chez lui, dans des conditions plutôt dramatiques.
Nous allons alors suivre leur mise en couple (pas de suspens de ce côté là) et les évènements déjà racontés dans le tome précédent, mais vus cette fois côté Ryan, avec d'autres péripéties, et vivre un moment au sein de la horde de tigres.
J'ai trouvé ce procédé plutôt intéressant, nous permettant d'avoir un autre regard et un autre éclairage sur les évènements mais j'avoue avoir moins accroché avec le couple principal, Paul m'ayant paru plutôt fade et sans substance, Ryan prenant finalement de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure, on se demande d'ailleurs même qui est vraiment l'alpha par moments...
Par Kochka94 le 13 Décembre 2022 Editer
Kochka94
Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre, après un prologue qui nous plonge au cœur de la machination, nous retrouvons Eric qui est dans la panade... Il a marqué deux dragons comme son âme sœur, l'un sous sa forme de phénix, quand ce satané volatile a pris le contrôle et a suivi ses sentiments pour Adrian, et l'autre sous sa forme d'homme, pleinement conscient de ce qu'il ressent pour Jed. Et même s'il l'a fait un peu à son insu, par erreur, ça n'en reste pas moins que c'est une trahison envers les deux dragons. Parce que même si ses sentiments d'homme le poussent vers Jed, sa loyauté d'homme le pousse vers Adrian. Rajoutez à ça la taupe, qu'il faut trouver, la horde de métamorphes tigres qui vient demander l'aide d'Adrian, que celui-ci ne peut accorder, à son grand regret, la santé d'Adrian aussi, qui décline, sans que personne ne sache pourquoi, voilà t'il pas qu'en plus, il doit apprendre à gérer le fait de ressentir les sentiments et les humeurs des deux hommes, du fait du lien, comme si ça n'était pas assez le bordel dans sa tête, il faut maintenant qu'il y soient à trois. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, il semble que sa mémoire se réveille, et une mémoire ancestrale liée au phénix...

J'ai tout autant apprécié ce tome, ou j'ai eu les réponses aux questions posées tout au long du premier opus. J'avais bien deviné la taupe, même s'il me manquait un bout du twist et même si j'ai trouvé finalement la résolution plutôt facile (un peu le côté "tout ça pour ça", tant pour l'action que pour la romance), j'ai passé un super moment avec ce trio. Je ne vais pas pouvoir résister, vu que j'ai les deux tomes suivants dans ma pile, et même si ces deux tomes sont, si j'ai bien compris, des sortes de spin off, l'histoire d'Eric, d'Adrian et de Jed étant à mon sens complète...
Par Kochka94 le 12 Décembre 2022 Editer
Kochka94
Quand Eric part pour l'Ecosse, c'est pour rencontrer l'oncle de Kareen, la jeune femme dont il vient de finir de rénover l'appartement, afin de décrocher, peut-être, un nouveau job. Il ne s'attendait pas du tout à se faire bousculer par un gars aussi sexy que grognon, puis kidnappé et emmené, dans un jet privé, dans une propriété privée ou le garde du corps de son kidnappeur se contente de lui dire que c'est pour sa sécurité et qu'on va tout lui expliquer...

Et quand il réussit à s'échapper, la fin de son périple dans les montagnes enneigées du Montana l'amène à se fracasser le crane sur un rocher, il croit bien sa dernière heure arrivée. Sauf que...
Quand Adrian, son kidnappeur, le retrouve, le phénomène qui se produit l'amène à penser que le pauvre petit humain qu'il a, par accident, marqué comme son âme sœur, pourrait lui réserver bien des surprises...

Eric va alors se retrouver confronté à des révélations absolument incroyables et pourtant avérées : Adrian et Jed, son garde du corps, sont des métamorphes dragons, le premier étant même une créature plusieurs fois centenaire et chef du nid de dragons de la région, lui même semblerait être un phénix... Mais tout ça n'est rien par rapport à la tempête qui se joue en lui : si son cœur d'homme penche vers Jed, ses instincts de phénix le lie à Adrian, bref, c'est pas simple...

Et une espèce de conspiration, menée par les Anciens ou par le Conseil, semble vouloir mettre la puissance d'Adrian, la malédiction pour qu'il s'accouple jetée sur lui ayant été la base de l'enlèvement d'Eric... Et, en plus de trouver qui est à la tête de cette conspiration, il faut aussi démasquer un traître qui a livré Eric à un clan de vampires, donnant lieu à une séance de tortures proprement sanglante... tout comme sa libération, dans tous les sens du terme.

Une lecture fort agréable et une jolie surprise que ce dernier phénix... Des romans sur les métamorphes, ce n'est pas ça qui manque, mais j'ai trouvé celui-ci plutôt original dans son contexte : des métamorphes dragons, la relation Eric/Adrian/Jed, cette conspiration, la magie, la violence sous-jacente, le phénix, ... Même si certaines choses sont un peu tarabiscotées, j'ai passé un bon moment, et j'enchaîne sur la suite, j'ai hâte de savoir comment Eric va se tirer de la situation dans laquelle il s'est fourré... et d'avoir les réponses à toutes les questions en suspens, notamment qui est la taupe (j'ai bien une petite idée, mais bon, ça parait trop évident...).
Par yue1912 le 19 Mars 2022 Editer
yue1912
Je n'ai pas franchement apprécié, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et ce même si ça se laisse lire. Même si je ne sais pas ce c'est j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce livre qui aurait pu me permettre d'accrocher à ce récit.
Par Moridiin le 1 Novembre 2021 Editer
Moridiin
Pas une mauvaise histoire mais trop courte et donc trop survolée par rapport à d'autres sur le même sujet, comme par exemple la duologie du Roosevelt, d'Heidi Cullinan, qui va beaucoup plus dans le détail sur les difficultés d'intégration des autistes dans la société (en plus, j'ai lu le deuxième tome il y a peu donc j'ai eu du mal à ne pas faire la comparaison entre les deux, ce qui n'a pas dû aider ...). J'ai aussi trouvé trop de situations complètement cousues de fil blanc (l'annonce de la mère de Hervé par exemple, pour n'en citer qu'un).
Bref, donc une histoire sympatoche pour passer un petit moment mais qui ne va pas rester dans mes annales et ne va pas me marquer plus que ça.
Par Elisa-20 le 8 Janvier 2021 Editer
Elisa-20
j'ai lu la série en une journée, l'histoire est addictive et on a envie de connaitre la fin de l'intrigue, même si on se doute de la fin de la romance ! quelques moments de grande émotion. C'est bien écrit et construit. Les personnages sont attachants. Il n'y a pas de scènes érotiques trop intenses ni trop prolongées, l'idée du livre n'est pas portée là dessus, par contre j'aurai presque à un moment pensé qu'il y aurait un trouple ! Mais non.... L'idée de couper ce livre en trois épisodes, n'est à mon sens pas très maline, même si les sorties sont rapprochées. En conclusion une jolie romance, bien écrite, avec une intrigue qui donne envie de connaître la fin ! ;) MERCI.
Par loraly le 22 Novembre 2020 Editer
loraly
Un livre avec de vrais loups-garous , cela change. L'histoire est bien ficelée et malgré l'incongruité de la romance entre ces deux hommes, l'auteur a réussi le défi. Je salue l'originalité du récit.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3