Alexandra Benedict
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.3/10Nombre d'évaluations : 149
0 Citations 54 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je me suis éclatée à essayer d'élucider l'enquête et je me suis fait balader d'un bout à l'autre du roman.
J'ai vraiment été contente de retrouver la plume d'Alexandra BENEDICT.
Il ne me manque que "Petits meurtres à Endgame".
Afficher en entier
Ce roman nous plonge dans une intrigue autour d’un héritage, de meurtres mystérieux et de secrets de famille.
Des énigmes viennent enrichir l’histoire, qui se déroule dans un manoir isolé, bloqué par la neige.
Ce décor, à la fois majestueux et inquiétant, crée une ambiance parfaite : oppressante à cause de l’enfermement et fascinante grâce aux nombreuses cachettes et bruits étranges.
L’atmosphère est un vrai point fort. La neige renforce l’impression d’isolement, et le manoir, sombre et chargé d’histoire, semble lui-même garder des secrets.
On se sent vraiment pris au piège avec les personnages, qui sont d’ailleurs bien construits et intéressants.
J’ai cependant rapidement deviné qui était le coupable, ce qui a réduit un peu l’effet de surprise. Malgré cela, l’histoire reste captivante grâce aux nombreux secrets et rebondissements.
Les énigmes proposées par l’autrice ajoutent une touche originale, même si leur résolution n’est pas nécessaire pour comprendre l’histoire.
En résumé, c’est une lecture idéale pour l’hiver, parfaite pour ceux qui aiment les huis clos, les mystères familiaux et les ambiances sombres et enneigées.
Afficher en entier
Une intrigue bien ficelée, des personnages attachants, un rythme soutenu.
Un dénouement impossible à trouver
Afficher en entier
Un livre agréable à lire, dans une ambiance bien décrite qui nous emporte dans ce train où de très nombreux rebondissements se succèdent.
J’ai aimé, mais pas trop le dénouement - celà dit, vu le titre, il fallait s’y attendre. Cette référence au roman d’Agatha Christie ne m’a pas surprise mais j’ai trouvé que ça jouait contre le scénario. Au final j’ai passé un bon moment et j’ai trouvé l’écriture très agréable et intelligente, je testerai un autre roman de l’Autrice !
Afficher en entier
Lecture très rapide et fin de l’histoire à laquelle on ne s’attend pas du tout. Mais tout finis pour le mieux.
Afficher en entier
Un petit cosy mystery de noël pour commencer l'année et finir les fêtes. Pas le meilleure livre que j'ai lu, mais une ambiance assez sympa avec une fin tout de même assez surprenante !
Afficher en entier
C'est un drôle de Noël que va passer Lily. Après de nombreuses années, elle retourne dans le manoir familial, à la demande de sa défunte tante, Liliana, pour participer au traditionnel jeu d'énigmes de Noël avec ces cousins. Mais cette fois ci, à la clé, rien de moins que le titre de propriété du manoir.
Entre ambitions, anciennes jalousies et rancoeurs, ces retrouvailles risquent d'être électriques. Et quand les premiers meurtres sont commis et que la météo en pêchent quiconque de partir, la tension gagne un cran et les masques commencent à tomber.
Si sur le papier, l'histoire avait tout pour nous embarquer dans se cluedo, certains aspects ou incohérences sont parfois dérangeants.
Pour ce qui est de la recherche des indices pour trouver les clés qui mèneront au gros lot, c'est bien réussi. Pour ce qui est des meurtres commis, de la tension qui monte, de la suspicion qui s'installe entre les protagonistes, c'est pas mal amené.
Par contre, certaines réactions ou attitudes m'ont laissé perplexe, surtout quand on sait qu'un assassin est dans la maison. Comme le fait que Lily veuille plus élucider le meurtre de sa mère que ceux qui ont lieu sous ces yeux.
Finalement, c'est un huis clos familial plutôt sombre et inquiétant, qui se laisse lire facilement, mais qui ne me marquera pas personnellement.
Afficher en entier
Il s'agit de mon premier roman de cette autrice, une belle découverte.
J'ai mis moins d'une journée pour le lire.
L'intrigue est prenante, la plume de l'autrice est douce et inspirante. On veut toujours en savoir plus sur notre Edith nationale, mamie de 80ans qui a vécu énormément de décès dans sa famille pour des réveillons de noël et qui n'arrive plus à apprécier les relations humaines.
Afficher en entier
Un cosy mystery un peu sanglant, plutôt bien construit malgré quelques petites longueurs.
Afficher en entier
L'intrigue est complexe et bien menée.
J'ai bien aimé l'évolution de l'héroïne qui a 80 ans arrive à se remettre en question et s'ouvrir aux autres.
Afficher en entierDédicaces de Alexandra Benedict
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Écrivaine britannique, Alexandra Benedict a déjà publié plusieurs romans sous le nom de A.K. Benedict, dont le premier, The Beauty of Murder, est en cours d’adaptation télévisuelle. Romans, nouvelles, scénarios, poèmes..., elle aime s’essayer à différents genres littéraires. Petits meurtres à Endgame est son premier ouvrage traduit en France. Avant de se consacrer à l’écriture, Alexandra a eu une première carrière d’autrice-compositrice-interprète, en groupe et en solo, et a composé plusieurs bandes originales de séries et de films. Aujourd’hui, elle chante dans le groupe The Slice Girls, avec d’autres écrivaines de thrillers.
Source : https://www.editionsleduc.com/auteur/1995/alexandra-benedict
Afficher en entier