Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 832
Membres
1 019 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par LIBRIO64 le 13 Mars 2020 Editer
LIBRIO64

Marc Alexandre Oho Bambe alias Capitaine Alexandre est poète slameur.

Il est le fils d’une professeure de français, de lettres et de philosophie et d’un homme de culture, fonctionnaire et mécène.

Il quitte son Cameroun natal à 17 ans, arrive en France où il passe un bac littéraire à Lille, avant de poursuivre des études d’attaché de presse à l’EFAP. Ses études le conduisent à un métier de communicant en agence, qu’il finit par quitter pour ne pas perdre sa vie à la gagner. Il retourne alors à ses premières amours, le journalisme et l’écriture. La poésie des jours.

En 2009, Marc Alexandre Oho Bambe publie "ADN" (Afriques Diaspora Négritude), son premier texte, hommage vibrant à Césaire tant aimé et à la terre-mère de l’auteur qui y crie son afroptimisme et son engagement pour le continent qui l’a vu naître.

En 2014, "Le Chant des possibles" paraît aux Éditions La Cheminante et lui vaut plusieurs distinctions, le Prix Fetkann de poésie en 2014 et le Prix Paul Verlaine de l’académie Française en 2015 et est adapté sur scène.

En 2016, Marc Alexandre Oho Bambe publie toujours à La Cheminante, "Résidents de la République", un essai écrit en "état d’urgence", mélange de textes, réflexions et pensées en faveur d’un vivre-ensemble.

En 2018, il publie chez Sabine Wespieser son premier roman, "Diên Biên Phù", une histoire d'amour et d'amitié sur fond de guerre du Vietnam, une quête de soi-même qu'il adapte également à la scène.

Marc Alexandre Oho Bambe enseigne depuis dix ans dans des écoles et des universités en France ou à l’étranger et est également chroniqueur média (Africultures, Médiapart, Wéo, Le Point Afrique, Le Nouveau Magazine Littéraire).

Il est membre fondateur du Collectif On A Slamé Sur La Lune, une O.L.P (Organisation de Libération de la Parole).


son site : https://capitainealexandre.com/

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode