Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alice Nine

Par val_au_pays_des_livres le 9 Mars 2023 Editer
val_au_pays_des_livres
Ne rien sauver est le premier tome de cette saga d'Alice Nine.
Nous allons suivre Lucy, une terrienne mais avant tout une mêlée, qui va être forcée d'aller sur Sphaira. Lucy a des dons, des pouvoirs qu'elle ne soupçonne pas et ne maîtrise pas. Elle va faire connaissance de Jem, qui est un Natif, et qui va devoir la former en tant que Testeuse.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers car il est complexe et très riche. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais quand on y est, on suit avec plaisir l'évolution des personnages et surtout l'histoire de Sphaira.
On est tenu en haleine du début à la fin et intrigué de toutes les découvertes que l'on fait.
L'écriture est très agréable et l'histoire bien construite. Ca sera avec plaisir que je lirai le tome 2 pour connaître la suite du destin de nos personnages.

Ce fut vraiment une lecture plaisir que je recommande aux fans de fantasy.
Par cerysekill le 1 Mars 2023 Editer
cerysekill
J’ai lu ce livre partout : dans les transports, au travail et même en marchant dans la rue (une première) !
C’est d’abord une écriture très soignée et méticuleuse (presque académique) qui m’a fait tourner les pages. Et puis sont venus l’attachement, la prise de risques, l’envie d’en savoir plus et la curiosité, bien que parfois je devine à l’avance ce qu’il va se passer (je ne m’attendais absolument pas à cette fin/épilogue par contre et c’est très réussi !)

J’ai découvert Alice Nine avec ce premier tome et j’en suis très heureuse. Malgré sa longueur, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je n’ai pas sauté une seule page. En lisant j’ai ressenti tout le travail et le soin qui ont été apportés à cette histoire, j’ai ressenti une plume passionnée du début à la fin, qui m’a fait croire en son univers.

C’est le deuxième livre et coup de coeur (avec La Couleur des Nébuleuses) que je lis chez Explora Editions, mais je sens que bientôt j’achèterai en version physique tous les romans de cette maison d’édition.
Par kaedelia le 23 Février 2023 Editer
kaedelia
Je remercie les éditions explora pour cette lecture en SP via simplement pro qui est ma première lecture.
J’ai apprécié cette histoire mais je ne peux pas dire que cela est un coup de cœur.
Tout d’abors parlons de l'écriture et du roman en lui même.
Le roman se compose de trois parties qui si je les trouves légitimes pour les deux premiers: une partie introductive ou l’on découvre les personnages et leurs mondes et une deuxième ou l’on Rentre dans le vif du sujet, ne l’est pas pour la troisième qui aurait pu être dans la lignée de la première sans coupure.
L’écriture m’a parfois dérangée. J’ai trouvé souvent des phrases très parlées et tout de suite après une écriture plus lourde et moins naturelle comme si l’auteur voulait se reprendre de s'être laissée allée.
Les mots mêle et natif m’ont aussi dérangés arrivés au milieu du livre. Au début je comprend pour mettre en place l’histoire et pour bien distinguer les deux univers, ensuite cela tournait presque comme une insulte dans le ton utilisé par Jem.
Parlons de l’histoire. Comme le dernier commentaire je la trouve assez complète voir un peu trop complexe. J’ai mis un temps fout avant de comprendre les subtilités entre natif et mêlé, le pourquoi du comment de tous ça.
Je ne me suis malheureusement pas attachées aux personnages. Lucy est trop impulsive voir casse pieds, Jem un peu trop sur du lui malgré une face plus sombre qui va être très intéressante dans la suite.
Les personnages secondaires sont un peu clichés, le meilleur ami beau gosse qui comprend pas tout et la meilleure amie abandonne mais ultra sympa qui est pas mal douée aussi.
Donc énormément de potentiel pour ce livre que je vous conseil car c’est un bon moment pour moi.
Par Alys_bookaddict le 2 Novembre 2022 Editer
Alys_bookaddict
Merci aux éditions Explora et simplement pro pour le SP de Sphaira. J'ai bien apprécié le roman et l'univers même si j'ai été un peu perdue au début. L'autrice à beaucoup d'idées originales, j'ai rarement lu cela dans une SF, la lecture est fluide et les histoires se croisent et s'assemblent rapidement.
J'ai été un peu perdue au début, je n'ai pas tout compris et c'est normal parce que l'on explique ce qu'est Sphaira et ce qu'ils font dans ce monde parallèle tout doucement, en même temps que le personnage principal, Lucy. Les connexions entre Sphaira et la Terre sont étranges, les habitants natifs protègent la Terre des personnes nocives grâce à leurs énergies. C'est très bizarre mais original. Lucy une mêlés (mi-humaine,mi-natif) va venir habiter sur Sphaira une année pour devenir une des protectrices de la Terre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Son destin est tout tracé et elle va devoir trouver la vérité et surtout à qui faire confiance. Tout s'enchaîne rapidement, je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont malmenés, la vie sur Sphaira n'est pas aussi parfaite que l'on croit. On essaye de démêler le vrai du faux, qui ment, que cache la planète, qui est Jem, que cache-t-il, que c'est il passé il y a plusieurs années... Bref, plein de questions qui sont expliquées à la fin... le final m'a étonné, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Cela m'a donné envie de lire la suite.
Les personnages sont sympathiques. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux et c'est peut-être ce qu'il m'a manqué. Lucy a du caractère, un franc-parler, mais on ne connaît pas grand-chose sur elle. Jem est lus mystérieux, un peu froid, mais il se dévoile au fils de l'histoire et devient un personnage intéressant. J'ai bien aimé aussi les amis de Jem qui j'espère retrouver par la suite. J'adore les personnages sombres, ou gris et là, j'ai trouvé que Jem a beaucoup de noirceur. J'espère que cela va se développer et qui sera pas tout blanc. Les personnages qui m'attirent le plus sont les exclus de Sphaira, j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.
Ce roman est donc intéressant, intriguant et il plaira aux fans de SF. J'ai envie de lire le dernier tome (duologie) pour voir comment Jem va s'en sortir.
Par Elebora le 17 Octobre 2022 Editer
Elebora
Un roman young-adult dans un univers très riche. L'auteure a une belle imagination : entre les sphères et les zones intermédiaires, c'est une succession de décors et d'ambiances variées !
La plume est assez fluide, le rythme s'accélère au cours du tome.

C'est presque trop rapide pour moi : le fil de l'histoire se suit bien mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages, et à m'immerger profondément dans le dernier tiers par manque de temps. Cependant certaines révélations sont intrigantes, je me demande jusque où l'auteure va pousser son univers et quels autres secrets s'y dissimule.

Une lecture divertissante qui séduira les amateurs de Young Adult :-).
Par Bouquinarium le 29 Septembre 2022 Editer
Bouquinarium
La plume d'Alice Nine est captivante et c'est sans mal que j'ai plongé dans ce roman plein de rebondissements. Ce n'est pas une lecture légère, l'univers et les intrigues sont très riches, mais c'est tout à fait ce qui me convient. Il me tarde de lire la suite !
Par Lectrice_Allys le 6 Décembre 2021 Editer
Lectrice_Allys
L'idée de base est intéressante, assez mystique. Des êtres surnaturels, mais en tout point semblables à nous, qui sont capables de mettre l'humanité sur le droit chemin en influençant leurs actions. Voilà qui a de quoi intriguer.
Et je n'ai pas été déçue. D'un style fluide et imagé, Alice Nine nous amène à dévorer les pages sans pouvoir s'en détacher. L'histoire est prenante. Tout s'enchaîne dans un rythme haletant sans grand temps mort.
Les personnages sont attachants. Le binôme Jem / Lucy est adorable et on suit leurs aventures avec beaucoup de plaisir et d'empathie. Tout y est, les joies, les peines, les souffrances, les aventures. L'autrice a su rendre les protagonistes suffisamment complexes pour qu'ils n'apparaissent ni blancs ni noirs. Au fil des pages, nous apprenons à les connaître et à les apprécier. Ou pas. Car certains se révèlent finalement moins agréables que l'on pensait.
J'aurais pourtant bien aimé avoir plus d'explications sur ce monde vraiment hors norme et sur son origine. J'espère que le tome 2 développera un peu plus cette partie. Malheureusement, la fin de ce premier tome nous laisse totalement sur notre fin et j'ai très hâte de pouvoir lire le deuxième tome.
Quand il sortira...
Par espacebouquinerie le 7 Octobre 2021 Editer
espacebouquinerie
Dès sa sortie, ce livre me faisait de l'œil, déjà en raison de sa superbe couverture, mais l'histoire aussi m'intriguait, alors j'étais heureuse de pouvoir le découvrir ! Je m'attendais à passer un bon moment, tout comme lors de mes précédentes lectures de chez Explora, et je n'ai pas été déçue !

On plonge ici dans un tout nouvel univers que j'ai bien aimé découvrir. J'ai beaucoup apprécié le fonctionnement de ce monde, je l'ai trouvé original. Toutefois, j'ai eu à plusieurs reprises besoin de relire pour bien comprendre, c'est un monde assez complexe, mais qui une fois bien compris est très appréciable. On s'habitue petit à petit aux particularités de ce nouvel endroit. 

Dès le début, il y a une information qui est intrigante. Plusieurs petites ou grosses intrigues sont posées au départ et cela ne donne qu'une envie : connaître la suite ! On plonge directement dans l'histoire grâce à l'action qu'il y a dès que le roman commence ainsi qu'aux intrigues qui sont posées.

J'ai bien aimé Lucy, elle a un petit caractère. Elle est gentille, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est têtue. Il y a quelques informations à son sujet qui sont intrigantes dès le début. À quelques reprises, je ne l'ai pas vraiment comprise, ou elle m'a légèrement agacée, mais dans l'ensemble je l'appréciais bien. Jem, quant à lui, est un personnage complexe et je l'aimais bien lui aussi. J'ai aimé apprendre à le connaître petit à petit. On finit par apprendre son passé et cela m'a serré le cœur. Il connaît une belle évolution, que je n'ai pas vraiment vue malheureusement, alors je trouve cela un peu dommage. Il y avait de grosses ellipses parfois, et j'aurais aimé voir par exemple un peu plus l'apprentissage de Lucy pour voir l'évolution de sa relation avec Jem ou pour voir la sienne. J'ai trouvé dommage qu'on saute tout ce temps.

La plume qui portait le récit était fluide et agréable à lire. Les pages s'enfilaient sans qu'on ne les voie passer et très rapidement ; plus l'histoire avance, et plus on découvre de nouvelles choses sur Sphaira, on découvre de nouvelles facettes et ce qu'on croyait savoir ne s'avère pas être tout à fait exact. Les choses prennent sens tranquillement, on comprend mieux certains éléments et cela apporte une nouvelle tournure au récit qui est intéressante. Rien n'est laissé au hasard, tout à son importance. La fin m'a impressionnée ! Plein de choses prennent sens, et il reste encore plusieurs trucs à régler dans le second tome. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, ça termine en force et on a qu'une hâte : connaître le fin mot de cette histoire !

En somme, ce fut une lecture quand même complexe à certains moments pour ma part de par toutes les particularités du nouvel univers dans lequel on entre, mais qui se lit bien et dans laquelle on plonge avec plaisir ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ne peux que vous le recommander ! Il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire dans le tome deux avec cette fin !

Bref, une autre belle découverte de chez Explora ! Jusqu'à présent, j'ai apprécié toutes mes lectures chez cette maison d'édition, alors je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'une lecture de style imaginaire !
Par Aurelie-Swan-Cendrillon le 23 Août 2021 Editer
Aurelie-Swan-Cendrillon
Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais un peu perdue. On entre dans le récit non par la porte mais plutôt par une fenêtre où l’on aperçoit les troubles qui agitent un univers dont le destin et les actions ont un impact direct sur notre Terre. On reste dans le flou, dans une sorte de brume qui restera par ailleurs omniprésente tout au long du récit et nous comprendrons mieux par la suite son véritable enjeu. Mais je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à assembler les pièces du puzzle au départ, il faut être concentré et vigilant pour ne pas manquer d’informations tant l’univers qui se construit sous nos yeux est à la fois riche et complexe.

Une fois entrée dans l’histoire, j’ai dévoré ce roman! L’autrice nous tient en haleine jusqu’au bout avec les secrets et les mystères qui entourent certains personnages. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jem à la fois torturé et pur ainsi que celui de son élève Lucy. A travers les yeux de cette dernière on découvre Sphaira, cette autre planète qui se nourrit des énergies et qui octroie des capacités à ses natifs ainsi qu’aux mêlés, afin de veiller à sa pérennité.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucy même si parfois ces réactions m’ont un peu destabilisée. Elle passe du refus catégorique d’abandonner l’idée qu’elle se fait de sa vie et de ses rêves puis ensuite se jette à corps perdu dans un combat qui n’était pas le sien à l’origine. Si la première partie du récit se concentre sur elle, la deuxième la place davantage en retrait pour mettre en avant son mentor, Jem.

L’univers construit n’est pas sans rappeler certains classiques de la SFFF comme Harry Potter avec notamment la salle des secrets qui m’a rappelé le système de la pensine. J’ai beaucoup aimé cette progression et cette montée crescendo du suspense, on a envie d’en savoir davantage à chaque page, heureusement certaines révélations arrivent enfin à la fin de ce premier tome mais je dois admettre que j’ai hâte de savoir ce que réserve l’autrice à Jem et à Lucy dans la suite de leurs aventures!

En bref, je vous le conseille fortement si vous appréciez le suspense, la magie, les secrets, les complots et les rebondissements inattendus!
Par Ticia59282 le 15 Janvier 2024 Editer
Ticia59282
Au programme de ce premier tome : un monde parallèle dont le destin est intimement lié à l'équilibre sur Terre, de la trahison, des faux-semblants. Sphaira c'est une histoire de survie. L'existence d'un monde qui ne tient qu'à un fil. Quel sacrifice seriez-vous prêt à faire pour éviter de voir disparaître tout ce que vous avez créé ? Vaincre ou ne rien sauver ? Retrouver l'équilibre sur la Terre pour ne pas s'affaiblir puis disparaître devient primordial.

Je n'ai qu'un mot pour décrire ce premier tome de Sphaira : originalité. J'ai trouvé ce monde dépeint par son autrice bien différent de ce que j'ai pu lire par le passé. Tout y est extrêmement bien décrit. Les informations ne manquent pas. Rien n'est laissé au hasard. Au sortir de ce premier opus j'ai pu me rendre compte que le tout est d'une cohérence évidente et tout y est clair. Pourtant, les choix d'Alice Nine ne sont pas forcément simples à proprement parler. Il fallait une sacrée imagination pour que l'intrigue tienne debout. Un travail intéressant autour des événements a été fait sans aucun doute et jamais je ne me suis ennuyée durant cette lecture. C'est frais et bien détaillé.
Les personnages sont parfois difficiles à cerner mais l'aspect mystérieux autour de leur psychologie est plus que nécessaire pour donner l'impulsion suffisante à un récit de qualité. Pari tenu pour Alice Nine qui tient son univers à bras le corps et livre une excellente introduction à ce premier volume. J'ai passé un bon moment, j'ai voyagé à travers ce monde parallèle, riche en surprises et en retournements de situations. La boucle semble bouclée à la fin de ce tome 1 mais c'est sans compter sur la facilité à rebondir de l'autrice. D'autres questions viennent naturellement tant le final donne clairement envie de connaître la suite des événements. De ce fait, on en redemande.
Par toreadistoliveforever le 21 Avril 2023 Editer
toreadistoliveforever
Ce fut une belle surprise, je m'attendais pas à autant d'originalité dans l'histoire et l'univers. On est vite pris dans le récit. Une intrigue et un univers énigmatique que l'on découvre petit à petit. Au début je ne vous cache pas que j'étais un peu perdue, car il faut comprendre l'univers qui est complexe, mystérieux. Mais une fois, qu'on est bien immergée dans l'univers, on tourne les pages extrêmement vite.

Une plume fluide qui nous embarque avec ses personnages dans une histoire intrigante, remplie de suspense, de rebondissements et de révélations. Les personnages sont très bien construits et complexes à la fois, car ils arrivent à nous surprendre d'une façon dont on ne s'attendait pas. L'histoire est bien menée avec cet univers original qui nous captive très vite. Il y avait quand même quelques longueurs par-ci par-là. Mais qui nous empêche pas d'avancer dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages de jem et Lucie, leurs personnalités qui les rend attachants et ce mystère qui les entoure, un mystère qui s'intensifie plus on avance dans le roman. On se pose beaucoup de questions et on tourne les pages pour avoir l'espoir d'avoir des réponses. C'est bien simple ce roman, monte crescendo jusqu'à cette fin qui est OMG !!!!!

J'ai hâte de pouvoir lire le second tome, car j'ai tellement envie de connaître la suite et de savoir le futur de nos personnages.

Je vous conseille de découvrir ce premier tome, car c'est rare de trouver des univers si original que celui-ci.
Par Ouranos7 le 13 Avril 2023 Editer
Ouranos7
Tout d'abord je remercie les éditions Explora pour l'envoi de ce roman.
Le tome 1 avait été une réelle découverte pour moi le mois dernier. Il était donc totalement logique pour moi de lire le tome 2. De plus je voulais l'avoir rapidement, la situation dans laquelle nous avions laissé Jem et Lucy étant particulièrement complexe.
C'est donc avec une certaine hâte que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Mais j'ai rapidement déchanté.
Le premier truc qui m'a dérangé ce sont les changements brutaux de personnages. Étant donné que j'ai besoin d'avoir un seul point de vue, le changement désordonné m'a vraiment déstabilisée. Et ce même si à la fin on finit par s'y habitué je trouve que ça met une certaine distance entre les personnages et le lecteur. Moi qui avait beaucoup aimé Lucy et qui m'y était habituée dans le premier tome, j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire étant donné que ce n'était pas son point de vue le principal.
Dans ce même registre, j'ai trouvé que ce tome traînait en longueur. Tout est long, tout est lent. L'action est omniprésente mais traîne tellement en longueur... J'ai d'ailleurs par moment sauté des passages de l'histoire et cela ne m'a jamais fait défaut. De plus, il y avait, à mon sens, trop d'actions. J'ai trouvé ça vraiment très lourd. L'histoire ne se reposait jamais. Alors oui, avoir beaucoup d'actions peut être intéressant mais là, c'était, à mon sens, beaucoup trop.
Au niveau des personnages, à part le changements des points de vue, ce sont leur caractère, leurs actions qui m'ont dérangée. Comment Hennery peut-il savoir autant de choses ? Je veux bien qu'il soit cultivé mais soyons raisonnables cinq minutes, il connait tout sur tout ! La relation entre Jem et Lucy m'a semblé forcée (et pourtant je ne refuse jamais une bonne romance). Le couple qui m'aurait convaincu à la limite c'est celui de Rock et d'Erina. Concernant Molly/Rose... Je n'ai pas compris la pertinence ni l'utilité de ce personnage...
Et pour finir, qu'est-ce que c'était que cette fin ? Quelle est la logique dans cette histoire ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils meurent tous et puis voilà ?
Ils se sont en somme battus pour rien. 309 pages pour rien... Pour moi, une histoire même si elle finit "mal" ne peut pas se finir par "ils descendirent l'escalier." il manque quelque chose surtout si l'auteure s'amuse à tuer tous les personnages le chapitre précédent.
Pour conclure, je suis assez déçue de la fin de cette duologie que j'espérais bien meilleure.
Par ingridlalectrice le 4 Avril 2023 Editer
ingridlalectrice
Sphaira le tome 2 de Alice Nine aux éditions explora
Le tome 2 commence dans l'action, et je dois avouer que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 et dernier de cette duologie. On n'a pas la mise en place, car celle-ci est déjà faite ; ce qui permet d'avancer beaucoup plus vite. De nouveaux personnages apparaissent, et j'avoue que ceux-ci m'ont beaucoup plus intéressé, intrigué, emballé. Tout se déroule, s’emboîte, les révélations s'enchaînent pour un final explosif rempli de pouvoir. Par contre, j'ai trouvé que la fin me laissait sur ma faim oui elle est là, mais j'aime plus de plus en plus voir dans mes lectures quelques années après le grand final. Mais cela est vraiment dû à mon envie d'en voir toujours plus. Conclusion un tome 1 qui m'avait un peu déçue et un tome 2 qui a rehaussé grandement le niveau et m'en a fait voir de toutes les couleurs avec tous ces événements qui s'enchaînent.
Par ingridlalectrice le 20 Mars 2023 Editer
ingridlalectrice
Je dois avouer que j'ai eu un démarrage un peu compliqué. Mais une fois l'univers assimilé tout coule tout seul. Un bel environnement bien construit avec des réflexions et des pouvoirs intéressants de découvrir au fil des pages. Une noirceur s'installe petit à petit dans l'histoire ce qui a rendu l'environnement que plus intéressant pour ma part.
J'ai eu malheureusement un peu de mal avec la répétition d'un même sujet parfois dans le même paragraphe. Les personnages sont formidablement bien construits pleins de sentiments, on apprend à les découvrir petit à petit. Fort puissant, mais malheureusement, je n'ai pas accroché à leur relation qui reste floue pour moi. (Amitié ? Élève/ professeur ? Ou amour ?) Conclusion un univers magnifiquement bien construit et cohérent, avec des personnages qui peuvent être attachants et touchants. Peut-être lu au mauvais moment pour ma part.
Par Coralielmn le 15 Mars 2023 Editer
Coralielmn
🪞Sphaira : Ne rien sauver - Alice Nine

Fantasy - Univers parallèle - Quête



4★/5

Je remercie la maison d’édition @ pour leur confiance et pour l’envoi de ce SP.♡

J’ai beaucoup aimé ce livre! J’ai eu un peu de mal au début car l’univers est riche, mais au fil de ma lecture, ça allait beaucoup mieux.

Il y a rebondissement sur rebondissements, avec beaucoup de secrets et de trahison (tout ce que j’aime). Tout est bien amené, sans rapidité.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle était très agréable à lire. Je l’ai lu en 3 jours tellement j’étais conquise par sa manière d’écrire, mais également par son univers qui est richement détaillé et hors du commun. En plus, les chapitres sont assez courts donc je n’arrivais pas du tout à m’arrêter de lire.

Les personnages sont tous très attachants. Sans surprise, mes chouchous sont Jem et Lucy<3. Mais ils sont tous hyper bien travaillé et aucun personnage n’est laissé de côté.

Par contre on en parle de l’épilogue? J’ai besoin du tome 2 de suite là.

Je vous le conseille vivement! Il vaut vraiment le coup d’être lu<3
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode