Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Alice Valière

Romain, violoniste virtuose, décède d’une grave maladie. Avant de partir, il confie à sa sœur le soin de s’occuper de son école de musique pour jeunes enfants défavorisés, alors menacée d’expropriation et dont les fonds sont vides.

Alors qu’elle cherche désespérément, avec les quelques amis de son frère, un moyen de sauver la fondation, elle apprend par la presse qu’Axel Lindon, son premier amour et camarade virtuose de son frère, participe à un festival de la musique organisé à Sauveterre sur Sarthe.

Bien entendu, le jeune maire refuse de faire jouer des enfants amateurs à son festival et propose à Aurélie d’écrire elle-même à Axel si elle tient vraiment à obtenir son aide.

Malheureusement, Aurélie reçoit une lettre de l’agent du violoniste refusant sa participation au projet. Entre-temps, une date est fixée pour la destruction du bâtiment. La pauvre femme est complètement dévastée. Il ne leur reste d’un mois et demi, elle décide alors d’employer les grands moyens.

Elle réunit son petit monde et prévoit de les faire jouer en plein air à la sortie du festival organisé par le maire. C’est l’occasion pour les enfants de se faire positivement et artistiquement remarquer et de retrouver Axel pour Aurélie.

Là, elle apprend que son ami n’est pas au courant de la lettre et encore moins du décès de Romain, son agent gérant complètement sa vie. Emportée par le charme du garçon et la tête encore pleine des souvenirs de leur amour d’enfance, Aurélie s’abandonne à lui.

Malgré toute leur bonne volonté la petite troupe ne peut stopper le désastre et Maison-Haute, leur école, leur maison, fut vidée puis détruite.

Un jour, alors que chacun se débrouillait comme il le pouvait, Axel fait une surprise de teille à Aurélie. Il a fait renaître de ses cendres la Fondation et réunit toute l’équipe.

Le rêve de Romain se réalise enfin et l’école a désormais pris de l’ampleur.

Des années plus tard, les jeunes musiciens ont grandi et sont passés au rang de virtuoses tandis qu’Axel et Aurélie se sont mariés et ont eu un bébé.

Source: http://fr.shvoong.com/books/romance/2192338-les-enfants-mozart/#ixzz1VwJ924ec

Il y avait deux villages séparés par quelques kilomètres. En bas, Verneuil-le-Bas et Margaux la jeune institutrice. En haut, c'était Verneuil-le-Haut et Arnaud Clairvaux son maire. Margaux et Arnaud aimaient se voir pour parler et partager les choses de l'amour. Un jour il fut question de regrouper les deux écoles en une seule, à Verneuil-le-Haut... et ce fut la guerre.

Agnès se réveilla dans la chambre luxueuse d'un grand hôtel parisien, sans savoir comment elle était arrivée là. Etait-il possible qu'elle ait tenté de se suicider ? Qu'elle ait été repêchée dans la Seine par un inconnu, et ramenée évanouie dans ses bras ? Incroyable ! Pourtant, quand son sauveur apparut près d'elle, elle eut soudain tellement envie d'y croire...

Pas facile d'être une femme, quand on est commandant de bord! Tiraillée entre une vie professionnelle despotique et un petit garçon qui voudrait bien voir sa maman plus souvent. Claire a-t-elle encore de la place dans sa vie pour l'amour... Quand elle fait la rencontre de l'instituteur de son fils, il la trouble.

S'il ne devait en rester qu'un ce devait être celui-là. Sur la place du village l'épicerie renaissait. Repris par Eve le dernier petit commerce s'accrochait aux vieux murs de la place, entre église et mairie. Ce n'était pas sa vocation mais elle avait tant aimé ce petit bourg de campagne, qu'il lui avait été impossible d'imaginer qu'il puisse mourir un jour faute de commerçant. Tout fut difficile, sauf l'arrivée impromptue de Sylvain.

Il était tard ce soir là. Amélie rentrait chez elle après avoir répété avec ses compagnons ce programme musical qu'ils voulaient à tout prix présenter au prochain concert. Puis ce fût l'accident et en moins d'une seconde tout bascula. Contusionné et plus grave, l'épaule gravement atteinte, s'en était peut-être fini du violon. Mais quelqu'un allait devoir payer. Il y avait un coupable quelque part. Coupable d'un délit de fuite.

En répondant à cette petite annonce qui réclame une jeune fille pour s'occuper d'un enfant qu'on dit "délicat", juliette croit tenir une bonne opportunité pour un job de vacances. Pas une seconde, elle n'imagine que sa vie va basculer. Et pourtant...

En tombant étourdiment sous le charme du très séduisant Matthew Logan, Sophie ne se doutait pas qu'elle fonçait dans un piège. Matthew cherchait justement quelqu'un comme elle : fraîche, innocente et... un peu gourde, pour détourner les soupçons de ses amours coupables avec la trop célèbre Serena. Et cette croisière enchanteresse sur le Nil, où Sophie ne voyait qu'un voyage en amoureux, était en fait un décor de faux-semblant où l'hypocrite ne cherchait qu'à faire diversion. A ceci près que la fraîcheur, l'innocence de Sophie allaient finalement déteindre sur Matthew. A la grande surprise de Serena.

Elle avait tout oublier. Oublier qu'elle avait eu une autre vie, autrefois : Une vie "normale", "simple", où l'on fait des projets d'avenir et des enfants. Il n'en restait que des souvenirs, des nostalgies amères, et l'impression d'avoir tout gâché pour une chimère : la gloire...

Habitué à régner en maître sur le haras de Fersant, Robin Naudier voit arriver d'un œil hostile cette Anaïs qu'on lui a écrite comme une petite fille riche, élevée dans le luxe par une mère frivole et vaine.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode