Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amadeo Alcacer

Par SuperNova le 23 Novembre 2015 Editer
SuperNova
L'Alicanto... vous savez cet oiseau mythologique, cette créature dont la légende dit qu'il a des yeux qui projettent une lumière particulière... Retenez bien ce nom...

L'inspecteur Diego Alandia, 39 ans, ancien soldat au passé plus que trouble, se voit confier une enquête épineuse, une investigation qui le conduira en Argentine. Sa mission : traquer un psychopathe qui sème la psychose dans la ville, attendre le faux pas, l'erreur qui permettra de coincer ce tueur en série, organisé et méticuleux, ne laissant aucune empreinte sur les lieux de ses crimes, se payant le luxe de communiquer avec l'inspecteur par le biais de la presse...

Voici un polar que j'ai pris plaisir à découvrir d'une part parce que le sujet est intéressant, suscite la curiosité, d'autre part parce que je trouve qu'il a une "personnalité", une originalité dans le récit. En effet, si l'emploi de la seconde personne du singulier surprend et paraît familière, très rapidement, il devient plaisant, rend la narration extrêmement vivante, rapproche le lecteur de cet inspecteur prolixe. Car il faut bien le reconnaître, notre inspecteur, par la plume habile de l'auteur, est doué dans ses descriptions, qu'il s'agisse de présenter sa famille, son parcours, sa fonction, la façon musclée qu'il a de mener ses interrogatoires, de décrire des funérailles, nous parler de son quotidien, de ses états d'âme : de beaux tableaux vivants, servis par une alternance de langage familier et de langage courant, de métaphores bien choisies, d'une bonne dose d'humour et d'une jolie touche poétique lorsqu'il évoque son unique amour...

Le décor est planté, c'est alors que nous faisons la connaissance des différents personnages qui gravitent autour de notre inspecteur : Miguel avec lequel il fait équipe et dont la personnalité diffère totalement de celle de Diego, Miguel est mou et trop respectueux des procédures, face à un Diego nerveux et impatient, plus "Maradona" parfois que Alandia. Arrive ensuite une journaliste venue interroger Diego, pour tenter de recueillir le "scoop", puis celui que tout le monde attend au tournant, un assassin sadique et pervers qui se joue de l'inspecteur...
C'est une enquête qui donne du fil à retordre à Diego, un auteur qui réussit à capter l'attention du lecteur, le perd quelquefois en même temps qu'il perd son protagoniste, l'embrouille tout comme l'Alicanto discrédite celui qui est chargé de le coincer.

Le style est vivant, se renouvelle au fil des différentes parties, enrichit donc l'écriture. Et même si le dénouement arrive presque sans transition, de façon subite, il est révélateur de la complexité du caractère humain.
Cerise sur le gâteau : les références à la peinture, la littérature et l'Histoire sont nombreuses, l'Art est devenu le serviteur de mises en scène criminelles, l'histoire un rappel des années de dictature Pinochet.
C'est bien écrit et surtout c'est original dans la façon de raconter.
A propos du livre :
L'alicanto
L'alicanto
Par SophieSonge le 13 Juin 2019 Editer
SophieSonge
Destination la Russie où sont retrouvés trois corps de femme dans une scène morbide et insupportable. C'est le début d'une enquête qui donnera du fil à retordre à Natalia et toute son équipe.

Si les pistes sont brouillées, elles ne sont pas pour autant inextricables...Amadeo Alcacer nous invite à une énergie slave pure auréolée de bien de mystères. Il développe ici une écriture captivante et réaliste qui colle parfaitement au sujet et à l'ambiance.

L'auteur dresse un tableau incisif sur une société corrompue, abîmée où les personnages sont captifs de leurs blessures intimes et de leur vécu personnel. Ils esquivent, scrutent, jouent un rôle. On brouille les pistes, les voix sont multiples et impénétrables. Les trois jeunes femmes meurtries exposées dans la chambre froide d'un boucher sont au centre de l'intrigue avec des suspects et un meurtrier fuyant, insaisissable.

C'est un récit à vif, décapant que l'on prend à bras-le-corps. Il y a quelque chose d'instinctif, d'animal qui transpire et qui met à mal. Ici, on n'intellectualise pas, mais on ressent les choses. L'art, la folie, la perversion dans ce qu'elle a de plus brute, rare, inacceptable. L'écriture est posée, précise et nous tient à sa merci. Vous serez avec ce lot d'enquêteurs, malmenés, envoûtés, choqués, emportés par une valse interdite et sidérante.

Un thriller aux saveurs sauvages et saisissantes. Le voyage est crispant, bluffant et immédiat. Laissez vous embarquer !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode