Livres
639 079
Membres
756 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine D. Valemme

Auteur

110 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine D. Valemme

Sortie France/Français : 2022-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Nos années perdues, Tome 1

J'ai bien aimée le livre mais ce que j'ai détestée par dessus tout, c'est le caractère de Rose. Tu as 13 ans et pourtant tu parle comme ça à des inconnus ? Désolée mais c'est du total irrespect pour ma part.

Je trouve aussi, malheureusement, que Savannah est beaucoup trop "je m'en fou" concernait les secrets qu'elle cache sauf quand tout lui éclate au visage.

Après, en globale l'histoire et bien structurée et bien écrite. La fin nous laisse perplexe et avide de savoir la suite.

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 1

Vivement le tome 2...

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 2

Lecture sympathique, mais dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe dans ces deux livres...

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 1

Une lecture agréable, avec une intrigue prenante, je trouve en revanche dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 1

Séduite par le titre de ce roman, j’ai profité d’une sélection d’ebooks offert par Cherry Publishing pour découvrir le premier tome !

L’histoire met un peu de temps à se lancer, et reprend des éléments assez commun dans la romance. Pas de chance pour moi, l’héroïne de ma précédente lecture, Signs of love, avait elle aussi une famille stricte. De même, la scène intime avant la disparition de Savannah, puis son retour dans sa ville natale dans un état d’esprit plutôt léger m’ont beaucoup fait pensé à Suda Kaye, dans le premier tome de Wish. J’ai donc débuté le récit avec une petite sensation de déjà vu. Sensation qui s’est assez vite estompée, car le roman prend son propre chemin par la suite.

Savannah et Dorian sont particuliers. Je me suis attachée à leurs versions adolescentes, à ce lien qui les unissait, envers et contre tout. J’avoue que le comportement de Dorien en l’absence de Savannah m’a un peu dépité. Mais plus encore, c’est le retour de Savannah comme une fleur, qui ne conçoit pas une seconde que son départ ait pu le blesser à ce point, qui m’a embêté. Encore une fois, patience : on comprend plus tard pourquoi elle pensait qu’il était passé à autre chose !

Finalement, dans ce premier tome, j’ai beaucoup accroché avec le personnage de Thomas, le frère de Dorian. Je trouve son humour particulièrement fin et ses interventions toujours à pic !

Dès que les premiers secrets commencent à être dévoilés, l’histoire prend un rythme effréné (un peu trop d’un coup, de mon point de vue) mais au moins, pas le temps de s’ennuyer ! Tout ce que l’on pensait savoir est sans cesse remis en question. Pour ma part, j’ai plus ou moins compris ce que cachait Savannah mais j’ai tout de même eu d’autres surprises !

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 2

Un plaisir de retrouver Savannah et Dorian ! Ce dernier met un peu de temps à digérer les dernières révélations mais finit par mûrir et prendre ses responsabilités, résultat : je l’ai trouvé bien trop craquant dans ce tome là ! 🙂 Savannah aussi se prend en main et assume c’est choix, j’ai appris à l’apprécier davantage.

Mon personnage préféré dans ce tome est sans aucun doute Rose. Je la trouvais déjà mature pour son âge, mais elle n’a pas arrêté de me surprendre. Comme Thomas, elle a un humour toujours bien placé, et elle a fait preuve d’une grande compréhension, pour une adolescente.

Le rythme est un peu plus calme, bien que ce tome ait aussi son lot de révélations, mais les problèmes abordés sont plus adultes, et plus centrés sur les liens familiaux. J’ai aimé voir Dorian et Savannah se reconquérir et prendre leurs marques dans une nouvelle relation.

Je ne m’attendais pas à cette fin, mais elle semble être la meilleure porte de sortie pour offrir un happy end à l’ensemble des personnages (à deux exceptions près).

Ce n’est pas un coup de coeur, mais en deux tomes, je me suis finalement attachée à Savannah, Dorian et Rose, et je garderai un bon souvenir de cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-08-08T12:45:18+02:00
Passion sauvage

Un roman très agréable à lire une histoire très mignonne avec un homme ou plutôt un ours très très grognon et une jolie fleuriste au cœur tendre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2022-08-13T11:10:24+02:00
Passion sauvage

Un jolie petit histoire. On devine assez rapidement certaines choses et d'autres un peu moins. Très jolie fin j'aurai aimé un épilogue avec Robin. Peut être pouvons nous envisager une suite avec sa sœur où nous verrions notre petit couple évoluer...

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 2

Je viens de terminer Nos années perdues tome 2 de Amandine D. Valemme. Je suis agréablement surprise de cette lecture.

🚨ATTENTION SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 🚨

On retrouve Savannah, victime d'un accident, elle va devoir se battre pour marcher à nouveau. Dorian retourne dans ses travers et replonge dans l'alcool. Lors d'un week end festif, ils vont devoir cohabiter ensemble. Discussions et révélations seront à nouveau au rendez-vous dans ce tome. Vont-ils réussir à affronter ensemble les épreuves qui se dresseront sur leur chemin et enfin vivre leur amour au grand jour ?

🚨 SPOIL TERMINÉ 😅

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome 2. Les événements s'enchaînent et ont tous leur place. Savannah a enfin la relation qu'elle devrait avoir avec Rose ! On trouve des personnes qui ne tournent pas autour du pot comme on peut parfois l'avoir dans le tome 1. Je suis vraiment contente de ma lecture.

Afficher en entier
Nos années perdues, Tome 1

Je viens de terminer le tome 1 de Nos années perdues de Amandine D.Valemme.

On découvre Savannah, une jeune femme pleine de secrets. Après 14 ans d'absence dans sa ville natale, elle y retourne pour s'associer au vétérinaire de la ville.

Elle va donc recroiser son premier amour, Dorian, qui est toujours aussi séduisant malgré les années passées...

Ce jeune agriculteur est prêt à tout pour connaître les raisons de sa disparition soudaine.

Les souvenirs et les secrets vont-ils leur permettre de vivre leur histoire inachevée ?

J'ai aimé cette histoire. Je me suis un peu douté du dénouement mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Savannah que je ne trouve pas mature. Après je pense que son enfermement dans le mensonge et son manque de courage pour les avouer est dû à son passif avec ses parents. Je trouve que son comportement avec Rose est froid et elle ne tient pas le rôle qu'elle devrait avec auprès d'elle. Malgré tout j'ai hâte de découvrir le second tome

Afficher en entier

Dédicaces de Amandine D. Valemme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Cherry Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode