Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 496
Membres
1 046 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amy Jo Albany

Par stoufnie le 12 Mars 2016 Editer
stoufnie
J'ai choisi ce roman en premier lieu pour la couverture que je trouve superbe ensuite parce que c'est un univers qui me parle peu et que je suis assez curieuse de découvrir le monde du Jazz.

Je me suis donc engouffrée dans ces pages qui m'ont laissé un goût particulier dans la bouche. Entre admiration et effrois.

Low Down est une confession, une sorte de journal intime de la fille de Joe Albany. Si comme moi ce nom vous parle que très peu alors le plus simple c'est de l'écouter !
Joe albany est né en 1924 à Atlantic City et est décédé en 1988 à New York . Il va jouer avec les plus grands mais son côté sombre est un part terrible du personnage, drogué et alcoolique. Malgré son génie, sa vie sera entrecoupée de passage en prison pour consommation de drogue, de son côté bohème et de productivité artistique. On découvre cette vie à la recherche de fric et d'épanouissement musicale au travers des yeux de sa fille Amy-Joe. Gosse livrée à elle-même, naviguant dans les sphères de son père, toxicos, artistes, putes et j'en passe ... Elevée par son père ou par sa grand-mère. Amy-Joe se construit tant bien que mal !
Malgré tout, elle est en admiration face à se père qui essaie de la protéger du mieux qu'il peut.

On découvre à travers ce roman, l'envers du décors d'Hollywood des années 60-70. le début de la prise en charge des drogués par l'Amérique. le monde du Jazz qui est très rigoureux.

Ce roman est découpé en tranche de vie. Il raconte tout sans langue de bois. C'est une jolie découverte pour moi.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma l'année dernière avec Glenn Close notamment mais il n'a pas été diffusé dans les salles Françaises à ce jour ! La bande annonce étant en VO ne la partagerait pas .
A vous de voir si vous avez le désir de faire cette rencontre entre génie et déchéance.
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2016/03/low-down-amy-jo-albany.html