Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andrew Carlson

Par leslecturesdaurelalala le 3 Mars 2024 Editer
leslecturesdaurelalala
Je me suis plongé dans cette lecture à l'aveugle, sans lire la présentation.

Surprise au départ, perplexe pendant un moment, j'ai fini par me laisser embarquer par l'histoire de Marc et Dany.

Ce livre contient des sujets importants qui pourraient être signalés pour les lecteurs les plus sensibles. Je vais éviter de trop en dire pour ne pas gâcher la lecture.

Marc et Dany ne sont pas amis. Marc est plutôt du mauvais côté de la barrière lorsqu'on le découvre mais quelque chose le pousse à changer son fusil d'épaule. Quand il prend la peine de découvrir Dany, il réalise à quel point il est allé trop loin.

Les deux lycéens vont évoluer jusqu'à s'épanouir mais le chemin n'est pas aisé. Il y a des moments bouleversants, d'autres plus doux. Au bout du compte, tout le monde a droit à une seconde chance. C'est ce que j'ai envie de retenir de cette lecture.

Mais on y évoque des thèmes assez forts qui rendent l'ensemble touchant pour un lecteur empathique : difficile de rester de marbre face à Dany. Pour ceux qui ne veulent pas de romance, vous êtes au bon endroit.
A propos du livre :
Dany
Dany
Par Eclecticowl11 le 10 Janvier 2024 Editer
Eclecticowl11
J'ai bcp aimé le ton sérieux de cette histoire.
Les thèmes abordés sont graves (harcelement scolaire sur handicapés, violences sexuelles sur adolescents handicapés) et j'ai bien apprécié comment l'auteur a développé cela.
Mais...je ne comprends pas trop le style MM ici.
Oui ya un peu de flirt mais le pb c'est qu'à la base on attend qqch entre Marc et Dany, on voit même se profiler leur amour en slow burn pour qu'au final dany se tape qqun d'autre et qu'à la fin même pas ils finissent ensemble
Bref grosse déception côté BL
Quand je lis du MM je ne suis pas satisfaite qd tt le livre tourne au final sur du social.
Je ne recommande pas en lecture MM mais en lecture psychologique.
Ce qui n'est pas ma came
A propos du livre :
Dany
Dany
Par lili-ambre le 10 Juillet 2014 Editer
lili-ambre
Les scènes sont bien décrites mais pas très variées.
J'ai apprécié ce livre mais sans plus, je l'ai trouvé très vite répétitif et sans but (enchaînement de scène pour le sexe). La façon dont l'histoire tourne est prévisible sans grand intérêt.
A propos du livre :
La Fraternité d'Éros
La Fraternité d'Éros
Par icarus le 3 Mai 2014 Editer
icarus
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre. J'ai trouvé que l'histoire n'était pas extraordinaire et ce n'était qu'un défilé de scènes de sexe sans but.
A propos du livre :
La Fraternité d'Éros
La Fraternité d'Éros
Par Eisoph le 14 Mai 2024 Editer
Eisoph
Franchement, je suis mitigée, mais surtout FRUSTRÉE. Ce livre c'est comme si on voulait manger un beignet au chocolat, et qu'on se retrouvait avec un beignet avec une seule pépite ! Super FRUSTRANT !!
Pourtant j'ai adoré l'histoire, les deux personnages sont super attachants ! Marc est un petit con qui évolue vers le bon côté et en devient agréable. Quant à Dany, il est à la fois adorable, drôle et si mignon ! Puis le style de l'auteur est juste parfait, j'ai adoré, il m'a transporté. Alors d'où vient la frustration ? De leur relation... Elle est où l'histoire d'amour ?! J'adore les slow burn et cette histoire avait tout pour, mais il faut un tome 2. Il faut que leur histoire d'amour aboutisse, on peut pas nous laisser sur cette fin, ayez pitié. Il n'y a aucun monde où on a pas de suite...
A propos du livre :
Dany
Dany
Par Lethanna le 6 Mai 2024 Editer
Lethanna
Merci aux éditions antinous pour m'avoir permis de découvrir ce livre de cette auteur.

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Pour moi le livre se compose en deux parties une première partie accès sur Patrick. Petit à petit on assiste à une remise en question de Patrick, de toutes ces choses qu'il croyait acquise, une redécouverte de sa sexualité et du monde qui l'entoure.
La deuxième partie du livre est plus accès sur la romance MM sur les doutes et choix de Patrick.

Comment ne pas être touché par ce père de famille de 40 ans par ces moments de doute, de peur, d'acceptation mais aussi de joie.

Pour au final une fin toute en émotions qui m'a plus que touché et encore plus quand j'ai appris que cette histoire est tiré d'une histoire vrai.

Ayant tellement apprécié la plume de l'auteur je suis même allé acheter son deuxième titre amitié amélioré dans mes lectures personnelles.

Bref je ne serai que vous recommander ce titre.

Merci
Lethanna
A propos du livre :
Ma vraie nature
Ma vraie nature
Par Sabrina47 le 31 Mars 2024 Editer
Sabrina47
Je ressors de cette lecture assez mitigée.

En effet, j'ai beaucoup aimé suivre le chemin emprunté par Patrick pour se trouver. Son couple avec Damien est très mignon et tout s'est merveilleusement bien déroulé. Cependant, le fait que sa femme et ses enfants soient complètement mis de côté m'a gêné. J'imagine qu'en ne les incorporants que superficiellement et brièvement comme cela a été le cas ici à permis aux lecteurs d'être à fond avec Patrick et de le soutenir dans ses choix de vie tout en pouvant laisser de côté les sentiments des membres de sa famille car nous ne les connaissons pas vraiment. Toutefois, ceci ne reste alors qu'une illusion et m'a malheureusement empêché de m'investir émotionnellement dans cette histoire car j'en étais extérieure et ne les connaissais pas intimement (il me semble qu'on ne connait pas du tout les prénoms de ses enfants ou même leur âge et celui de sa femme n'apparait qu'a la toute fin du livre...)
Jolie lecture tout de même mais j'aurai voulu pouvoir plus m'investir émotionnellement.
A propos du livre :
Ma vraie nature
Ma vraie nature
Par Celine-208 le 5 Mars 2024 Editer
Celine-208
La célèbre crise vécue de manière bouleversante par un quarantenaire en pleine introspection.
Un début un peu long qui permet néanmoins de bien s’imprégner du mode de pensées de Patrick. J’ai été assez surprise par le fait que, malgré le nombre de descriptions physiques, aucune ne soit caractéristique, c’est à dire permettant d’identifier ou même de se représenter les personnages : couleur de peau, de cheveux, d’yeux, ou la taille. C’est la même chose pour les lieux. Un certain flou qui implique que le lecteur fasse appel à son imagination, laissée libre cours, pour se représenter les scènes.
A propos du livre :
Ma vraie nature
Ma vraie nature
Par Eisoph le 20 Février 2024 Editer
Eisoph
Très belle lecture, j'ai tellement apprécié l'histoire. C'est très agréable de voir un livre mettre en scène des hommes de quarante ans. La plume est légère et l'intrigue bien menée. L'histoire prend son temps et c'est sympa. Ca se précipite un peu sur la fin mais ça ne m'a pas dérangé.
En tout cas c'est un auteur que j'ai aimé lire. Je conseille cette lecture à qui veut passer un bon moment.
Les histoires de crise de la quarantaine c'est toujours spécial. La morale c'est qu'il n'est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions.
A propos du livre :
Ma vraie nature
Ma vraie nature
Par mimine67130 le 18 Février 2024 Editer
mimine67130
J'ai aimé la manière dont l'histoire est construite entre le présent et le passé. par la voix et les pensées d'Olivier.
Olivier et Franck c'est une amitié forte et intense qui durent depuis 20 ans. C'est pour cela qu'Olivier a pris la décision d'accueillir Franck chez lui après son accident. c'était une évidence même si chacun n'avait pas réfléchi à ce que cela pouvait engendrer comme partage d'intimité vraiment très intime.
Depuis toujours, ils partagent leur intimité Ils font beaucoup de choses ensembles même certaines que l'on ne partage avec personne seul dans sa chambre.
Olivier et Franck sont le yin et le yang. Ils se complètent. L'un ne va pas sans l'autre. Ils paraissent être un couple sans un être un tellement c'est évident entre eux. Pour Franck, cela paraît naturel mais pas pour Olivier Il passe son temps à se justifier.
Olivier est effrayé par ce qu'il pourrait être et a peur du regard des autres. Il a peur de son homosexualité et ne veut pas l'admettre. Pourtant lors de son confinement avec Franck, ce dernier lui va faire des confidences auxquelles il ne s'attendait pas.
Les gestes, les mots de l'un de l'autre vont prendre un nouveau sens jusqu'à la révélation de sentiments cachés.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est sincère, vrai mais aussi sensible, vulnérable. Olivier et Franck se mettent à nu pur enfin se découvrir.
La plume est simple, agréable à lire sans aucune vulgarité. Il y a une touche de sensualité.
Si vous aimez les romances gays, je vous recommande.
A propos du livre :
Amitié améliorée
Amitié améliorée
Par Benni le 11 Février 2024 Editer
Benni
La description de l'histoire était attirante mais les scènes, bien que réalistes, restent très mécaniques, dépourvues d'émotions et d'attachement entre les personnages, c'était presque gênant. C'est ce qui m'a fait abandonner la lecture... Peut-être qu'un jour je donnerais une autre chance à ce livre, on verra.
A propos du livre :
Amitié améliorée
Amitié améliorée
Par Fl3g le 10 Février 2024 Editer
Fl3g
Dany est une histoire magnifique pour peu qu'on la prenne pour ce qu'elle est : une bromance young adult (avec réflexions intégrées). C'est un roman M/M flirtant avec la romance gay. L'homosexualité y est abordée en long, en large et à la piscine... =P
Spoiler(cliquez pour révéler)
On assiste à une idylle, en arrière-plan, qui ne ravira pas tout le monde, mais moi (optimiste devant l'Éternel), j'y vois là, une ouverture pour une fin beaucoup plus réjouissante dans le tome suivant. S'il te plaît Sébastien ?


Concernant ce livre, on y découvre un Dany bluffant d'authenticité, craquant d'innocence. Il est l'incarnation parfaite pour illustrer la pensée de son auteur : Qui gratte la couche de surface, trouve un humain resplendissant... Ou un truc du genre. =P

La brute et le gentil dans cet hymne à la socialisation, tissent une amitié profonde et sincère. Aux contours qui restent un peu flous, il me semble/je l'espère.
Le harcèlement et les violences sexuelles sont le cheval/les chevaux de bataille de Sébastien, l'amitié son cheval de Troie.

L'introspection de cet être, au final, légèrement déficient permet d'appréhender les thématiques de manières sereine et pédagogique. Le ton n'est pas anxiogène. Il appelle à la compréhension, à la compassion et à une révolte pacifiste. Le tout est superbement amené par un humour adoucissant l'horreur, un sarcasme conduisant au questionnement.

Marc, auquel les circonstances — et accessoirement son proviseur incontestablement dévoué — imposent un réajustement du comportement, s'octroie obligeamment la responsabilité de normaliser l'Anormal de service, Dany d'appellation !!
Le charme de l'un opère sur l'autre, à ce détail près que le charismatique en titre n'est autre que l'autre, et non l'un ! Bien joué Sébastien ;)

C'est un livre que je recommande tout particulièrement aux enseignants et aux altruistes en devenir. À ceux qui se cherchent et se trouvent... lors un détour. À lire absolument pour grandir bien dans sa tête et son cœur... Et à lire aussi par les victimes pour qu'elles sachent qu'autant de vils persécuteurs peuvent se révéler fervents défenseurs de causes perdues, qu'elles-mêmes peuvent se perdre en préjugés sous l'influence de la peur de l'inconnu. Que l'acceptation de l'autre implique l'acceptation de soi et inversement. Que l'espoir est toujours permis...

Grand merci à l'auteur pour cette très jolie leçon, pour toutes ces émotions ;)
A propos du livre :
Dany
Dany
Par Valerie-26 le 8 Février 2024 Editer
Valerie-26
J'avoue que je me suis ennuyée dans cette histoire, le déroulement des événements, certains vraiment trop gros pour être crédibles et soudain tout évolue les choses se mettent en place. J'ai trouvé pas du tout crédible.
A propos du livre :
Amitié améliorée
Amitié améliorée
Par Fl3g le 8 Février 2024 Editer
Fl3g
Un friends-to-lovers avec découverte de l'homosexualité sous la plume d'Andrew, j'adhère irrémédiablement.
Après "Ma vraie nature" qui m'a subjuguée par l'aisance avec laquelle l'auteur s'exprime sur le savoir-être homosexuel, je re-signe pour cette nouvelle histoire, toujours inspirée du vécu.

Franck et Olivier entretiennent depuis la nuit des temps, une amitié fusionnelle et intemporelle. Rien de plus naturel que cette relation qui ne rencontre aucune opposition, aucune contestation, pas l'ombre d'un questionnement. Du moins, jusqu'à ce que Olivier s'apercoive que son évidence n'est pas la même que celle du reste du monde.

La romance, au présent, alimentée de souvenirs (trop choux ces presque-hommes, ils m'ont bien fait rire) et d'introspection retrace le cheminement de sentiments puissants qui ont habité deux personnalités aussi divergentes que complémentaires.
Un coup de main par-ci, un coup de gant par-là, un coup de langue entre-deux et Franck est mis à nu. Finalement, ne connaît-on pas de l'autre que celui que l'on veut voir ? Et qu'en est-il de soi ?

La remise en questions est très belle, elle parle de perceptions qui varient selon les mots que l'on met sur les choses. Selon le regard que l'on accorde à ces choses. C'est une évolution du sentiment qui sans changer se révèle différent, s'adapte à ce que l'un et l'autre sont capables d'accepter, ont le désir de ressentir.

J'adore cette plume sensible et pédagogue, cette philosophie du libre-être et du laisser-advenir. Rien n'est plus beau, à mon sens, que de contempler l'homme qui s'éveille, renaît sans chercher à contrôler la direction de son épanouissement.

J'aurais apprécié un développement des scènes intimes pour goûter, au plus près, à la force des sentiments de ce couple de potes, de ce couple tout court.

Mais je ne désespère pas de l'auteur, l'émotion chassera un jour la pudeur, et advienne que pourra de nos petits coeurs !

Un énorme merci, Andrew, pour ce partage =)
A propos du livre :
Amitié améliorée
Amitié améliorée
Par Fl3g le 5 Février 2024 Editer
Fl3g
Je vais commencer par le défaut de ce livre parce qu'il n'en a qu'un, à mes yeux du moins : le côté romance manque cruellement de... romance. Un poil supplémentaire d'émotions aurait enthousiasmé nos âmes sensibles et émotives.

Maintenant voyons tout ce qui a fait jubiler mon esprit et émoustillé mes sens !
J'ai contenu tant bien que mal mon excitation, de découvrir l'histoire sous deux angles différents d'un même coup d'œil. Quel luxe que d'appréhender la transformation intérieure, l'évolution de la sexualité de Patrick d'un regard à la fois hétérosexuel et homosexuel ! (Bien joué Fabrice)
Le questionnement existentiel, l'introspection du personnage que l'on partage en simultané est, on ne peut plus instructif. Chaque étape de la renaissance est vécue, la communication des sensations se fait en temps réel et sans aucune opacité dans la perception de la métamorphose.
La plume d'Andrew est honnête et transparente. Elle s'offre entière et sans retenue. Ce n'est rien de moins que la possibilité de squatter l'esprit de l'auteur le temps de la lecture du roman !
C'est incroyablement jouissif ! Quel privilège de ressentir l'inaccessible, de pouvoir s'émouvoir de sensations
irrémédiablement hors de notre portée
Cet abécédaire du savoir-être homosexuel est fantasmagorique ! Il délivre un sublime espoir de tolérance par l'accessibilité et la pleine compréhension du sujet.

J'ai adoré ce gay malgré lui, cette invraisemblable vérité qui agresse sa petite vie tranquille !
Quand le neveu (nouvelle génération) secoue le tonton qui s'encroûte et le déloge de ses certitudes (Merci Luc) pour l'envoyer bouler en plein dans le cœur d'un prince charmant prénommé Damien, le monde bascule sur son axe et change d'orientation ! Les évènements s'enchaînent et les questions le bousculent. J'ai grandement apprécié l'enfilage de perles, ainsi que la palette des personnalités qui ont parfaitement joué leurs rôles.

Un énorme merci Andrew de me permettre d'accéder à des connaissances/émotions/sensations qui par nature m'étaient refusées, d'enseigner à mon cœur comment battre pour cet autre et à mes yeux comment le regarder, lui qui m'est désormais presque familier.
A propos du livre :
Ma vraie nature
Ma vraie nature
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode