Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andy McDermott

Par faeryl le 5 Juillet 2011 Editer
faeryl
Un très bon livre! Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan de polar, j'ai pourtant dévoré ce livre. Le mélange action,humour et amour est parfait. Je le conseille vraiment à tout le monde!
Par desmelodiesetdesmots le 20 Avril 2024 Editer
desmelodiesetdesmots
Dans ce tome, Nina et Eddie qui sont fiancés vont en Angleterre pour rencontrer la famille d'Eddie.
Bien évidemment rien ne se passe comme prévu et Nina et Eddie se retrouvent une fois de plus dans une quête de légende cette fois ci d'un objet, l'épée d'Arthur, Excalibur.

⚔️ J'adore la légende arthurienne donc contente de la trouver ici. On voyage par beaucoup de pays, Angleterre, Allemagne, Suisse, Jordanie, Syrie, Russie... et on retrouve la DARPA (ce qui me rappelle la sigma force de James Rollins) mais aussi des complots et des trahisons... jusqu'à la doute dernière ligne...

⚔️ Nina est toujours aussi efficace et déterminée. J'ai beaucoup aimé Eddie dans ce tome, plus sensible et on en apprend plus sur son passé.

⚔️ L'histoire est super bien rythmée passant d'action à réflexion et recherche brillamment.
Hâte de lire le tome 4
Par Luxou le 30 Janvier 2024 Editer
Luxou
Personnellement je recherchais plus le côté fouille, découverte, mythologie et ce n’est pas assez exploité à mon goût. Mais si vous aimez les romans d’actions qui font boum, foncez !

De manière générale, le début du roman ne m’a pas vraiment plu. J’avais été déçue du 1 mais espéré un mieux avec le 2 et c’est non pour moi. Les héros traversent une crise de couple et leurs paroles m’ont tellement semblé hors de leur personnage que ça m’a sorti de l’histoire de nombreuses fois. Leurs incessantes disputes finissent par lasser.
Quant à l’histoire, pour une fois que je devine l’issue du roman dès le départ (alors que je suis très bon public) cela a rendue l’histoire longue malgré les nombreuses péripéties.

De l’action en veux tu, en voila oui mais là c’est trop. Les personnages se font briser en trois et repartent pour un autre round à chaque chapitre. Il n’y a pas qu’Hercule qui soit demi-dieu dans cette saga……..

J’appréciais ce petit côté Indiana Jones mais trop d’éléments me font tiquer et donc ça ne suffira pas pour que je continue la saga. Une prochaine fois peut être…
Par Luxou le 12 Janvier 2024 Editer
Luxou
C’est un grand mélange entre Lara Croft, Indiana Jones et l’Atlantide de Disney. Très emballée dès le départ, j’ai été assez déçue sur la longueur.

Il y a énormément de scènes d’actions mais parfois ça va trop vite, je suis perdue ; des descriptions d’armes dont je n’ai aucune idée, des passages trop rapide sur les lieux d’explorations. Bref je me suis sentie larguée, à devoir relire des passages, à ne pas comprendre qui parlait. Mais j’ai continué pour le côté exploration, archéologie, l’Atlantide. Là aussi déçue. A peine un lieu trouvé et on fait boum, tout pète. A peine le temps de lire des inscriptions, les méchants arrivent et boum, ils pètent tout.
Ce livre est un livre action, il n’y a aucun réel côté archéologique ni découverte qui en vaille la peine (et si c’est le cas, ils pètent tout).

Les personnages sont assez bien mais parfois j’avais du mal à me souvenir qui était qui en dehors du trio Nina, Eddie et Kari.

Globalement c’est une bonne lecture, on ne s’ennuie pas, ça s’enchaîne (parfois au détriment de la crédibilité : des blessés qui sont presque capable d’aller faire un triathlon dans la demi heure…). Mais on passe un bon moment. Pour le coup, c’est le genre de bouquin qu’il faudrait adapter au cinéma.

Je lirais le deuxième tome pour voir s’ils se calment avec les explosions et explorent plus et mieux !
Par CapClaire le 21 Juin 2022 Editer
CapClaire
Une très agréable lecture, le rythme est fort et augmente progressivement, on est intégrer au récit, j'ai eu l'impression d'être un personnage de l'expédition. On sent rapidement que l'auteur maîtrise son sujet et qu'il s'est fortement documenté pour construire son histoire et sa trame. Je ne m'attendais pas à un twist final comme celui-ci, même si j'avais vu venir certains éléments.
S'il y avait un point négatif à souligner, ce serait la qualité de l'édition que j'ai eu entre les mains. En effet, il manquait souvent des pronoms, ce qui a rendu la lecture désagréable par moment. Et, il se trouve que quelques lignes du roman faisaient l'objet d'une absence totale d'espace entre les mots.
Mais enfin, c'est un chouette roman d'aventure.
A propos du livre :
À la poursuite de l'Atlantide
À la poursuite de l'Atlantide
Par Cyrlight le 24 Avril 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/04/24/une-aventure-de-wilde-et-chase-t-1-a-la-poursuite-de-latlantide-andy-mcdermott/

Nina Wilde se lance À la poursuite de l’Atlantide, une quête au cours de laquelle ses parents ont disparu des années plus tôt, après y avoir consacré toute leur vie. Protégée par Eddie et supervisée par Kari, la fille de son mécène Kristian Frost, elle s’efforce de remonter le fil d’indices qui feront peut-être du mythe une réalité.

Ça, c’est le résumé objectif. Pour le résumé subjectif, je dirais que les personnages se tirent dessus en se balançant des grenades, puis qu’ils se balancent des grenades en se tirant dessus. Globalement. À deux-trois chapitres près.

Et l’Atlantide, dans tout ça, me demanderez-vous ? Eh bien, notre détonante petite bande aurait pu rechercher El Dorado ou Tralla La (un cookie à ceux qui auront la référence) que ça n’aurait pas changé grand-chose, tant l’aspect archéologique est relégué à l’arrière-plan.

Les armes et les explosifs sont bien plus détaillés que les différents temples découverts, et pour cause, puisque ces derniers volent littéralement en éclats en moins de temps qu’il n’en faut pour dire orichalque.

Vous avez déjà vu le Disney Atlantide, l’empire perdu ? Imaginez la même chose, mais avec Enzo qui incarnerait tous les personnages. Un hélico ? Une tombe ? Un bateau ? Un temple ? Un laboratoire ? Un avion ? Boum, on fait tout péter !

Comme c’était surtout l’aspect archéologique / mythologique qui m’intéressait dans ce livre, je me suis résignée, au bout de quelques bast… chapitres, à survoler les passages dignes d’un scénario de Michael Bay. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée à l’épilogue.

Les morts sont caricaturales (mais vraiment caricaturales, genre combien de chances le phobique des hélicos avait de mourir empalé par un rotor dans les profondeurs du Golfe de Cadix, après avoir survécu à une fusillade, une explosion, une autre fusillade, une expl… Bon, OK, j’arrête !), et les personnages sont fades (Eddie est aussi lourd qu’indestructible, Nina a l’utilité d’une paire de tongs en haute montagne, et Kari, malgré ses airs de Mary Sue, aurait pu tirer son épingle du lot… mais en fait non).

Quant au scénario, c’est du déjà-vu. Le film Tomb Raider : Le berceau de la vie, le roman L’Arche (Boyd Morrison)… Autant dire qu’on voit vite venir les motivations de certains. En tant que lecteur. Bon, à la décharge des protagonistes, c’est sûr qu’il valait mieux passer tout le livre à leur répéter qu’ils travaillaient pour la mauvaise personne et à essayer de les tuer plutôt que de leur expliquer pourquoi. Quoique, les antagonistes qui en fait n’en sont pas ne semblaient pas le savoir eux-mêmes avant que le vrai grand méchant ne dévoile ouvertement ses plans.

Enfin, la romance. Qui sort de nulle part. Mais vraiment de nulle part, parce que la seule inclination potentielle que le récit laissait entrevoir, c’était l’attitude de Kari vis-à-vis de Nina, mais là encore, en fait non. Pas du tout.

Ce roman, c’est de la DY-NA-MI-TE… si vous aimez ça. Et la castagne, bien sûr. Personnellement, si je veux voir des gens se taper dessus, je regarde les Tortues Ninja, je n’ouvre pas un livre sur l’Atlantide. Et si c’est l’Atlantide qui vous intéresse, eh bien… Fuyez ! Vite ! Avant que tout s’écroule !
Par Leomaster le 10 Juillet 2021 Editer
Leomaster
Il faudrait embaucher McDermott sur le scénario des prochains Tomb Raider. On retrouve ses habituelles fusillades et explosions dignes du cinéma américain mais l'intérêt archéologique, qui s'était fortement émoussé dans les tomes 2 et 3 par rapport à l'Atlantide, revient en force avec une supposée civilisation antérieure à la nôtre. J'ai sans doute ressenti la même fascination que les héros en explorant leurs ruines, très bien imaginées et retranscrites.
Par mickaela27 le 30 Mai 2021 Editer
mickaela27
Alors que dire de ce livre ........ c'est plutôt une belle découverte. On y trouve une enquête du style policière avec des touches d'archéologie et des histoires d'assassinats et des enjeux politiques.
J'ai eu du mal au début avec la relation entre Nina et Chase, pour moi les deux avaient tord de se comporter comme cela, mais j'étais contente qu'au final tout soit résolu.
J'ai tout de suite compris que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophia était du mauvais côté, surtout quand Yuen demande à ce que les pages du papyrus soit apporter à cette dernière alors qu'elle est censé être sa prisonnière
.

Au niveau de l'histoire sur le tombeau d'Hercule, j'ai trouvé que ça pouvait bien correspondre, les indices cachés dans le texte de Platon et les
Spoiler(cliquez pour révéler)
épreuves dans le tombeau qui relataient chacun des travaux d'Hercule
était une bonne idée. Mais par contre j'avoue que je pensai que nous allions trouver quelque chose d'incroyable dans le tombeau,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne pensai vraiment pas que tout ça c'était seulement pour l'Or
.

Globalement j'ai plutôt bien aimé le livre, même si les scènes de combats m'ont lassés au bout d'un moment ainsi que certaines descriptions de paysages / lieu que j'ai trouvé trop longues.
Par safhidiie le 23 Octobre 2020 Editer
safhidiie
Le roman est plutôt basée sur l'aventure des héros, leurs obstacles à cause de leurs adversaires. Je vois que l'Atlantide n'est pas bien insérée dans l'histoire lorsque je vois les nombres de pages du roman mais au fond j'ai passé un excellent moment en le lisant et que je suis bien partante pour lire le second tome
Par elias13 le 19 Août 2020 Editer
elias13
Je n'ai Jamais lu un livre comme ça!!!
Une rencontre entre Indiana Jones, Lara Croft et James bond!
C'était il faut le dire EXPLOSIFS!
Par RedSugar le 15 Août 2020 Editer
RedSugar
Prévisible et comme par hasard, Je n'arrêtais pas de dire ça. Les morts n'ont pas d'impacts sur les personnages principaux même quand c'est des " amis" Nina a le caractère et le charisme d'une huître échouée sur la plage. Elle est molle, se pose pas questions, suit le mouvement bêtement et comme par hasard malgré tout ces explosions, elle a presque rien... Elle sert à rien. Ce qui arrivent à ses parents,du pourquoi, du comment est qu'un détail. Chase est invincible, c'est pas possible autrement et guéri très très vite, trop vite..Dès que tu changes de destination. tu n'as pas de transitions et leur blessures n'existent plus comme un reboot. Ca fait très jeu vidéo, genre une nuit à l'hotel et paf tous sont guéris. Certaines blessures sont pourtant très graves mais on n'entend plus parler.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kira reçoit un pic en métal dans le bras qui a deux doigts de lui déchirer le dit bras, on lui fait un garot et elle fait la roue et use son bras blessé comme si le chat des voisins l'avait juste griffé...Pour donner un exemple d'absurdité
On ne sait même pas ce qui arrive à certain personnage. On dirait un jeu vidéo bourré de stéréotype de film d'action mal fait. Les explications archéologiques sont brouillonnes pour le peu qu'il y en a. Je pensais qu'on se focalisait plus sur la recherche de l’Atlantide et sur les lieux des différentes sites " archéologiques" mais non. Ça fait : Trouvé - méchant arrive - badaboum - nouveau lieu... Alors ce qui m'avait attiré c'est tout le coté histoire mythe et archéologie et finalement ce n'est qu'un détail car il aurait pu mettre n'importe quoi à la place, ça aurait aussi marché; ça aurait été la même histoire. Ce n'est pas du tout exploité. Et la fin est ennuyante, tellement c'est redondant à force et pas réaliste...c'est brouillon. Tu n'as pas peur pour les personnage principaux car vu tout le long tu sais qu'il vont réussir sans presque pas de dommage donc... La pseudo romance alors que les personnages sont pas du tout développé et c'était prévisible TROP ! a lire pour rire des situations loufoques. .
Par RachelSmith le 20 Juillet 2020 Editer
RachelSmith
Un roman d'aventure rempli de scènes d'actions et de rebondissements.

Ce roman m'a été conseillé et je l'ai débuté sans grande conviction car ce n'est pas mon style de livre. Cependant, j'ai été agréablement surprise par la fluidité du récit et de l'enchaînement des évènements qui rendent la lecture plutôt addictive et prenante. Les personnages sont très bien décrits et ont une personnalité qui leur est propre: Nina est attachante et cultivée tandis qu'Eddie est drôle et maladroit. Au fil des pages, on s'attache à ces deux personnages et on se réjouit de voir comment évolue leur relation.

Petit bémol sur le rythme très rapide du récit (cela peut être une qualité aussi), il ne faut pas perdre le fil car tout va très vite; un moment d'inattention et l'on peut rater la mort d'un personnage. De plus, les révélations qui auraient pu passer pour des surprises étaient un peu prévisibles. Enfin, certaines scènes (particulièrement la fin) manquent de crédibilité mais cela va avec le style du roman.

En somme, un récit palpitant qui est agréable à lire et dont les personnages et leurs répliques sont mémorables.
Par GwenAnt le 18 Juin 2020 Editer
GwenAnt
J’ai passé un bon moment avec ce nouveau tome.
Par Pikaclecle le 23 Mai 2020 Editer
Pikaclecle
J'ai passé un agréable moment de détente. Je n'arrivais pas à poser mon livre tellement j'étais a fond dans l'histoire.
Par Hathor13 le 15 Décembre 2019 Editer
Hathor13
Un roman plein d’action à l’intrigue mené tambour battant avec de nombreux rebondissement. Il est dommage que le coté quête historique, d’une relique, ne soit qu’un prétexte à l’action et à l’affrontement avec un grand méchant. La relation entre les deux personnages principaux tangue un peu et mériteraient un peu plus d’attention de la part de l’auteur. Un bon roman qui vous emporte pour ne vous relâcher qu’à la fin.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode