Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par lelette1610 le 12 Octobre 2017 Editer
lelette1610
Anna JANSSON est née le 13 février 1958 à Visby sur Gotland (seule ville de l’île). Elle va s’inspirer de ce lieu pour écrire ses romans. ” C’est plus facile d’écrire sur un endroit qu’on connaît bien. On peut se servir du décor pour créer une atmosphère.” *

Elle est partie en 1979 pour ses études d’infirmière à Örebro. C’est une ancienne infirmière qui a su mettre à profit dans ses romans sa parfaite connaissance de l’univers médical.

D’abord inspirés de ses rencontres à l’hôpital, ses romans mêlent aujourd’hui meurtres crapuleux et complots machiavéliques, sur fond de problèmes éthiques.

Anna Jansson a imaginé un personnage récurrent pour ses romans : l’inspectrice Maria Wern. Tous les titres de la série « Maria Wern » ont figuré sur les listes de meilleures ventes en Suède.

En 2005, elle a publié The Silver Crown (La Couronne d’argent), vendu à plus de 50 000 exemplaires, et en 2006, Unknown Bird (L’inconnu du Nord, Editions du Toucan).

L’Inconnu du Nord a été nominé au prix Glass Key du meilleur policier scandinave et traduit dans plusieurs pays. Il a également été adapté au cinéma.

Lorsqu’elle n’écrit pas des romans policiers, Anna Jansson participe à des débats et écrit aussi des livres pour enfants.

Qu’est-ce que le mal ? Ce qui est bon? Et comment devons-nous vivre cette vie ?Ce sont des questions qui ne cesse de l’intéresser.

En 1998 elle a rencontré une femme quatre-vingts ans battue par son fils malade mental et son écriture est née de l’horreur cette histoire lui a suscité.

Elle est à la maman de trois enfants. Son mari est décédé mais son nouveau compagnon Erik Storm est psychologue, il lui est d’un grand soutien dans son écriture.

Site internet d’Anna JANSSON : www.thriller.se

(Sources : Ed. Du Toucan, Le Livre de Poche, site de l’auteur, * : extrait de l’article Sur les lieux du crime en Suède)

source : zonelivre.fr
Par anonyme le 9 Mars 2011 Editer
anonyme
Anna Jansson est l'un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède.

Infirmière à l'origine, ses romans utilisent habilement sa parfaite connaissance de l'univers médical.

Nominé au prix Glass Key du meilleur roman policier scandinave, "L'Inconnu du Nord" a été traduit dans 8 pays et adapté au cinéma.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés