Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 445
Membres
1 046 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne Book

Par chryslit le 1 Octobre 2022 Editer
chryslit
Honnêtement, la première partie - jusque la moitié du livre, quand même - ne m'a pas vraiment emballée.
Pourtant, je suis prompte à m'identifier, généreuse dans la compassion, mais là, la maison m'a semblée plus attachante que son occupante baignée dans sa solitude glacée dont on finit par comprendre la douloureuse raison, certes, même si je m'en suis vite doutée. Mais trop tard.
La maison et son autre habitante nocturne et blanche m'ont parues plus justifiées et crédibles.

La seconde partie est - hélas - plus vivante malgré la dureté du sujet abordé, émouvante et intéressante, avant la révélation
Spoiler(cliquez pour révéler)
- dont je me doutais forcément
.
Le dénouement est beaucoup moins froid, de fait. Elle se détend, on se détends, nous sommes détendus...

L'écriture est pourtant fluide, facile et aussi maîtrisée que travaillée mais il reste cette froideur de pierre qui déteint sur Marie, qui en est toute imprégnée, trop, beaucoup trop.
En revanche, j'aime beaucoup le point de vue du mari
Spoiler(cliquez pour révéler)
et surtout sa mise en forme qu'on peut prendre tel un poème, la première fois, puis des notes écrites dans un carnet peu large
. Un poème de son incompréhension, son impuissance,
Spoiler(cliquez pour révéler)
face à l'ensevelissement de sa femme dans sa propre douleur ; de sa femme qu'il continue d'aimer, de loin, en silences et non dits
.

Dommage que je n'aie pu me défaire de cette froideur qui m'a un peu gâché mon plaisir personnel.
A propos du livre :
A l'ombre de la chouette
A l'ombre de la chouette