Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 111
Membres
1 042 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne Feugnet

Par 1001ChroniquesEnFolie le 8 Janvier 2013 Editer
1001ChroniquesEnFolie
Après avoir été conquise par la couverture et le synopsis prometteur, je ne pouvais qu’acheter ce livre. C’est donc avec curiosité et impatience que j’ai entamé les premières lignes et que j’ai découvert une plume magnifique.
Le monde d’Anne Feugnet est remarquablement bien construit et ont sent que le roman est travaillé ; qu’il a été réfléchi dans les moindres détails et que les bases sont solides. Un gros point fort, donc. Ajoutez à cela des personnages attachants et réaliste ainsi qu’un scénario qui fonctionne.
Je me suis très vite imprégnée de l’histoire et du combat qu’allait mener notre héroïne pour réussir à faire tomber les barrières de son univers. Anne feugnet a réussi à me transmettre des émotions vraies et réelles qui m’ont données l’impression de vivre l’histoire au travers d’Antaldys.
J’ai littéralement dévoré ce livre, car j’avais absolument besoin de savoir ce qui allait se passer, de savoir si Antaldys et Ethan allaient arriver à faire changer les choses.
Jusqu’aux ¾ de ma lecture, j’ai été conquise et ça a failli être un coup de cœur, mais voilà, la fin est arrivé et n’a malheureusement pas répondue à mes attentes, car j’aurais aimé qu’Anne Feugnet exploite un peu plus ce côté sentimental qu’aucun de ses personnages n’a jamais connu.
Entendons nous bien, je ne dis pas que la fin est mauvaise, simplement que j’avais espéré quelque chose de moins fantastique et de plus concret à mes yeux. Car je n’ai pas adhérée à ce nouvel aspect de son univers et à cette conclusion qui m’a frustrée. Mais c’est indéniablement un livre à lire !
Pour retrouver tous mes avis, rendez-vous sur mon blog: http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/
A propos du livre :
La face cachée des dômes
La face cachée des dômes
Par CuweuilPistache le 28 Juillet 2015 Editer
CuweuilPistache
Difficile de commenter un recueil multi-auteurs qui a autant d' "inégalités". Je suis un peu partagée. Il y a là dedans de très bonnes choses et d'autres... beaucoup moins bonne :/ Je dirais que c'est du 50-50. J'ai passé un moment de lecture agréable, mais j'ai sauté certaines nouvelles.
A propos du livre :
Abominations
Abominations
Par Solpoin le 24 Août 2013 Editer
Solpoin
Et bien que dire à la précédente commentatrice... Je ne te connais pas, mais je t'aime. Tu es la seule personne qui ai fait le lien avec la schizophrénie dans ma nouvelle jusqu'à présent. Je me demandais si c'était pas trop obscur du coup, pour que les gens se posent la question. Ca me fait bien plaisir!

Solenne.
Par christophebrugalle le 10 Décembre 2022 Editer
christophebrugalle
Encore une dystopie, mais celle-ci fait vraiment réfléchir sur une société qui veut contrôler les naissances. Un livre sympa qui se parcourt sans déplaisir sur une histoire qui se laisse découvrir. On lit ce bouquin comme une distraction pour tuer le temps qui passe. Bonne lecture si vous tentez cette lecture.
A propos du livre :
La face cachée des dômes
La face cachée des dômes
Par Elenna28 le 17 Octobre 2021 Editer
Elenna28
Quelques coups de coeurs parmi les nouvelles proposées, ce recueil rassemble de très bonnes histoires bien écrites qui raviront les amateurs du genre !
Par StephanePiers le 25 Mars 2021 Editer
StephanePiers
Allez, je me fais l'avocat du diable en classant ce roman dans la catégorie Diamant. Après un démarrage un peu long, la lecture est devenu vraiment addictive pour moi à partir de la deuxième partie. L'univers est bien construit, riche en détails sur cette société qui fonctionne dans un monde où toute vie a disparue de la surface de la terre. On suit des personnages attachants, avec des caractères bien trempés qui apportent un peu d'adrénaline au récit. Ce n'est pas un roman d'action mais les rebondissements scénaristiques et les retournements de situation rendent le lecture addictive. Les évènements s'enchaînent bien avec une bonne dose d'imprévus qui viennent chambouler la trame principale de l'histoire pour apporter des révélations sympathiques. En commençant ce roman, je ne pensais vraiment pas que le récit s'orienterait de cette façon pour le final et c'était vraiment plaisant de se laisser porter de découvertes en découvertes. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman de ce genre, mais j'ai quand même passé un très bon moment en le lisant et je le recommande vivement ! A découvrir !
A propos du livre :
La face cachée des dômes
La face cachée des dômes
Par cocomilady le 29 Janvier 2018 Editer
cocomilady
Un roman passionnant ! A ne pas louper !

Décidément, Anne Feugnet arrive à m'épater quel que soit le genre ! Avec ce roman de science-fiction, elle m'a embarquée dès les premières lignes. Tout commence en 2349, lorsque Korg 12 s'éveille adulte, sous terre, et sans aucun souvenir de ce qu'il est, puisqu'il a été créé par une matrice artificielle. Son rôle est de pédaler pour produire de l'électricité pour les gens d'en haut et ainsi gagner sa place en surface pour y vivre avec les autres humains. Mais il se pose des questions, et en compagnie de Norman, qui fait tout pour éviter de remonter, il va découvrir la vérité et s'échapper...

L'intrigue est absolument géniale, efficace et superbement bien pensée et contée. Pas une seconde je n'ai pu reposer mon livre...

la suite sur mon blog :

http://cocomilady2.revolublog.com/niveau-0-d-anne-feugnet-est-mon-dernier-coup-de-coeur-litteraire-une-d-a136022704
A propos du livre :
Niveau 0
Niveau 0
Par revesurpapier le 3 Décembre 2017 Editer
revesurpapier
https://revesurpapier.blog4ever.com/niveau-0-de-anne-feugnet


2349. Au cœur d'un Paris dévasté. Comme tous les autres pédaleurs du Niveau 0, Korg douze est né adulte, d'une matrice artificielle. Créé pour travailler, sa mission consiste à pédaler plusieurs heures par jour pour fabriquer de l'électricité et assurer le confort des hommes d'en haut. Une activité qu'il répétera chaque jour, jusqu'à mériter sa place parmi cette communauté qui les dirige et qui se trouve à la surface. Mais Korg douze n'est pas satisfait de cette vie au Niveau 0 et s'interroge...



Korg douze est un personnage intelligent qui ne peut s'empêcher de s'interroger sur le monde qui l'entoure. Il s'interroge sur la création des pédaleurs, sur ses origines. Il ressent ce besoin de savoir qui il est. Il sent qu'on se sert d'eux. Il sent qu'on leur ment. Il y a définitivement quelque chose qui cloche. Toutes ses questions et tous ses doutes nous donnent envie de connaître la vérité sur le niveau 0 et nous ne tardons pas à la découvrir. Korg douze part alors en quête de liberté, mais aussi en quête d'identité...



Korg douze a aussi l'âme d'un leader. Un leader que nous suivons volontiers tant il est combattif. Il aspire à un avenir serein et il cherche des solutions. Il est prêt à lutter pour la liberté des siens, pour un monde meilleur, pour un monde plus sain. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils sont tout aussi déterminés que lui. Eux aussi ont envie de crier leur révolte au monde. J'ai particulièrement apprécié Wanda, qui a une personnalité beaucoup moins lisse que notre héros. Elle a du caractère, elle est impulsive et j'ai aimé sa perspicacité, son courage monstre.



Malgré quelques péripéties qui se sont enchaînées un peu rapidement à mon goût, j'ai beaucoup aimé le rythme de ce roman de science fiction. L'action est au rendez vous et la lecture est agréable. Nous plongeons dans un monde révoltant et malheureusement crédible. Anne Feugnet nous décrit un monde futur ravagé, dépeuplé et nous donne toutes les informations nécessaires pour imaginer ce monde. Et ce n'est pas beau à voir.



Il n'y a plus que quelques centaines de survivants à Paris. Des survivants qui ne sont pas tous des biens portants, puisque les femmes ne mettent au monde que des bébés anormaux. Ses descriptions sont réalistes, en particulier lorsque l'auteure nous parle de tout ce qui est à l'origine de ce désastre. On ne peut s'empêcher de faire le lien avec notre société actuelle. Anne Feugnet nous offre alors un point de vue pertinent et des remarques criantes de vérité, qui nous rappellent combien notre monde est fragile. Et tristement, aussi jusqu'où l'homme est prêt à aller pour se préserver, pour sauver sa peau au détriment de celle des autres.
A propos du livre :
Niveau 0
Niveau 0
Par JennDidi le 28 Octobre 2017 Editer
JennDidi
Anne Feugnet revient avec un roman absolument incroyable ! Je ne pensais pas qu’elle pourrait battre le coup de cœur qu’était Enfants de l’ombre et pourtant elle a réussi haut la main. Niveau 0 est un chef d’œuvre à mettre entre toutes les mains, une histoire absolument bluffante et franchement addictive. Les personnages d’Anne Feugnet sont très bien créés : on s’attache à certains, on se méfie des autres, à tort ou à raison. Mais ce que j’adore avec les romans de cette auteure, c’est qu’ils nous poussent à réfléchir à notre mode de vie, à ce que l’on considère comme normal et qui pourrait dans un avenir plus au moins proche finir par évoluer en quelque chose d’horrible.

Ma chronique entière : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/10/26/niveau-0-anne-feugnet-critique/
A propos du livre :
Niveau 0
Niveau 0
Par Chrichrilecture le 3 Octobre 2017 Editer
Chrichrilecture
Sans intérets
Cinq petites nouvelles sans intérêts qui ne tiennent pas debout loufoque, irréaliste Le livre se lit très vite et s'oubli encore plus vite
A propos du livre :
Fantastiques amours
Fantastiques amours
Par JennDidi le 9 Décembre 2016 Editer
JennDidi
Avec Enfants de l’ombre, Anne Feugnet a frappé fort ! C’est une auteure que j’apprécie particulièrement. Elle prouve une fois encore qu’elle a de l’imagination à revendre. Ce roman est intéressant, bluffant, addictif et bien écrit. Les pages se tournent facilement et de plus en plus vite, car nous voulons avoir des réponses, même si elles seront franchement effroyables.

Un roman très bien construit avec une écriture fluide qui permet de bien s’ancrer dans l’histoire. Des personnages attachants et intrigants, des secrets inavouables qui nous ferons douter, des vérités désarmantes, de l’émotion et de l’action au rendez-vous. Enfants de l’ombre est une véritable pépite qu’il faut absolument découvrir.
Un gros coup de cœur !!

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/12/08/enfants-ombre-feugnet-avis/
A propos du livre :
Enfants de l'ombre
Enfants de l'ombre
Par Azuriea le 8 Octobre 2016 Editer
Azuriea
Je m'attendais à davantage d'action, a plus de découverte.
J'ai eu du mal avec le départ qui m'a semblé très lent. Heureusement, Antaldys perturbe la tranquillité des lieux et de la vie dans les dômes !
J'ai apprécié le côté vrai des hommes, qui malgré le faîtes qu'ils "apprennent" de leur erreurs, en font malgré tout. J'ai aimé les découvertes du dehors, même si j'aurais voulu le "vivre" davantage.
J'ai passé un bon moment, même si j'ai eu du mal a avancer dans ma lecture par moment.
A propos du livre :
La face cachée des dômes
La face cachée des dômes
Par phanie-j-c-g le 15 Mars 2016 Editer
phanie-j-c-g

Une recueil de 5 nouvelles érotiques, de 5 auteurs différents.
Mon avis par nouvelles pour commencer:
*"La nonne": Un langage soutenu que j'apprécie; une histoire de conte de fée originale et agréable à lire.
*"Adopte un poulpe": Langage encore soutenu dans cette histoire, ce que j'ai apprécié, ainsi que la plume. Toutefois, je n'ai pas du tout apprécier cette lecture, je n'y ai trouver aucun intérêt. Je n'ai pas aimé le personnage Zohra.
*"Eros et Thanatos": Une lecture assez spéciale mais intéressante, oui. Des personnages bien décris, et d'une certaine façon intéressants. Une chute très appréciable.
*"Paradis Artificiels": Une lecture très agréable, plaisante. Artificiel car psychédélique. Des personnages parfaitement décris.
*"La rumeur": Je qualifierais cette lecture de lourde et pesante, ce qui est dommage car j'ai bien accroché au personnage de Clayton.
Conclusion:
Un bilan mitigé pour ce livre, mais comme c'est souvent le cas pour un recueil de nouvelles; il y a toujours des histoires que l'ont apprécient plus que d'autres.
Des lectures différentes, SF, fantastiques, mais qui nous montre l'érotisme sous diverses façons. Des plumes très agréables, pour les 5 nouvelles.
A propos du livre :
Fantastiques amours
Fantastiques amours
Par cindy03 le 7 Mars 2016 Editer
cindy03
Aprés "une fin du monde" les rares survivants essaie de se reconstruire, hop nous fesont un bon de plusieurs centaine d'année, et ce nouveau monde à des points positive et d'autres négative. Sans rien spoiler, l'histoire est intéressante et bien réfléchit. Mais à certain moment ça traine en longueur on s'ennuie puis hop les lignes qui suivent nous intéresse de nouveau. Un autre petit point négatif pour ma part ce sont les personnages, je ne me suis pas attaché a eux. Là fin ma surprise positivement j'attends donc la suite.
A propos du livre :
La face cachée des dômes
La face cachée des dômes
Par mistinguette60 le 11 Février 2016 Editer
mistinguette60
Il s'agit d'un recueil de nouvelles érotiques. A part la 1ère: "La nonne rouge", je ne les ai pas trop apprécié.
J'aime bien aimé "la nonne rouge" car cette nouvelle reprend les codes des contes de fées avec une pincée d'érotique. Elle n'est absolument pas vulgaire et se paye le luxe d'avoir un langage plutôt soutenue.
Les autres nouvelles ont beaucoup moins d'intérêt, d'ailleurs j'ai détesté la 2nde "Adopte un poulpe". Elle est trop bizarre pour moi.
A propos du livre :
Fantastiques amours
Fantastiques amours
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode