Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Anne Mariel


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Anne Mariel

Une fille qui se promène sur les dunes, en Ecosse… Soudain poursuivie par un inconnu, en fuyant elle gravit une falaise, elle trébuche, elle tombe.

Dans le château proche ou Sandrine reprend connaissance, Lady Seymour et son fils Réginald se tiennent à son chevet. Victime d’hallucinations c’est Réginald qui a poursuivi Sandrine. Elle ressemble à sa femme, Lilian, éblouissante Américaine morte récemment dans un accident d’avion.

Sandrine le devine, elle devrait quitter au plus vite ce château et ses hôtes. Pourtant…

Pourtant elle y reste. Un irrépressible amour l’enchaîne à Réginald qui lui propose de l’épouser. Mais un jeune journaliste américain, Andrew, qui enquête sur l’accident, révèle bientôt que Réginald est accusé de l’avoir provoqué.

Où est la vérité ? Sandra l’exige. A tout prix ! En compagnie d’Andrew elle part pour New York, même si la vieille lady lui a conseillé : « éloignez-vous de lui, mon fils ne peut se marier ! ».

San Francisco, Los Angeles, Boston… Une enquête haletante va commencer.

Le drame d'un amour impossible au coeur de la Chine interdite.

Partant d'une histoire vraie, ce roman d'amour et d'aventure vous transportera vers l'Orient mystérieux, dans une série d'événements passionnants, avec notre héroïne Marie-Laure, confrontée à un terrible dilemme : pour sauver son mari, elle est entraînée dans une poursuite pleine de risques; en même temps, elle est empêtrée dans une liaison désespérée avec un bel officier de l'Armée chinoise.

La tension atteint son comble lorsqu'ils arrivent à Pékin, et Marie-Laure se retrouve entre les murs froids et impénétrables d'une prison chinoise, seule avec son courage et sa résolution…

A la suite de circonstances extraordinaires, une jeune Canadienne, Nathalie Le Bayeux accepte l’emploi de demoiselle de compagnie d’une Américaine excentrique, Mrs Winfred. Sur la Côte d’Azur, un séduisant garçon, neveu de Mrs Winfred, le beau Steve, mène une vie assez étrange pour qu’on le soupçonne de convoiter assez cupidement l’héritage de sa tante. Amoureuse de lui, Nathalie veut le sauver, malgré les apparences, le conquérir même, mais n’est-ce pas là un rêve éblouissant et irréalisable ?

Beau garçon sympathique, brillant ingénieur, Axel est le fils du magnat de l’industrie, le grand Elsener. Cependant, la conception qu’il a de l’existence le met en constante opposition avec son père tant sur le plan du travail que celui de sa vie privée.

Les siens rêvent pour lui d’un mariage brillant qui flatterait leur orgueil, tandis qu’il semble très attaché à une petite danseuse.

Las de ces perpétuelles discussions avec son père, Axel envisage d’accepter l’offre d’une firme concurrente qui lui propose la place qui lui revient.

Cependant, ce soir-là, en quittant son bureau il est lâchement attaqué par deux voyous qu’il réussit à mettre en fuite. Tentative d’enlèvement ? ou manœuvre de chantage ?

Le lendemain il doit se rendre à Londres pour conclure un important marché pour la Société Elsener. A l’aéroport, des policiers ouvrent le coffre de sa voiture. Celui-ci contient une valise renfermant de l’héroïne.

Qui veut perdre Axel ?

Comment va-t-il réussir à éviter le traquenard dans lequel on veut le faire tomber ?

Bellina aime un homme, Servin. Pourtant la clé qui lui donne secrètement est bien étrange. Il y a Norbert, celui en qui elle a toute confiance. Peut-être que celui qu'elle aime n'en vaut pas la peine et que l'amour de Norbert triomphera.

Alors, elle remonta vivement dans sa chambre, ôta son gros chandail de campagne et passa un ensemble de laine bleu tendre. Cette nuance faisait ressortir son teint, hâlé par le soleil des vacances, et la blondeur de ses cheveux qu’elle ramena en arrière pour les maintenir par un ruban de velours noir.

Cette coiffure la rajeunit de dix ans. Elle n’en paraissait plus que dix-huit. Elle s’approcha du miroir. Elle avait retrouvé son visage d’étudiante. Ce visage rieur qu’elle avait quand elle sortait de la faculté de droit, ce visage qui plaisait à Félicien et qui lui avait fait dire :

"Tu es la plus jolie fille que j’aie jamais rencontrée."

En s'éprenant du beau milliardaire Boris Barkow, la jeune Française Chricha, qui réside à Hong-Kong avec ses parents, ne s'attendait pas à être entraînée dans une série d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. Hong-Kong, c'est la fascination de l'Extrême-Orient, sa féerie, son mystère. C'est aussi un carrefour où se livrent des luttes implacables, où s'affrontent d'énormes intérêts internationaux.

Devenue l'épouse de Boris, Chricha va découvrir avec stupeur tout un monde inquiétant sur lequel règne la princesse Li Tao, une espionne chinoise intrépide et cruelle.Mais Boris, quel rôle joue-t-il dans tout celà ? Pourquoi s'absente-t-il si souvent ? Quelle est la nature exacte de ses relations avec la belle Li Tao ?

Autant de questions que se pose la petite française, qui sera bientôt arrachée à son bonheur inquiet pour vivre une aventure fantastique dans la Rivière des Perles…

Qui est au juste « Douceur du Soir» cette très belle et mystérieuse Eurasienne qui possède un palais aux environs de Pnom-Penh et passe pour être une espionne de Mao ?

Plusieurs officiers américains qui ont été ses amants ont eu des « accidents mortels» assez inexplicables.

Herbert Hudson est convoqué par son colonel qui lui dit :

- Je vous charge de démasquer cette créature et de venger vos camarades... Mais prenez garde, ne tombez pas amoureux d'elle...

Herbert est bien décidé à accomplir sans faiblir sa mission, mais pourra-t-il résister au charme de l'ensorceleuse et comme ses malheureux amis abdiquera-t-il toute volonté quand un amour impérieux, encore jamais ressenti, le poussera entre les bras de « Douceur du Soir» dans le pavillon des Amours secrètes?

Source : Pocket

A Lausanne où elle se repose, Corinne, en sortant du théâtre, peu après minuit, est suivie par un inconnu. Est-ce le même qui, dans l'après-midi, alors qu'elle admirait des bijoux à la vitrine d'un joaillier, semblait attaché à ses pas ? En regagnant son hôtel, elle trouve un télégramme qui la réclame d'urgence à Paris, et une gerbe de roses rouges qu'aucune carte n'accompagne. Le télégramme émane du Deuxième Bureau pour lequel Corinne, jeune veuve d'officier, travaille par patriotisme. Mais par qui ces roses lui ont-elles été offertes ? Elles sont si belles, qu'elle les emporte. Dans le train, elle découvre son inconnu qui, visiblement, la surveille. Ses fleurs disparaissent mystérieusement.

A Paris, le Colonel Duval charge Corinne d'une nouvelle mission en Italie. Et le soir même, en ouvrant son journal, Corinne reconnaît la photo de l'inconnu du rapide qu'on a trouvé mort sur la voie ferrée. On a trouvé un gerbe de roses rouges à son côté. Ce drame n'a-t-il pas un rapport avec la mission de la jeune veuve ? C'est terriblement angoissée que Corinne arrive à Rome... "Vertige d'un soir", une passionnante histoire d'amour et de mystère qui vous entraînera dans le cadre enchanteur de la Ville Eternelle.

Thérésa Lachmann naquit à Moscou. Fillette misérable, tremblante de froid, elle rêvait d'un luxe inaccessible devant les palais habités par les « barines ». A Magdebourg ce fut la première rencontre avec Bismarck. Voici enfin Paris. Car le nom de la Païva fut étroitement attaché à l'époque brillante du Second Empire, comme celui de son hôtel fameux l'est aux Champs-Elysées.

Nous assistons à l'ascension extraordinaire de cette courtisane qui gravit, avec une aisance diabolique, tous les degrés de l'échelle sociale. Avec ses équipages princiers, ses bijoux étincelants, son luxe tapageur, son insolence, elle eut à ses pieds les aventuriers et les plus authentiques grands noms de l'armorial européen.

Cette étrange marquise, à la beauté contestable, régna sur Paris grâce à la magnificence de son amant, le richissime prince de Donnersmarck. Celui-ci, en l'épousant, fit de l'aventurière au passé douteux une grande dame qui, rejetée en France, fut néanmoins accueillie comme une reine de l'autre côté du Rhin.

Source : Pocket

Le 8 mai 1902 marqua la Martinique d'une croix de feu. L'éruption du mont Pelée, qui détruisit la ville de Saint-Pierre, fit des milliers de victimes.

Echappant miraculeusement à cette catastrophe, la jolie Estelle se retrouve orpheline et ruinée. Alors, ne pouvant songer à épouser celui qu'elle aime, Romain de Saint-Armand, elle part pour Londres et est recueillie par une tante. Mais elle ne veut pas rester à la charge de celle-ci. Elle trouve à Paris une place de demoiselle de compagnie auprès de l'épouse d'un diplomate, la jeune et ravissante duchesse de Castel-Fréjac qu'un accident de cheval a rendu infirme.

La duchesse prend Estelle en amitié et lui fait partager sa vie luxueuse....Avec elle, elle voyage, découvre Venise. Immobilisée par son infirmité, la duchesse demande à son mari, le séduisant Cyrille, d'accompagner sa protégée à la fête nocturne qui se déroule sur le Grand Canal...

Tendre et infidèle, le duc s'enflamme pour cette jolie fille qui ne peut résister à son charme.

Comment Estelle a-t-elle pu trahir la confiance que la malheureuse infirme lui a témoignée...

Aveuglée par un amour délirant, elle connaîtra les larmes, le remords et le désespoir....

Mais, comme tout se paie ici-bas, elle découvrira à la fois le paradis et l'enfer....Brusquement, la vérité apparaît....Tout bascule...

Avec ce roman, Anne-Mariel , n'a jamais aussi bien mérité son titre de "Reine du suspense".

Juin 1940 : les troupes allemandes déferlent sur la France. En Bourgogne, le manoir où Agnès, jeune divorcée, vit avec sa mère, son frère et sa belle-soeur devient la "Kommandantur". Le drapeau à croix gammée flotte au-dessus du toit. L'atmosphère est tendue entre les propriétaires et les occupants. Cependant la résistance s'organise. Des contacts sont pris avec Londres. Les Allemands guettent la radio clandestine. Un jour, à l'entrée du parc se produit la rencontre entre deux cavaliers....Hans, le nouveau colonel nazi et Agnès qui a pu conserver sa monture. L'officier lui fait comprendre que cette faveur n'est sans doute que temporaire....Paniquée, Agnès quitte le propriétaire avec sa jument pour la cacher chez un ami d'enfance....Jours de sécurité trompeurs....

Un soir, des coups de feu éclatent. Toutes les maisons du village sont fouillées. C'est la peine de mort pour ceux qui aideraient un prisonnier juif évadé. Agnès n'hésite pas et cache le malheureux dans sa chambre. Le lendemain, Hans lui déclare qu'il n'est pas dupe....

C'est au cours de cette confession, dont chaque détail est d'une scrupuleuse réalité, que le lecteur découvrira la lutte qui s'est engagée entre deux ennemis que le destin a mis un soir face à face.....

La nouvelle éclata avec la même soudaineté et la même violence que la bombe sur Hiroshima : "Le Président des États-Unis a été assassiné." Tous les écrans de télévision, tous les téléscripteurs, tous les speakers du monde annoncèrent en même temps cette incroyable nouvelle qui stupéfia et bouleversa d'horreur même les adversaires politiques de celui qui venait d'être abattu. Et tous se posaient cette question : Comment un gouvernement que l'on croyait le plus fort n'avait-il pas pu déjouer ce complot et permettre une telle tragédie ? Comment ce grand pays qui possédait le plus efficace des services de sécurité, avait-il été impuissant à protéger celui qui représentait l'emblème de la nation ? C'était chaque citoyen qui en quelque sorte se sentait concerné par une telle trahison et qui réclamait vengeance.

Pour la légende comme pour l’histoire, Madame Tallien reste Notre-Dame-de-Thermidor. Epouse de Tallien, l’un des révolutionnaires les plus durs, sinon les plus sanglants, cette femme, qui va incarner aux yeux des Parisiens soulagés la fin de la Terreur et le début du Directoire, a été bien autre chose que ce symbole de la chute de Robespierre et du féroce Fouquier-Tinville.

Venue d’Espagne en France dans les dernières années de la monarchie, Thérésa de Cabarrus épouse le marquis de Fontenay avant d’être entraînée dans la tourmente de la Révolution d’où elle sortira pour sa plus grande gloire après avoir connu les jours les plus sombres.

Elle connaît ensuite tous les faste du Directoire dont elle est la reine, devient l’amie de Joséphine de Beauharnais, protège le jeune Bonaparte, subit la disgrâce de Napoléon, finit princesse de Caraman-Chimay. Et, tout au long de son existence ardente et passionnée, se profile l’ombre du seul homme qu’elle ait peut-être jamais aimé, le prince Nicolas Esterhazy.

Avec son sens du romanesque, Anne-Mariel fait revivre sous nos yeux cette femme dont la vie a été un véritable roman. Par sa beauté et son charme, elle a su enchaîner Tallien alors qu’il faisait régner sa terreur sur Bordeaux, puis le pousser à se dresser contre Robespierre et sa tyrannie alors que déjà se dressait devant elle l’échafaud.

Axel II, fils du grand Elsener, le célèbre magnat de l'Industrie aéronautique, est venu en Californie, escorté de son secrétaire Jacques Nevers et d'un vigile, Ralph Osborn. De Palm Springs où il passe le week end il doit se rendre au Mexique pour y négocier l'achat de terrains, sa firme ayant l'intention d'implanter des usines de construction d'avions supersoniques aux environs de Tijuana.

Mais dans le palace où il est descendu, Axel est abordé par une jeune fille ravissante, Iris Harway, qui lui confie que sa soeur a été enlevée par un mouvement terroriste qui naguère kidnappa Patricia Hearst. Elle lui donne rendez-vous, mais quand il vient la rejoindre, elle a disparu.

Suit une série de quiproquos, un père qui se soucie plus de terrains que de ses filles. Dans quel traquenard Axel Elsener est-il tombé ? Y trouvera-t-il la mort ou l'amour ?

Une fois de plus, Anne-Mariel avec son art habituel du suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Voici une nouvelle fois Axel Elsener II, le dauphin de la célèbre firme internationale, dont le pavillon flotte dans dix pays à travers le monde. Le gouverneur d'une île proche de Ceylan donne une fête ce soir-là en l'honneur du Français. Flore Abarachi, la fille unique d'un des rois de l'or noir, tombe sous le charme d'Axel qui, froidement, repousse ses avances. Elle en est terriblement mortifiée. Un commando d'insurgés envahit le palais, désirant s'emparer d'Axel Elsener comme otage. Mais il réussit à s'enfuir en compagnie de Gratienne, la fille d'un planteur qui connaît le pays. Alors qu'ils sont cernés par les insurgés, ils découvrent providentiellement une pirogue et s'éloignent du rivage. Mais Axel est grièvement blessé par un coup de feu. En plein océan, un yacht les sauve. Inconscient, Axel est transporté dans une cabine, quand il ouvre les yeux, il découvre Flore à son chevet. Elle le soigne avec dévouement. L'Osiris est le yacht de son père. Axel lui doit la vie, mais il repousse son amour. Flore envoûtera pourtant celui qu'elle aime... mais parviendra-t-elle à le conquérir ? Comme à son habitude, Anne-Mariel tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne de cette passionnante histoire.

Alors qu'Axel Elsener, fils du célèbre P.-D.G., est arrêté à un feu rouge place de la Concorde, la portière de sa voiture s'ouvre brusquement et une jolie fille s'installe sur le siège voisin du sien. Il veut la faire descendre mais, en tremblant de peur, elle le supplie : Sauvez-moi, je suis en danger... on me poursuit ! Comme elle lui demande de la conduire jusqu'à l'hôtel Plaza, avenue Montaigne, il accepte. Elle s'engouffre dans le palace. Lorsque, devant son domicile, Axel va quitter son véhicule, il s'aperçoit que, dans sa hâte, l'inconnue a oublié son sac. Chez lui, il l'ouvre pour connaître l'identité de sa passagère. Il ne trouve aucun papier, par contre il découvre des paquets d'héroïne : la fille était poursuivie par la police, car c'était une trafiquante. Il est furieux contre lui-même. Comme, depuis sa fenêtre, il aperçoit un motocycliste qui cherche à ouvrir la portière de sa voiture, il pense que c'est un complice de l'inconnue qui vient récupérer la drogue... Il se met aussitôt à la poursuite du garçon qui parvient à le semer... Mais Axel n'a guère le temps de résoudre cette énigme. Il est appelé à Lausanne auprès de Licia, son épouse morganatique, qui vient de lui donner un fils. Il comprend alors que des ennemis invisibles guettent dans l'ombre tous ses faits et gestes et veulent s'attaquer à Licia pour exercer sur lui un terrible chantage... Alors, pour échapper à ceux qui le poursuivent, il décide d'acquérir un yacht, le Paradis, pour faire une croisière en Grèce. À Cannes, avant de s'embarquer, il découvre le vrai visage de ses adversaires, ces rois de l'Or Noir qui veulent abattre l'héritier de la puissante firme qui les tient en échec. Parviendra-t-il à échapper au piège qui, d'heure en heure, se referme impitoyablement sur lui et sur Licia ? Avec une maîtrise inégalable, Anne-Mariel conduit ses lecteurs à travers les méandres de cette politique où tous les coups sont permis.

Jacques Morgan sommeille dans son compartiment de l'Orient-Express lorsque, en pleine nuit, surgit près de lui un homme qui est traqué par la police. En peu de mots, il supplie le Français de remettre une lettre à sa fille Erika qui vit à Vienne. Puis il disparaît en sautant sur la voie. Le journaliste français s'attend à trouver à Vienne une pauvre étudiante exilée. Il est stupéfait d'être reçu par la jeune comtesse Erika von Steindorf, dans un vieux palais historique.

Emouvante dans sa détresse, séduisante par sa beauté, Erika implore l'aide de Morgan qui, dès la première entrevue, tombe amoureux d'elle. Il l'assure de son soutien et, vite, veut ignorer les menaces voilées que sa sollicitude envers Erika lui vaut de la part de Pola Yarda, sa voisine d'hôtel, femme fatale aux occupations mystérieuses, et qui surveille le Français depuis son arrivée à Vienne. Dédaigneux des oeillades et avances de la dangereuse aventurière, Jacques Morgan va-t-il tomber dans le piège qu'elle lui tend ?

Dekobra ! C'est dire un nouveau roman d’aventures, d'amour et d'émotion.

Cette fois, c'est d'abord à New York, puis à Moscou et ensuite aux confins même de la Chine que la belle espionne vous conduira.

Avec elle, vous découvrirez les dessous de la lutte où s'affrontent Européens et Orientaux, vous connaîtrez les angoisses que peut ressentir un homme écartelé entre son amour et son devoir.

Encore un roman passionnant que vous ne pourrez pas quitter avant de l'avoir terminé.

Source : Pocket

Le séduisant ingénieur Lionel Villarmoy est dévoré par la passion du jeu. Il a dilapidé, sur la Riviera, l’héritage de sa famille.

Lionel, célibataire dont les succès féminins ne se comptent plus et qui n’a jamais songé à se marier, est pourtant tombé amoureux de Bénédicte, la fille d’un richissime industriel. Mais ne voulant pas lui apparaître comme un coureur de dot, il tente de se refaire – il a perdu précédemment une grosse somme – et joue à nouveau. Cette fois-ci il laisse encore 20.000 F sur le tapis vert. Le chèque qu’il a remis au Casino est sans provision. Sera-ce pour lui le déshonneur ?

Une belle et élégante inconnue, rencontrée au Sporting Club, l’a tour à tour encouragé et a été le témoin ironique de sa malchance. Qui est cette femme énigmatique qu’il retrouve à deux reprises sur son chemin ?

Après une nuit d’angoisse, Lionel apprend à sa stupéfaction, que son chèque a été payé au Casino. Un mystérieux versement ayant été effectué le matin même à sa banque. Stimulé par ce miracle, mais surtout espérant démasquer son obscur bienfaiteur, il joue encore… et perd.

Mais cette fois son compte en banque reste découvert et les fonds avancés par le Casino ne sont pas remboursés. Pour Lionel c’est la catastrophe.

C’est alors que commence une extraordinaire aventure d’espionnage qui est aussi une passionnante histoire d’amour dont le suspense grandit avec chaque chapitre.

Anne-Mariel, avec l’art consommé dont elle a le secret, entraîne le lecteur des bords de la Riviera jusque dans le pittoresque décor du Mexique.

Survint une inconnue, dont on appréciera la trame mystérieuse entremêlée de coups de théâtre, n’a jamais aussi bien justifié le surnom de "reine du suspense" donné à son auteur.

"… Suivre la vie passionnée d’Elisabeth, c’est se plonger dans le romantisme d’une époque heureuse qui ignorait encore les réactions en chaîne de l’atome violé par les physiciens trop curieux; c’est vivre l’évolution romanesque d’une femme à la beauté resplendissante qui, entre le lac de Starnberg, les plaines immenses de la Puszta et les rives fleuries de Corfou, chercha le bonheur ordinairement interdit aux grands de la terre; c’est écouter aux portes du Passé le rythme grisant des valses viennoises, qui berçaient les rêves d’Elisabeth (Sissi, pour sa famille et les intimes) sur les bords du Beau Danube Bleu."

A la suite d’une dispute, Delphine Dumaine quitte brusquement Jérôme, son fiancé.

Elle rentre chez elle. On sonne à sa porte. Ce n’est pas Jérôme, mais un inspecteur de police. Il recherche, lui dit-il, un trafiquant américain qui serait entré dans l’immeuble pour se cacher.

Peu après son départ, le timbre d’entrée vibre de nouveau. Est-ce enfin Jérôme ?

Non, c’est un inconnu, grand, bel homme, à l’accent américain. Delphine comprend qu’elle est en présence du suspect recherché par la police. Va-t-elle le livrer ?

Jeune journaliste française, chargée d'une enquête sur les conditions de vie de la femme américaine, Valérie Darmont est présentée à Los Angeles au reporter Frank Taylor qui l'introduit dans le milieu professionnel.

C'est en Californie, sur les côtes du pacifique, dans un des sites paradisiaques des Etats-Unis, que Valérie écrire ses articles. Vite remarquée et courtisée par Arnold Whinn, le directeur de l'important magazine "Beauty", qui l'épouserait mais qu'elle repousse, Valérie s'éprend, au long des jours, du séduisant Frank, si différent par son comportement à son égard des jeunes gens qu'elle a connus jusqu'alors. Elle devine qu'il aime aussi, mais ne comprend pas qu'il tarde à se déclarer.

Le prénom féminin qu'elle a entendu au cours d'une conversation téléphonique de Frank est-il celui d'une fiancée, d'une épouse, ou d'un simple flirt? Quand le jeune Américain lui révèle son passé, il semble qu'il n'y ait plus d'obstacles à leur bonheur. Et pourtant, un quiproquo va tout remettre en question au point que, désespérée d'avoir perdu la confiance de son mari, Valérie prends l'avion pour la france sans espoir de retour. Une réconciliation n'est-elle pas possible ? Qui de Valérie ou de Frank, fera le premier geste ?

Rita, jeune peintre de talent, expose ses toiles dans une galerie de Los Angeles. Pourtant, si ce jour-là elle obtient, auprès des critiques et de la presse, une considération éclatante, elle est très triste, car elle espérait la venue de celui qu'elle aime et espère épouser : Axel Elsener II, l'héritier de l'International Elsener Company. Mais, avant de quitter la galerie sous les flashes des photographes, Rita a soudain le sentiment que, parmi cette foule élégante qui l'entoure, un regard est posé avec insistance sur elle… Hélas, ce n'est pas Axel mais Vito da Costa, un jeune comédien de talent qui a tenu autrefois une grande place dans sa vie. Tandis qu'ils dînent dans un restaurant d'Hollywood, un homme ne quitte pas le couple des yeux et, lorsque Vito reconduit Rita chez elle, une mystérieuse auto les suit… Pourquoi Axel ne lui téléphone-t-il pas ? Le silence angoissant se prolonge… Puis, brusquement, les événements se précipitent… Rita tente de rejoindre Axel en Égypte… Mais un inconnu l'épie dans l'ombre. Une fois de plus, Anne-Mariel plonge ses lecteurs dans un angoissant suspense et la plus belle histoire d'amour.

Jean Damien qui vient d’être démobilisé de la Légion Etrangère, erre dans Tanger à la recherche d’un "job". La nuit précédente il a perdu au jeu une grosse somme d’argent et le reste de sa petite fortune lui a été dérobée par un adroit pickpocket.

Cependant il surmonte son découragement en sentant dans la doublure de sa veste, certaines pièces d’or qu’il a prudemment mises à l’abri. Il songe qu’avec un peu de chance il pourrait devenir riche… très riche même…

Mais à qui confier son secret et avouer la trouvaille qu’il a faite quelques semaines plus tôt en patrouillant du côté de Djebel-Mourad ?

A qui montrer ces pièces d’or qui portent l’effigie de Charles III d’Espagne et la date de 1785 ?

Le hasard semble venir au secours du légionnaire qui fortuitement fait la connaissance du professeur Fougasse, le fameux archéologue et de sa jolie assistante Colette, élève de l’Ecole du Louvre.

Jean Damien se confie à ses nouveaux amis. Vivement intéressé, le professeur déclare que ces pièces d’or pourraient fort bien provenir d’une caravane, alourdie d’or, qui disparut corps et biens dans la région du Rio del Oro. Fougasse déclare qu’il faut à tout prix tenter une expédition. Mais, afin de trouver l’argent nécessaire pour une telle entreprise, Damien doit demander l’aide du directeur d’un club, Eric Drummond, que l’on dit fort riche.

Sous la pression de sa femme Vera, l’Anglais accepte de commanditer l’expédition.

Vera qui est tombée amoureuse du légionnaire essaie vainement de lui plaire; celui-ci est sous le charme de la ravissante Colette.

C’est alors que follement jalouse l’épouse d’Eric Drummond décide de se venger…

Le lecteur suivra avec une attention sans cesse accrue le récit de cette aventure où la passion d’une femme déchaîne la plus tragique des vengeances…

Arnaud ne se doutait pas des conséquences de son voyage au Maroc, appelé de tout urgence par celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer. Florence, mariée à un riche prospecteur, semble heureuse auprès de celui-ci et de Llona, son amie américaine. Pourtant, ce bonheur ne semble être qu'une apparence, et Arnaud s'est promis de résoudre l'énigme qui préoccupe Florence, mais parviendra-t-il à franchir tous les obstacles qui se dressent devant lui pour l'empêcher de retrouver la Piste Perdue ?

Conte de fées du vingtième siècle : Thierry, fils d'un puissant industriel français, et Marie-Claude, fille de son chauffeur, devront se battre avant de savourer leur bonheur.

Lucienne accepte de quitter Paris, son travail et sa mère invalide pour la Sylvanie. Elle reçoit en effet une proposition en or pour servir de doublure à une célèbre actrice sylvanienne. Mais quand elle arrive sur place, elle découvre qu’elle a été grugée. Ce n’est pas une actrice qu’elle devra doubler mais une princesse !

Dans son bureau de Londres, Norman Dixon, le jeune directeur de la puissante compagnie Dixon, achève son courrier avant d’aller rejoindre sa fiancée, l’éblouissante, l’impérieuse Dora.

Comme il va partir, il reçoit une épaisse enveloppe, scellée par trois cachets de cire. Pour lui seul, en surimpression, un fin visage auréolé de lumière s’y inscrit…

Dès que Norman ouvre la lettre, les souvenirs l’assaillent. Florence, la petite Française… Un passé brûlant, si proche encore. Une idylle. Davantage, même ! Florence, il l’a emmenée à l’autre bout du monde. Il l’a épousée…

Pendant longtemps, à Johannesburg, Florence a personnifié le charme, la tendresse, la fraîcheur, l’indulgence. Dans leur grande maison fleurie, les serviteurs l’appelaient "Douce Madame"…

A l’heure de l’abominable drame qui les a désunis, comment a-t-elle pu…

Saisi par une émotion qui s’intensifie à chaque seconde – il découvre soudain tant de choses qui le stupéfient ! – Norman s’acharne à lire, à lire, à lire… Et tout se met à changer.

"… Suivre la vie passionnée d’Elisabeth, c’est se plonger dans le romantisme d’une époque heureuse qui ignorait encore les réactions en chaîne de l’atome violé par les physiciens trop curieux; c’est vivre l’évolution romanesque d’une femme à la beauté resplendissante qui, entre le lac de Starnberg, les plaines immenses de la Puszta et les rives fleuries de Corfou, chercha le bonheur ordinairement interdit aux grands de la terre; c’est écouter aux portes du Passé le rythme grisant des valses viennoises, qui berçaient les rêves d’Elisabeth (Sissi, pour sa famille et les intimes) sur les bords du Beau Danube Bleu."

Jeune médecin, sorti major de l’internat, Didier Ravel avait accepté de remplacer le vieux docteur Tellier qu’une sournoise grippe, attrapée, Dieu sait où, contraignait à une convalescence de plusieurs semaines.

"Mr Merrill… votre femme n’était pas chez vous ?... et n’est pas rentrée ce soir-là ?

– Vous êtes bien renseigné !

– Vous avez tout d’abord cru qu’elle avait un accident, et un de vos amis a téléphoné à tous les hôpitaux de Los Angeles.

– C’est exact.

– Vous avez passé une nuit d’angoisse…

– Je ne le nie pas.

– On a retrouvé la voiture de votre femme à Las Vegas ?

– C’est encore vrai.

– Pouvez-vous donner une explication logique de cette fuite ?"

Tout au long de ce drame, on vit intensément avec les personnages qui l’animent. Avec une maîtrise sans égale, l’auteur nous plonge dans un suspense de plus en plus angoissant, au fur et à mesure que se déroule l’action.

L’Oiseau du Tonnerre en est la clé principale. L’ombre de ses grandes ailes plane tout au long du récit.

Son pouvoir incontesté fait que de nombreux clubs américains, même une marque de voiture, portent son nom : Thunderbird, synonyme de chance, de fortune et de bonheur.

La troublante héroïne de l' "Amazone de Pretoria" et d' "Anicia, l'espionne de Moukden" se repose à Lausanne après avoir failli être fusillée par les Russes pendant la guerre de Mandchourie.

Fascinée par le coup d'archet du beau Janos Laszlo, elle s'éprend du célèbre virtuose dont la mère arménienne fut jadis massacrée par les janissaires d'Abdul Hamid.

Nous sommes en 1907, quand les officiers du "Comité Union et Progrès" ourdissent leur complot pour détrôner le sanguinaire despote qui règne sur la Turquie. Laszio, invité par Sa Majesté à venir donner un concert au Palais Impérial de Yildiz Kiosk, se trouve mêlé à leurs intrigues et supplie sa bien-aimée Anicia de les aider en se faisant enrôler comme professeur d'anglais de la favorite du sultan.

La belle Anicia, l'héroïne de l'Amazone de Pretoria et de Anicia et le sultan rouge, a été invitée par son amie la Maharanee de Rajpur à venir faire un séjour au palais de Son Altesse.

Le commandant du paquebot qui les emporte vers Bombay (en 1912) apprend à Port-Saïd qu'un attentat est projeté contre la Maharanee, par un délégué de la secte du Lotus Noir.

Anicia, amie courageuse et dévouée, échange sa cabine contre celle de la princesse. Le soir de la fête a bord, Anicia est attaquée par un passager clandestin et le tue.

Dès son arrivée au palais du Maharajah, elle constate qu'elle est surveillée par les ennemis du prince et devine que les tueurs du Lotus Noir voudront venger la mort de leur acolyte.

Source : Pocket

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode