Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 370
Membres
1 043 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par LIBRIO64 le 12 Juillet 2016 Editer
LIBRIO64
Annick Asso est agrégée de Lettres Modernes et enseignant-chercheur.

Ses activités de recherche concernent l'étude de la représentation des génocides dans la littérature et au théâtre : si la majeure partie de ses travaux portent sur le génocide arménien, la Shoah et le génocide rwandais, elle s’intéresse également aux thématiques périphériques qui favorisent ou conduisent à l’extermination (la question raciale, la violence extrême, les totalitarismes politiques).

En tant qu’enseignante, il lui tient particulièrement à cœur de proposer des outils pour l’enseignement comparatif des génocides dans les cours de français et de littérature.

C’est dans cet esprit qu’elle a participé à l’ouvrage collectif à l’usage des professeurs du secondaire, sous la direction de Barbara Lefebvre et Sophie Ferhadjian paru en 2007 aux éditions BREAL sous le titre "Comprendre les génocides du XXème siècle. Comparer-Enseigner." (Chapitre: "Parcours transversaux Lettres-Histoire".)

Elle enseigne actuellement le journalisme et la communication et collabore à de nombreuses publications et revues (Magazine France-Arménie, Bulletin de la Fondation Auschwitz, etc.).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode