Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 622
Membres
1 040 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Annie Burrows

Par crepe-au-sucre le 11 Février 2012 Editer
crepe-au-sucre
Un livre qui me laisse tout d'abord hésitante... Lui est superbe, amoureux d'une beauté qui le plaque. Arrive la frangine pas super belle et là, la raison de sa venue, qui va nous emmener dans leur intimité à Londres, m'échappe quelque peu.

Mais c'est le week-end et j'ai l'âme conciliante. Je continue.

Ensuite je reste perplexe. Lui si épris de la soeur de l'héroine va s'enticher très facilement d'une femme qui ne fait rien pour être attirante, ni à ses yeux, ni aux nôtres. Il va se prendre la tête sur son indifférence ; elle va se prendre le chou face à son dédain.

Et ça va être comme ça tout le livre... On voit sa vision à lui, avant de voir la sienne à elle. Si c'est amusant au début, ça devient franchement pénible à la fin. J'ai d'ailleurs fini par perdre l'espoir que le livre prendrait une autre tournure au 3/4 du roman, m'attendant à ce que tout explose dans la guimauve, les 10 dernières pages.
Je me suis trompée... ça s'est fait durant les 5 dernières.

Les scènes d'amour sont inexistantes, mais peu importe. Il n'y a pas de montée d'adrénaline en lisant les sentiments évoluer et ça, c'est fâcheux pour mon bonheur de ménagère qui lit du Harlequin pour baver un peu sur les pages de son roman.

Le seul point d'intérêt est le frère, bousillé par la guerre qui doit aimer secrètement la femme de son frère (superbe mais plutôt ennuyeux) . S'il s'était passé quelque chose entre eux, l'histoire aurait pu être intéressante...
Par sameera le 10 Juin 2017 Editer
sameera
C'est vraiment dommage. Je me suis attachée aux deux personnages principaux qui m'ont beaucoup plu mais malheureusement malgré une bonne histoire, le couple devient agaçant.
Trop de quiproquos, de malentendus et de naïveté. Le couple a tellement de mal à communiquer que ça en devient ridicule. Je peux comprendre la naïveté et disons la bêtise d'Héloïse mais Charles a 35 ans. Son éducation de comte n'est pas une excuse.
J'ai l'impression que l'auteur avait du mal à trouver une intrigue ou à parler tout simplement de la vie d'un couple à cette époque. Elle s'est donc rabattue sur cette histoire banale, agaçante et qui ne m'a pas du tout amusé.
J'ai dû m'accrocher pour finir le livre ou pour ne pas sauter des pages et lorsqu'enfin, tout est résolu, le livre se termine. J'aurais bien aimé voir Héloise fréquenter enfin la haute société anglaise au bras de son bien-aimé.
Par laulaub le 18 Novembre 2016 Editer
laulaub
Je me suis inscrite sur ce site que pour critiquer ce livre qui m'a gâché mon après midi.
Franchement c'est une perte de temps. Amusant les premières pages puis redondant, soulant, désespérant et enfin énervant: on l'a l'impression que les protagonistes ne parlent pas la même langue, l'un parle chinois l'autre français et puis vers les 3 dernières pages, se découvrent une langue commune.
Bien obligé de le finir quand on l'a lu à plus de la moitié, dans l'espoir d'une réelle intrigue pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pour résumer: une déception.
Par Vitany le 22 Août 2015 Editer
Vitany
Qu’est-ce que j’ai ri pendant ma lecture !

Je n’ai jamais vu un couple qui n’arrive à ce point pas à communiquer.
C’est un quiproquo après l’autre, au point qu’à chaque page, je me demandais avec le sourire quel serait le prochain truc qu’ils avaient inventer pour ne pas se comprendre.
L'autrice a fait preuve de beaucoup d’imagination sur ce point, il n’y a pas à dire ! (peut-être même un peu trop ? Je me suis bien amusée effectivement, mais je n'aurais pas aimé que le roman soit plus long car là, ça en serait devenu lourd tous ces quiproquos).
L’histoire était plutôt sympathique autrement, mais pas exceptionnelle.

J’ai bien aimé les deux personnages principaux, surtout Héloïse, que j’ai trouvé très amusante, pipelette, passionnée et gaffeuse, mais très touchante.
Charles donnait l’apparence d’une personne renfrognée, mais en fait, pas tant que ça ! On peut dire que ses pensées et sentiments bouillonnent à l’intérieur, sans beaucoup sortir (d’où bon nombre de quiproquos avec Héloïse d’ailleurs).
J’ai bien aimé que l'autrice ait pris le temps de se faire connaître ces deux personnes, de petit à petit les faire tomber amoureux, ça en devenait plus crédible…

Le seul bémol, c’est :

Spoiler(cliquez pour révéler)
La défloration de Héloïse ! Je ne comprends pas pourquoi Annie Burrows a écrit cette scène, je la trouve totalement à part de tout le reste du roman et surtout, totalement inutile.
C’est quoi le problème des autrices féminines de romances avec les baisers forcés et le viol exactement ?!? Est-ce sensé être romantique ??? Je ne comprends pas cette manie qu’on retrouve dans beaucoup (trop) de romances, surtout des romances historiques… Et pourtant, j’en ai lu des historiques où ce n’était pas le cas et ça ne m’a pas manqué et je n’ai pas trouvé ça déplacé… donc ce n’est vraiment pas nécessaire pour moi et surtout, je n’arrive pas à accepter ce genre de choses, ça me reste en travers de la gorge !
Bon, au moins, on va dire que pour une fois, le personnage principal masculin se rend compte de ce qu’il a fait et appelle ça pour ce que c’est : un viol.
Mais ENCORE une fois, l'autrice préfère s'étaler en long, en large et en travers sur la culpabilité et le remords de l'agresseur et non sur ce qu'à ressenti la victime ! C'est comme ça quasi à chaque fois, je me demande si ces autrices se rendent compte que les femmes violées ne traitent pas leur agression avec indifférence, comme si ce n'était rien. A chaque fois qu'on a ce genre de choses, du côté de la femme (la victime donc), c'est comme si rien ne s'était passé et comme si c'était normal. Mais oui bien sûr !


Mise à part ce passage, j’ai aimé tout le reste et j’ai passé un très bon moment.

Petit déception cependant concernant le frère de Charles, Robert... J'aurais aimé en apprendre plus sur lui car je trouvais ce personnage très intéressant... Dans un autre volume peut-être ?


PS : je trouve la couverture affreuse ! MDR
Par missnuage le 24 Août 2013 Editer
missnuage
Lectrice malgré moi.

Tout comme notre héroine qui décide non pas de se marier par plaisir mais par principe, je n'ai pas fini ce livre par plaisir mais juste par principe: quand je commence un livre, je le finis.

Bon. Maintenant que je vous ai bien fait comprendre que ce commentaire ne sera pas positif, laissez-moi vous dire pourquoi je ne vous conseille pas ce livre:

Parce qu'il est redondant.

il est usant, épuisant et énervant de relire la même chose mais avec différents mots et pourtant voilà ce que nous offre l'auteure: des quiproquos à ne plus savoir quoi en faire.

Toujours les mêmes quiproquos, les mêmes reflexions des personnages qui nous amenent lentement (mais surement) vers une léthargie soudaine mais bienvenue!

Et quel dommage! La première scene de notre héroine est pourtant sympathique, on découvre une pipelette qui ne sait pas quand se taire et qui à l'air rigolote! et l'histoire en elle même n'était pas mauvaise non plus comme idée...

Quelle erreur sur la marchandise! un vrai pétard mouillé!

Si encore il y avait de l'humour constant dans le livre, on aurait pu si ce n'est apprécier, au moins tolérer la torture mais non. Même ça on n y a pas droit!!!!

Sans personnages accrocheurs, écriture charmante, rebondissement, originalité ou humour, comment dire du bien de ce livre?

Par Lyndax31 le 18 Septembre 2023 Editer
Lyndax31
Je n'ai pas terminé ce recueil de romances, assez déçue que le titre Une nuit avec... ne reflète pas l'aventure et le mystère que je m'attendais à retrouver dans ces romans.

Pourquoi me direz-vous ?

Je dirais qu'au-delà du type "harlequin" auquel on s'attend forcément en lisant l'un de ces livres, celui-ci (quelque soit l'histoire sélectionnée au hasard parmi les 17) est franchement prévisible.

Non seulement les histoires sont assez brutes dans leurs dispositions : chacune de celles que j'ai lu commençait au milieu d'une action, comme si l'auteur(e) avait sciemment zappé l'ouverture du roman, la mise en contexte et l'entrée progressive des personnages principaux ; puis se terminait avec une coupure brutale, généralement juste après la dernière partie de jambes en l'air (annonçant un hypothétique "plus rien ne vint jamais se mettre entre eux et ils vécurent heureux pour le restant de leurs jours"), décrite en une ligne (à mon sens aussi frustrante qu'inutile), puis plus rien ! Next Roman.... Cette disposition du livre m'a franchement dérouté, car sans réelle fin, je me retrouvais à la page suivante sur le titre du roman suivant, commençant lui même au milieu d'une nouvelle action déroutante dès les premières lignes.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que dans la plupart des histoires, les deux futurs (ou déjà) amants se connaissent déjà et alimentent une flamme réprimée à force égale. Et même pour les personnages se rencontrant dès le premier chapitre et se vouant une passion débordante sur la seule instance d'un regard brulant, tantôt furieux ou enjôleur, il n'y a strictement aucun suspens quand à quel personnage va finir avec qui, aucune naissance de sentiment ou même simplement d'intérêt progressif : c'est tout et tout de suite.

J'ai lu entièrement La maitresse de Nikos Theakis, une partie de Rendez-vous en Méditerranée (les deux persos se connaissaient déjà et avaient un passé commun), puis Captive d'un Cheikh (mis à part le premier chapitre, le titre ne correspond pas vraiment à l'intrigue), Le sortilège du désert (la encore, je n'ai pas vraiment compris le choix du titre) et enfin j'ai survolé La prisonnière des Sables (là encore, les deux persos ont un passé commun amoureux)

J'ai relativement apprécié le premier cité et le 3e, mais dans l'ensemble, pour aucun je n'ai ressenti le besoin impératif de poursuivre ma lecture pour avoir la suite au plus vite. Mis à part les quelques péripéties, si l'on peut appelé ça comme ça, qui arrivent aux personnages, l'histoire ne laisse aucune place au mystère ou à un quelconque doute quand à son déroulé. On peut aisément deviner dès les premiers chapitres, et même par la suite, ce qui va arriver, par qui et dans quelles circonstances. En bref, les personnages se rencontrent (ou se retrouvent) dans un moment stressant, puis ils ont tous les deux envie de se dévorer mutuellement et cèdent (l'un, l'autre ou les deux) plus vite que le temps qu'il faut pour l'écrire. Et qu'ils regrettent, s'inquiètent de l'avenir ou explosent de bonheur après s'être sauté dessus, dans tous les cas ils se diront je t'aime à la fin, s'excuseront ou se promettront la lune et paf, suivant ! Exit la mise en place d'une fin avec l'amorce de l'après, que ce soit leur futur à deux, des enfants ou même une carrière prometteuse. Ils se sont choppés et ont accepté de rester ensemble, c'est suffisant, on peut passer à la suite...

Bref, je n'ai pas été transcendé, ou peut-être n'ai-je pas lu les romans "intéressants" de ce recueil. Si l'écriture est tout à fait correct, cela reste une lecture que je recommande pour un trajet en train ou le bord de mer, juste pour passer le temps.
A propos du livre :
Une nuit avec… (Intégrale)
Une nuit avec… (Intégrale)
Par Lolo2126 le 26 Juin 2023 Editer
Lolo2126
nul. Il ne se passe rien on s'ennuie... Elle ne cesse de geindre... à oublier
A propos du livre :
De gouvernante à comtesse
De gouvernante à comtesse
Par lafrite77 le 7 Janvier 2022 Editer
lafrite77
Sympa à lire 1x, je compatis au désillusion d'Aimée mais pas été transportée par ma lecture
A propos du livre :
Le destin d'Aimée Peters
Le destin d'Aimée Peters
Par Alienor-7 le 3 Décembre 2020 Editer
Alienor-7
Intégralité de ma chronique : https://lalectricecompulsive.home.blog/

En parcourant les promos sur Apple Books il y a quelques temps, je suis tombée sur ce roman.J’ai craqué pour la couverture de la réédition, le résumé m’a plu et j’ai déjà lu l’auteure donc ni une ni deux, ce roman a rejoint ma PAL de Noël et on ne va pas se mentir j’ai une PAL de Noël qui je pense va durer jusque Pâques
A propos du livre :
Le bal de l'hiver
Le bal de l'hiver
Par Laccrodesmots le 21 Janvier 2020 Editer
Laccrodesmots
Je l’ai choisi pour un challenge de lecture et j’en ai été plutôt contente.
J’ai beaucoup aimé le début, il y a directement une sorte de tension entre les personnages principaux, ce qui change un peu car dans beaucoup de romance historique elles manquent souvent un peu de caractère je trouve ou du moins elle ne le laisse pas paraître. Et j’avoue que même si j’aime bien, cela peut être un peu lassant parfois.
Là on a une femme fière, généreuse et altruiste qui ne mâche pas ses mots. Ainsi qu’un homme responsable, juste et bienveillant.
Ce qui pourrait vite devenir mièvre dit comme ça mais en faite non, c’est plutôt une histoire qui traite des préjugés, des différences et de l’honnêteté.
Par contre il y a eu un passage que j’ai trouvé très long, j’avais même envie de les frapper à certains moments.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les deux se prennent la tête et perdent un temps monstre à partir dans des conjectures erronés sur les sentiments de l’autre, ils sont tellement focalisés sur leurs certitudes qu’ils ne voient même pas l’évidence. Ils leur suffirait simplement de se dire les choses !

En dehors de ça et d’une fin qui aurait pu être un peu plus développée à mon sens, c’est un bon livre, avec des personnages intéressants et un thème sympathique.
A propos du livre :
Le bal de l'hiver
Le bal de l'hiver
Par venava le 10 Janvier 2020 Editer
venava
Beau livre qui dépeint bien l'incompréhension qui existe entre deux personnes quand celles-ci ne parlent pas ouvertement. Belle histoire d'amour.
A propos du livre :
Le bal de l'hiver
Le bal de l'hiver
Par emillielovebook le 4 Janvier 2018 Editer
emillielovebook
Une lecture agréable on passe un bon moment en le lisant
Par Metehera89 le 22 Juillet 2017 Editer
Metehera89
Héloïse Bergeron a toujours vécu dans l'ombre de sa jeune soeur Félicie dont la beauté irradie. Elle est aussi la fiancée très enviée de Charles Fawley, l'austère comte de Walton.
Hélas, la veille des noces, Félicie s'enfuit ! Pour sauver sa famille de la disgrâce et réparer l'outrage causé au comte, Héloïse sort de sa réserve et prend la décision que lui dicte le devoir : celle de remplacer sa cadette devant l'autel, et de se lier à un homme pour qui elle ne sera probablement jamais qu'une piètre consolation...
J'ai passé un bon moment de lecture même si l'histoire n'a rien d'originale. C'est une romance dite historique qui se lit bien mais qui n'a rien d'exceptionnelle !
Par Finelame86 le 30 Avril 2017 Editer
Finelame86
Lu tout de suite après Comtesse malgré elle (mes livres sont rangés par auteur dans ma liseuse), je pensais un petit changement, mais l'auteur va encore utiliser à outrance les malentendus en guise de scénario. j'avoue que j'ai trouvé les rebondissements plus plausibles que dans Comtesse malgré elle, mais c'est lassant... Septimus aurait du avoir droit a une plus ample exploration de son caractère..
A propos du livre :
Le destin d'Aimée Peters
Le destin d'Aimée Peters
Par Finelame86 le 30 Avril 2017 Editer
Finelame86
Si le début était prometteur, l'histoire ensuite ne cesse de se répéter et va appuyer avec lourdeur sur la mauvaise interprétation que chacun des personnages va faire des actions de l'autre. le dénouement, extrêmement rapide m'a laissé sur la faim...
Je l'ai fini juste parce que je déteste ne pas finir un livre... A lire si vous n'avez rien d'autre...
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode