Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anouk Shutterberg

Auteur

45 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
42 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anouk Shutterberg

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 1 : Jeu de peaux

J’ai eu la chance de rencontrer Anouk Shutterberg lors du salon du polar à Sens, elle m’avait promis un jeu de piste à la lecture de son roman, et je peux confirmer que le pari est tenu ! 😉

On se retrouve avec 10 peaux tatouées par un célèbre artiste connu dans le monde entier, « retirées » de leurs propriétaires (dans quel état ? pour quelle raison ? Suspense 😉) et proposées à une vente aux enchères. Juliano Rizzoni, l’artiste, est entendu rapidement par la police dans le cadre de cette enquête peu conventionnelle, les œuvres ayant été « portées » par ses amant(e)s.

Commence alors une enquête pleine de rebondissements, avec une écriture fluide et des événements qui s’enchaînent. Les chapitres se composent généralement d’un personnage et d’une temporalité qui permet de se projeter dans les différentes étapes de l’intrigue.

On découvre un très beau travail de recherche de la part de l’autrice sur la culture japonaise et plus précisément celle du tatouage, avec l’utilisation de termes très spécifiques qui viennent agrémenter l’histoire tout au long de ce roman.

J’ai apprécié l’originalité de ce thriller qui nous amène parfois sur des pistes à l’étranger comme le Japon, la Serbie, l’Italie, etc. J’ai très vite été emportée par ce duo d’enquêteurs qui, je trouve, fonctionnait bien durant les prémisses de l’enquête.

Cependant, j’ai été un peu déçue par la tournure des événements arrivée au milieu du livre. Sans trop en dire, certains passages qui concernent par exemple les descriptions des personnages secondaires, sont un peu trop développées à mon goût et cela m’a un peu freiné dans la lecture cassant le rythme de l’intrigue (malgré une lecture presque one shot).

C’est néanmoins une très belle lecture, intéressante et originale. Un thriller qui prend aux tripes et qui ne donne pas que dans la violence, mais aussi dans la réflexion, et qui m’a permis de passer un très bon moment ! Hâte de commencer « Bestial » de la même autrice 😉

« Plaisir et Douleur », c’est ce que je vous propose de découvrir dans la lecture de ce roman, cependant faites attention à ne pas en perdre votre peau 😉

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 1 : Jeu de peaux

Face à la PJ parisienne se tient une foule d'anonymes et de journalistes attendant l'arrivée du jeune artiste peintre et richissime

Julianno Rizzonni.

Artiste de renom pour ses peintures contemporaines,il est convoqué pour s'expliquer sur le fait que huit de ses dix peaux peinture aient été déposées anonyment à la vente chez Sotheby's Paris.

Ces œuvres sont d'une valeur inestimable puisqu'il sont le résultat d'une technique apprise au Japon l'Irezumi.

Faits inquiétants puisque les peaux sont dénuées de leur support, le corps de ses amants et amantes auxquels il avait fait cette offrande.

Le commissaire Stéphane Jourdain et l'enquêtrice Lucie Bonevial sont saisis de l'enquête.

🍂 Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un vrai page-turner.

L'auteure nous balade entre le passé et le présent et ainsi nous découvrons ce personnage plutôt borderline Julianno Rizzonni.

Mais pas que puisqu'elle nous permet aussi de faire connaissance de tout son parcours depuis l'enfance à aujourd'hui et de mieux saisir le personnage.

Nous prenons connaissance de chacun des protagonistes,de leur rapport avec le peintre.

Les intrigues se mêlent se succèdent à un rythme effréné donnant ainsi un jeu du chat et de la souris très marqué.

L'auteure à l'art d'associer la peinture et le crime tout en respectant les codes et à réussi à tenir l'intrigue jusqu'à la fin.

Un thriller bien gore avec des détails qui peuvent choquer un public non averti.

Premier livre de l'auteure et pour ma part ce livre a bien fait le job.

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous

En ce moment j'enchaîne les bonnes lectures et j'en suis ravie. J'ai reçu ce livre en Service de Presse et c'est le jackpot pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure et je pense très rapidement me procurer ses précédents.

Entre des personnages écorchées par la vie et des crimes complètement glauque, les ingrédients sont réunis pour faire un excellent thriller.

Même si la fin n'est pas surprenante et facile à voir venir, ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre pages après pages.

S'il n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin !!

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 1 : Jeu de peaux

Cher Vous,

Juliano Rizzoni est un enfant prodige. Très tôt, il révèle un talent inné pour la peinture, produisant des oeuvres à l'univers très particulier.

Malheureusement, très tôt, Juliano Rizzoni est orphelin et à la tête d'un empire... Il devra alors oublier pour quelques temps la peinture pour se former à la gestion d'entreprise, comme tout bon héritier se doit de le faire.

Mais, ce qui le fait vibrer, Juliano Rizzoni, c'est avant tout de peindre, et de créer... Il va alors tout quitter pour partir au Japon, dans l'espoir qu'un maître en Irezumi accepte de le former.

Il lui faudra plusieurs années pour maîtriser cet art du tatouage mais surtout pour en appréhender toute la philosophie.

A son retour au Monde, Juliano Rizzoni redeviendra la star qu'il a toujours été... à la fois controversée et applaudie des deux mains.

Jusqu'à ce que dix peaux tatouées, celles de ces amant(e)s soient déposées chez Sotheby's pour une grande vente...

Commencera alors une enquête particulièrement complexe pour le commissaire Jourdain et la lieutenant Bunevial...

Avec Jeu de peaux, Anouk Shutterberg déboule dans le monde du polar avec fracas. Ce tout premier roman mêle de multiples thématiques, brouille les pistes sans jamais perdre en rythme.

A la fois très bien documenté sans jamais tomber dans la didactique ennuyeuse, Jeu de peaux emmène le lecteur dans un univers impitoyable où s'entremêlent bien souvent plaisir et douleur.

L'ensemble des personnages est particulièrement bien construit menant, selon les situations, le lecteur a les détester, a les aimer ou a trembler pour eux... Une chose est sûre, aucun d'eux ne laisse indifférent... A commencer par le Commissaire Jourdain !

Un premier polar parfaitement maîtrisé, à l'écriture fine et efficace, et au rythme soutenu qui révèle une fin en apothéose !

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/12/10/40138160.html

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous

Le commissaire Jourdain de retour pour une nouvelle enquête qui lui apportera peut-être la rédemption dont il a besoin après la tragédie qu'il a vécue dans Bestiale. Son groupe doit enquêter sur une nouvelle affaire, plusieurs corps ont été découverts à Saint Ylie dans le Jura. Parallèlement nous allons suivre Élise, une jeune femme affaiblie par le décès récent de son père mais surtout par la maladie incurable dont elle est atteinte. Elle découvre qu'elle a une tante encore en vie et se met à la recherche du dernier membre de sa famille. Les deux intrigues sont présentées en alternance et notre intérêt est définitivement acquis. Un rythme implacable, des chapitres courts et percutants, tous les éléments d'un bon polar sont réunis. J'ai aimé sentir les montées en tension, les nombreux retournements qui nous entraînent dans un jeu de piste diabolique. On trouve régulièrement des dessins et des photos qui viennent accompagner la compréhension L'auteure nous propose une expérience supplémentaire sous la forme d'une playlist accessible par QR Code, j'ai joué le jeu de cette écoute dite immersive mais j'ai trouvé que cela me sortait de ma lecture trop souvent et j'ai fini par enchaîner les chapitres comme je le fais habituellement, en silence. Les personnages féminins sont forts et participent à des scènes traitant de sujets intimes parfois durs à lire. Surtout que le style hautement visuel vous reste accroché à la rétine pendant longtemps. Un univers noir qui oscille entre folie et perversion

Que dire de l'épilogue qui apporte un éclairage particulier au choix d’écriture de l'auteure. 

Un dernier mot pour vous enjoindre à lire les précédents tomes sous peine de ne pas apprécier à sa juste mesure la psychologie des personnages récurrents. Un coup de cœur pour ce page turner. Bonne lecture. 

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/11/09/40102460.html

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 2 : Bestial

Cher Vous,

Huit mois après l'enquête sur Juliano Rizzoni et son macabre Jeu de peaux, le commandant Jourdain est saisi d'une disparition inquiétante.

En plein Paris, alors qu'elle fait du tourisme avec sa famille, une jeune fille de 12 ans se volatilise...

Pour le commandant Jourdain, cette disparition ressemble étrangement à un dossier nommé "Les disparues du 9e" qui n'a jamais été résolu...

Et si, au final, le mystérieux kidnappeur n'avait jamais arrêté ?

Et pourquoi, soudain, un inconnu sème des indices pour lancer l'équipe Jourdain sur la trace de ces jeunes filles dont on n'a plus jamais eu de nouvelles ?

Il ne leur en faut pas plus pour se lancer à corps perdus dans cette enquête... quitte à ce que certains d'entre eux y perdent leur Âme !

Si avec le très original Jeu de peaux, Anouk Shutterberg plongeait le lecteur dans une enquête au coeur de laquelle se mêlaient douleur et art, avec Bestial, l'auteure semble proposer un polar à la facture somme toute plus classique.

En effet, quoi de plus vu et revu dans l'univers du thriller et du polar que la disparition d'enfants ?

Et pourtant, Anouk Shutterberg, avec finesse mais perversité, plonge son équipe d'enquêteurs dans un univers d'une violence inouïe et dans lequel le kidnapping d'adolescente n'est que le sommet d'un bien sombre iceberg.

L'écriture est tout aussi fluide et âpre que pour son premier roman... mais surtout Anouk Shutterberg prend un malin plaisir à décortiquer la psychologie de ses personnages récurrents, leur donnant de l'épaisseur mais surtout en les malmenant de bien terrible façon !

Un second roman, légèrement plus classique, mais qui reste tout aussi bien écrit, sombre, terrible dans les sujets traités et surtout... particulièrement addictif !

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2024/01/20/40181096.html

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, La nuit des fous, d'Anouk Shutterberg

Un grand coup de coeur ! J'ai lu bestial, de cette auteur, et j'avais beaucoup aimé, mais là encore mieux ! le top !

Tout y est pour que le lecteur reste en haleine, et découvre petit à petit ce qui s'est passé et comment ces cadavres, se retrouvent dans ce chantier, façonnés au fil de fer, le tueur veut il délivrer un message ?

Je retrouve avec plaisir, le commandant Jourdain, dépressif, qui encourage son équipe, se faisant violence, pour rester debout !

Nous faisons connaissance d'Elise qui a perdu, son père, et qui essaie de retrouver la trace de sa tante Jeanne, seule famille qui lui reste, Elise qui est atteinte d'une grave pathologie, a besoin de son aide, mais la trouvera t'elle ?

La folie est aux trousses de Jourdain et de son équipe !

L'auteur a une plume incisive, sans temps morts, on suit l'enquête sans s'ennuyer, car il y a de nombreux rebondissements !

J'ai eu du mal à le lâcher !

Vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller celui là !

Je l'ai aimé du début jusqu'au final, sensationnel !

Vivement le prochain livre d'Anouk !

Je mets 5 étoiles

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 1 : Jeu de peaux

Un premier roman où l'auteure maîtrise parfaitement le style du thriller : ça choque, ça vous retourne le cerveau et le cœur, ça bouscule tout sur son passage, c'est haletant et ça vous fout les chocottes pour un moment.

Une nouvelle auteure dans ma liste, et j'ai bien aimé ce style coupant, tranchant, glaçant.

Ici ce n'est pas Miss Marple, les personnages sont assez angoissants et on se demande sans cesse où ils vont nous emmener.

Si le début du roman prend le temps de poser ses personnages, ensuite la violence s'installe et l'enquête bascule dans l'horreur de meurtres impensables.

[Attention certaines scènes pourraient choquer]

Les chapitres courts nous entraînent dans ce suspense bien dosé où les rebondissements entretiennent la curiosité.

Il y a beaucoup de personnages et les nombreux retours arrière peuvent déstabiliser.

Pour ne pas se perdre dans les flash-back il faut bien repérer chaque titre de chapitre qui est chaque fois une date.

Mais le rythme est bien maintenu et l'intrigue si prenante que les pages défilent toutes seules.

Une enquête hors norme qui vous plonge dans l'angoisse de découvrir ce qui va encore pouvoir arriver de pire.

Anouk Shutterberg sait très bien nous embarquer dans ce cauchemar sans jamais nous laisser de répit.

Avec une telle maîtrise du suspense j'ai dévoré ce livre quasi en apnée.

J'ai refermé mon bouquin complètement bluffée, et si la fin peut nous instiller un léger doute sur 2 des personnages, je suis justement très curieuse de découvrir la suite et j'ai déjà noté de me prévoir l'acquisition prochaine de "Bestial".

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 2 : Bestial

Découverte de l'auteure avec ce titre qui m'a forcément attirée! "Bestial" est le tome 2 de "Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial", sans lire le premier on entre dans cette terrible histoire sans problème. Un thriller époustouflant, addictif, intense qui se déroule sur deux affaires, l'une en 2007 et la seconde en 2019. De rebondissements en révélations on sombre inéluctablement dans le "Mal".

2007, cinq jeunes filles de 12 ans disparaissent, aucune piste mais ces fameux colis mystérieux qui sont adressés aux parents des victimes.

2019, et c'est reparti : cinq autres jeunes filles volatilisées, c'est le commandant Stéphane Jourdain et la capitaine Lucie Bunevial qui reprennent l'enquête.

Comme je l'ai déjà souligné, les autrices nous malmènent au plus profond de notre âme de femme, de mère. Elles ont le don de nous dévoiler ce qu'il y a de plus "bestial" en l'humain. J'ai été happée par ce récit sombre et affreusement terrible. On navigue entre l'enquête et le sort réservé à ces jeunes enfants.

Ce fut pour moi un très beau coup de cœur, et celui-ci a chaviré plusieurs fois pendant ma lecture. Difficile de sortie indemne de ce texte ou de l'oublier. Âmes sensibles s'abstenir, pour les amateurs de thrillers n'hésitez surtout pas! Auteure à suivre ou à découvrir.

"Bestial" (2) est précédé de "Jeu de peau" (1) et le troisième tome est "La nuit des fous" (3).

Afficher en entier
Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 2 : Bestial

Contente de retrouver Lucie & Jourdain.

Jourdain est sur une sale affaire … disparitions de jeunes filles de 12 ans dans Paris. Ça fait 5 filles + celles d’une autre enquête (Cold case) qui correspond au niveau du MO.

Tout part de là et m**rde ! Une enquête que j’ai trouvé ignoble et écœurante. Comment on peut infliger ça à un autre être humain qui plus est à des jeunes filles de 12 ans.

Page Turner pour découvrir toute la vérité dans cette enquête.

La fin conclu cette enquête mais nous laisse sur une possible suite …

Afficher en entier

Dédicaces de Anouk Shutterberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode