Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Antoine Candeille

Par Janis16 le 17 Juillet 2016 Editer
Janis16
Déçue. D'accord il s'adresse à des adolescents, mais une lectrice plus âgée que je suis voit que l'auteur fait ( peut-être inconsciemment) une imitation du style de Jules Verne. De plus le début est long et l'écriture trop grandiloquente à mon goût parfois ( beaucoup trop d'adjectifs comme magnifique, incroyable...)
Par eglantine-1388 le 27 Février 2024 Editer
eglantine-1388
Magique et extraordinaire
Par eglantine-1388 le 27 Février 2024 Editer
eglantine-1388
L'auteur est vraiment charmant et donne envie avec ses cheveux longs magnifiques.
Ses livres sont à son image : ravissants et extraordinaires.
Un grand bravo à lui, sa plume est vraiment remarquable.
Au plaisir de le revoir
Par virgile-1351 le 27 Février 2024 Editer
virgile-1351
Incroyable !
Lu en une soirée, j’ai adoré l’univers.
Par ariii-196 le 27 Février 2024 Editer
ariii-196
J’ai acheté le tome1 et 2 hâte de lire la suite…
Je suis FAN!
Par lenvy le 28 Novembre 2023 Editer
lenvy
Je me suis forcé à lire ce second tome.
Pour ma part, ce n'est pas ma tasse de thé, et je soutiens encore que c'est ma vision et mes gouts.
Pour moi, l'auteur utilise trop les points d'exclamation, ce qui a coupé drastiquement mon rythme de lecture. De plus, le tome 1 additionné au tome 2 est trop court en terme de jour. Comment, en 7 jours a peine, pouvoir parler du grand amour ? Là encore j'ai eu du mal. Je ne continuerai pas les prochains tomes.
Par Axanthic le 9 Juin 2023 Editer
Axanthic
J'avais rencontré l'auteur lors d'une dédicace dans une librairie et j'avoue avoir acheté les livres de l'auteur, plus pour lui faire plaisir que par réel intérêt pour ses écrits, car je ne suis absolument pas fan de l'univers steampunk où autre univers approchant. L'écriture et le vocabulaire n'est pas mauvais, mais pour le reste je ne suis hélas pas convaincu. Je n'ai pas adhéré à l'univers, aux personnages, à la mise en forme et c'est surtout très "surfacique". Ce récit pourrait éventuellement plaire aux enfants et jeunes adolescents appréciateurs d'univers magiques.
Par VictoriaLynnSCHWAN le 19 Mai 2019 Editer
VictoriaLynnSCHWAN
Un jour, je me suis attardé dans l'admiration d'une curieuse machine aux aspects julesvernniens, posée sur une table, au centre culturel d'Outreau. Après quelques secondes, l'auteur du ButterflyLand m'est apparu de nul par pour me saluer. De là je l'ai écouté avec admiration me parler d'où provenait cette machine fantasque : Du ButterflyLand.
Ce monde des rêves appelle tout le monde à le parcourir pour se découvrir ou redécouvrir. Naitre, ou Ren(n)aitre.
Et cela, en suivant Antoine Beaumont, un fantanaute qui s’ignorait. Peut-être comme vous.
Une histoire de découverte, d’émerveillement, de voyage, d'amour et de bataille. Des jois, des pleurs. De la confiance et de la peur.
Notre rêve les plus enfuie s'y matérialisé, nous ouvrons la voie.
Une philosophie de la vie pure et sans prétention.

Venez au ButterflyLand créer vos rêves qui vous retrouveront dans la réalité.
Par Fantanaute le 6 Avril 2019 Editer
Fantanaute
Cet univers particulier soit on adore, soit on déteste...J'AI ADORE!!!!!
Par Plume1114 le 23 Décembre 2018 Editer
Plume1114
Je viens de le terminer, et je reste assez mitigé. Je trouve les personnages pas assez creusé, on ne s'y attache pas vraiment. L'histoire est sympathique mais tout paraît se dérouler trop rapidement
Spoiler(cliquez pour révéler)
Antoine & Bérénice qui tombe amoureux en un regard et qui sont attaché l'une à l'autre comme s'ils se connaissaient depuis toujours... Non désolée trop rapide pour moi

Je suis d'ailleurs assez déçu, j'avais rencontré l'auteur en dédicaces et séduite par le résumé qu'il m'avait fait du livre, j'avais décidé d'acheter le tome 1... Malheureusement je suis un peu déçu au final, il m'avait promis un final grandiose qui me laisserai un suspense insoutenable et l'envie irrésistible de lire le tome 2, et ce n'est finalement pas le cas... J'ai tout de même envie de le lire, mais c'est loin d'être une nécessité.
Je pense que le livre s'adresse a un publique plus jeune. Peut-être 12/13ans, pas beaucoup plus. Il manque de profondeur...
Par al60 le 7 Novembre 2018 Editer
al60
Un vrai plaisir ! L'auteur a un réel talent pour faire rêver ses lecteurs, pour susciter en eux le désir de revenir, de ne pas quitter son monde fantastique. Et quels revirements, retournements de situation ! C'est toujours aussi agréable à lire, servi par une bonne intrigue, l'auteur n'a rien perdu de sa magie. Sans oublier les traits d'humour. On se laisse toucher par les personnages, leur histoire. Un très bon moment, donc.
Par al60 le 7 Novembre 2018 Editer
al60
Une plongée dans un monde magique et fantastique, que je recommande. L'auteur, à l'imagination florissante, nous emmène dans son univers. Une agréable lecture, un livre bien écrit, il m'était difficile de quitter le Butterflyland.
Par Artemyss le 14 Avril 2017 Editer
Artemyss
L'univers "steampunk" m'était plutôt inconnu et ne correspondait pas vraiment à mon style de lecture mais l'auteur a su me convaincre de donner une chance à sa saga (les 3 premiers tomes, j'attends le 4ème) et je ne l'ai pas regretté. C'était bien écrit, on pouvait facilement pénétrer dans ce monde et avoir de l'empathie pour les personnages. Je trouve que l'écriture s'améliore de tome en tome, ce qui est logique, l'auteur évolue comme l'histoire ;-)
Par carottedeschamps le 11 Septembre 2016 Editer
carottedeschamps
J'ai été ravie de retrouver
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bérénice saine et sauve au début du tome 4.
J'adore la complexité de son personnage, la noirceur de son
passé. Sa mère est d'ailleurs un personnage tout autant captivant.

J'ai apprécié de découvrir dans le tome 4 de nouvelles facette de Point Zéro que j'aimais déjà dans le tome précédent.

Cependant,j'ai été un peu déçu par ce tome. A plusieurs reprises,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bérénice frôle la mort et semble réaliser son triste destin. Cependant, elle sort à plusieurs fois. J'ai, de ce fait, été moins surprise par la fin du tome 4 qui aurait pu être plus surprenante si moins répétitive.
Par carottedeschamps le 11 Septembre 2016 Editer
carottedeschamps
J'ai bien aimé le tome 3 même si j'ai été un peu déçue de la liaison entre les deux tomes que j'ai trouvé trop rapide.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais aimé rester un peu plus avec Antoine dans la réalité que nous connaissons.


Spoiler(cliquez pour révéler)
Par ailleurs, j'ai trouvé trop rapide l'évolution de la relation entre Bérénice et Antoine. Je sais bien qu'elle se refusait de céder à Antoine et qu'elle avait des sentiments pour lui mais elle cède trop rapidement en l'espace de quelques pages à mon goût.J'adore tout de même la relation qu'il y a ou plutôt avait entre ces deux là.



Comme à la fin du second tome, on reste sur notre faim et j'adore ça.
A propos du livre :
Le Butterflyland : Retour
Le Butterflyland : Retour
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode