Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par bookemixer le 2 Mars 2012 Editer
bookemixer
ASTRONOMIE
Selon Parks, l'hypothétique planète X serait en réalité un soleil éteint, une étoile naine brune attachée à un groupe de comètes. Elle atteindrait une masse de 56% de celle du soleil3.
La présente hypothèse n'a jamais été rédigée en tant que telle par l'auteur Anton Parks, prenez cela avec distanciation.
La planète X, très souvent appelée Nibiru (Neberu), correspond, selon nos connaissances profanes actuelles, à la planète Jupiter.
Anton Parks propose une autre explication : Nibiru serait en réalité la planète Vénus qui, originellement, orbitait autour de la planète Mulge, située entre Mars et Jupiter. L'explosion de Mulge a donné naissance à la ceinture d'astéroïdes et a envoyé valdinguer son satellite (Mulge-Tab) dans le système solaire, y causant nombre de bouleversements. Lorsque sa trajectoire s'est enfin stabilisée, Mulge-Tab devint la planète Vénus, tandis que l'orbite terrestre était éloignée du Soleil par rapport à sa position d'origine.
POLITIQUE
Pour Parks, le but de l'instabilité politique économique, sociale et environnementale constante que nous vivons est d'engendrer un état de panique général, de manière à limiter au maximum le processus d'expansion de la conscience de notre propre humanité, cela étant propice à l'instauration progressive d'une société mondiale totalitaire
BIBLE
Selon Parks, les tablettes sumériennes de Kharsag, qui dateraient de plus de 5000 ans, ont inspiré les rédacteurs du Livre de la Genèse5. Quant au nouveau testament, il recèlerait une importante sémantique égyptienne liée à Osiris, Isis et Horus.
Parks relève des similitudes entre la vie d'Horus (Heru) et celle de Jésus, expliquant que plusieurs scribes auraient pu modifier et remodeler le récit osirien originel afin de constituer des versions biaisées dont certaines auraient été directement utilisées afin de constituer le recueil précité mondialement connu sous le nom de Nouveau Testament de la Bible6.
Cette conception du rapport entre Horus et Jésus se retrouve aussi dans la mouvance Zeitgeist.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode