Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Arnaud Ramsay

Défenseur au port altier, doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, champion du monde en 1998, devenu sélectionneur de l'équipe de France à l'été 2010, la carrière du " Président " (son surnom depuis son passage à l'OM) semble avoir été un long fleuve tranquille. Taiseux, très secret sur sa vie privée, Laurent Blanc se présente comme un homme simple, presque trop lisse pour être honnête. Pourtant son parcours a été émaillé de cuisants échecs : le futur libero des Bleus connaîtra une trajectoire chaotique en club, marquée par des échecs à Naples et Barcelone. C'est seulement sur le tard, après son arrivée à Marseille, qu'il devient un joueur accompli. De même, ignoré par le club phocéen, puis par la Fédération française de football, il devra patienter plusieurs années avant de prendre les rênes d'une équipe. Cette enquête, réunissant plus d'une centaine de témoignages, révèle la vie secrète du Français le plus médiatisé (après le Président, le vrai cette fois) : son enfance dans l'ombre d'un père omnipotent, son rapport à l'argent, ses drames intimes, le rôle trouble de son agent Jean-Pierre Bernès qui, pour s'attirer les faveurs d'un joueur, lui promet une place chez les Bleus de Laurent Blanc, ou encore les coulisses de l'affaire des quotas (et le drôle de jeu de Lilian Thuram).

Cette première BD-enquête sur le football et ses coulisses plonge dans l'univers du club dont le quotidien constitue un incomparable feuilleton populaire : le Paris Saint-Germain. Depuis son rachat par le Qatar en mai 2011, le club a basculé dans une nouvelle dimension, permettant au petit émirat du Golfe aux moyens financiers considérables de s'offrir une visibilité internationale, en attendant, autre étape de son ambitieuse stratégie, l'organisation de la Coupe du monde 2022.

Paris vaut bien un cheikh décrypte la face cachée du sport roi et met en scène le meneur de jeu Hatem Ben Arfa, sale gosse attachant et doué. Dans une mise en scène aussi drôle que crédible, Ben Arfa signe à l'été 2013 à Paris, où il est entrainé par Arsène Wenger et couvé par le discret et influent président du PSG, Nasser al-Khelaïfi.

Cette BD, qui s'appuie sur une investigation implacable, nous donne l'occasion, entre autres, de Doha à Paris, de croiser l'émir du Qatar et le prince héritier, Michel Platini, Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, Zahia, Nicolas Sarkozy, Jérémy Menez, Christophe Dugarry, Leonardo, François Pinault, Louis Nicollin, Zlatan Ibrahimovic et autres personnages rarement décevants.Le PSG sauce Qatar ne manque ni de goût, ni de piquant !

« Aujourd'hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j'ai galéré. Avant d'y arriver, j'ai souvent pleuré... »

Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s'exile au Pays basque espagnol dès l'âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets.

Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l'Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l'Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition.

D'ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d'or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l'équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan...

"Quel bonheur d'être au monde! et que tout nous soit donné! C'est une grande grâce, Monsieur, que d'aimer la vie dans chacune de ses heures, dans chacun de ses visages, dans chacune de ses tâches. Une grâce qui est plus heureuse que le bonheur puisqu'elle se fait bonheur dans le malheur même." C'est ainsi que l'historien de la littérature Thierry Maulnier accueille Jean d'Ormesson à l'Académie Française en juin 1974. A 83 ans, l'amant éternel de Venise, dont chaque publication trône en tête des meilleures ventes, incarne l'esprit français par excellence. Il a la conversation pétillante et possède l'élégance d'être léger, feignant de parler de lui à longueur de romans ou d'essais pour mieux cacher ses fêlures et ses déchirures intimes. Voici, sous la plume alerte d'Arnaud Ramsay, la biographie de Jean, Bruno, Wladimir, François-de-Paule Le Fèvre d'Ormesson, l'aristocrate le plus populaire du pays.

Une enquête inédite au cœur du football français pour tenter de percer un mystère: existe-t-il vraiment un lobby France 98? Les champions du monde régissent-ils ce sport vedette en France ? Choisissent-ils, par exemple, les sélectionneurs des Bleus, comme Laurent Blanc et Didier Deschamps? Reconvertis en entraîneurs, en consultants vedettes, ils tiennent le haut du pavé sportif ou médiatique. Mais qui sont-ils vraiment? Des retraités qui jouissent de leur gloire et de leur fortune ou des anciens joueurs actifs? Arnaud Ramsay et Gilles Verdez ont rencontré la plupart des champions du monde et se sont plongés dans le fonctionnement de leur association, France 98. Ils révèlent l'existence d’un plan secret pour s'ériger en force politique, expliquent comment Didier Deschamps a failli être sélectionneur dès 2008. Ils dévoilent également les ambitions de Zidane, les motivations de Desailly, les réussites de Lizarazu, les doutes de Thuram. Grâce à leurs connaissances, les auteurs ont pu assister de l'intérieur à un rassemblement des champions du monde. France 98, l'association de tous les pouvoirs.

Les onze joueurs les plus marquants du PSG rassemblés dans un livre à l'illustration originale.

Dahleb, Susic, Lama, Rai, Weah, Ronaldinho, Pauleta, Ibrahimovic, Cavani, Neymar et Mbappé... les onze artistes qui ont écrit l'histoire du Paris-SG.

Ce livre propose leur histoire, leur rôle et leur impact au sein du PSG. Les illustrations de Greg apportent un nouveau regard et permettent d'imaginer qu'ils ont joué à la même époque, dans la même équipe !

Un ouvrage de choix pour tous les fans du club parisien, l'année même où une nouvelle star, Neymar, vient poursuivre la légende du PSG, au côté du nouveau champion du monde Mbappé .

Hier meneur de jeu de l’équipe de France de football, dont il a été le capitaine et le buteur, Michel Platini continue à 58 ans de distribuer les bons ballons et les bons points. Porté à la tête de l’UEFA en 2007 au terme d’une habile campagne, réélu triomphalement quatre ans plus tard, il est de plus en plus candidat à la présidence de la FIFA en juin 2015. Le meilleur nº10 de sa génération s’est ainsi mué en parfait animal politique…

Cette enquête au long cours, nourrie de très nombreux témoignages, explore sa personnalité complexe, s’attache à décrypter la façon dont il a consciencieusement grimpé les marches vers les sommets, montrant ses réussites mais aussi ses limites et ses ambiguïtés. Derrière ses blagues potaches et son détachement apparent, restent, intactes, une ambition, une vision, un immense talent, des audaces acquises auprès des grands patrons (Agnelli, Riboud, Lagardère…), et une habileté forgée par son commerce étroit avec plusieurs chefs d’Etat.

Portrait d’une reconversion maîtrisée…

Ou comment le « Platoche » qui a fait rêver toute une génération est devenu Monsieur le président…

L'homme qui valait près de 8 milliards de dollars.

Le Russe Dmitry Rybolovlev, 50 ans, est classé 148e fortune mondiale par le magazine

Forbes. Installé en principauté, il est depuis Noël 2011 le président de l'AS Monaco, régénérée depuis son arrivée : alors dernier de Ligue 2, le club a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Figure polymorphe, médecin urgentiste diplômé de cardiologie, homme d'affaires de dimension internationale ayant transformé l'entreprise Uralkali en géant du potassium, il a été marqué par ses onze mois de prison.

Des confins de l'Oural au stade Louis-II... Cet essai biographique reconstitue la saga épique de ce personnage timide, déterminé et mystérieux. Il dissèque son destin hors du commun et plonge au cœur des coulisses d'une équipe de football, entre transferts et négociations. Une enquête de sa ville natale de Perm à l'île de Skorpios d'autant plus complète que, pour la première fois, Dmitry Rybolovlev a accepté de lever le voile et de se confier.

Un document rare.

À 30 ans, Nicolas Anelka, longtemps rebelle sans cause et bad boy du football français, s'apprête à disputer sa première Coupe du monde. Enfin!

Le jeune prodige de Trappes, où il fréquentait le même square que Jamel Debbouze, formé à Clairefontaine, a pourtant connu l'équipe de France dès 17 ans. Aimé Jacquet lui donne sa chance avant le Mondial 1998. Il brille alors à Arsenal, sous la férule d'Arsène Wenger, qui l'a chipé au Paris Saint-Germain. Encore trop jeune, il ne sera finalement pas de l'aventure des champions du monde. Quatre ans plus tard, Il a acquis un statut de buteur prolifique et a gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid, mais Roger Lemerre, avec qui il a remporté l'Euro 2000, lui préfère Djibril Cissé. En 2006, rebelote : Raymond Domenech, qui l'a pourtant relancé en sélection, le laisse à quai.

Son mental d'airain l'a aidé à ne pas baisser les bras dans les épreuves. Longtemps perturbé par des relations difficiles avec les journalistes et avec les joueurs et entraîneurs de ses clubs et de l'équipe de France, il s'est aujourd'hui apaisé. Brillant en club avec les Londoniens de Chelsea, sacré meilleur buteur d'Angleterre l'an passé, il est aussi devenu l'un des cadres de l'équipe de France.

Très discret avec les médias dont il se méfie ("L'activité médiatique me pose un problème") et très introverti, Nico Anelka est l'une des personnalités les plus attachantes et complexes du football. L'une des plus populaires, aussi. La maturité aidant, il a accepté de se livrer. De se raconter en photos qu'il a lui-même commentées.

L'attaquant revient sur sa carrière à travers 150 clichés. Il y évoque tous les sujets : sa paternité, la main d'Henry, ses nombreuses déclarations intempestives (il a demandé une fois au sélectionneur de l'équipe de France de s'agenouiller devant lui), sa complicité avec Zidane, son passage par la Turquie, son amour du rap, l'Islam, le Parc des Princes, Cantona, Wenger, Luis Fernandez, Ronaldo, son mariage, sa marionnette aux Guignols de l'info, son doublé à Wembley en 1999 (" On a trouvé notre Ronaldo " avait alors dit le capitaine Deschamps), ses frères et agents souvent critiqués. Du Anelka dans le texte...

Comme disait Pierre Desproges, " les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi ! " Et pourtant, depuis des décennies, stars et entraîneurs se répandent dans les médias pour proposer leur vision très personnelle du ballon rond. Voici enfin réunis le meilleur (et surtout le pire) de la parole footballistique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode