Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 414
Membres
1 017 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Arnould Galopin

14 livres

Jean TIXIER, un garçon de quinze ans, surprend deux gredins patibulaires en planque devant un immeuble et soupçonne qu’un cambriolage va être commis.

Le jeune homme s’empresse d’aller chercher un agent de police et l’aide à arrêter l’un des malfaiteurs.

Le guetteur parvient à s’échapper et, très vite, avec des gars de sa bande, décide d’enlever le gamin pour lui faire payer cher son action d’éclat...

Tous les livres de Arnould Galopin

"Dans les villes comme dans les plus humbles villages, à la chaumière et au château, Ténébras était devenu l'idée fixe...

On ne s'entretenait que de Ténébras !...

On ne rêvait qu'à Ténébras..."

Introuvables depuis 1911, nous vous invitons à suivre les aventures de Ténébras le bandit fantôme opposé au détective Allan Dickson.

Martial Procas est un scientifique reconnu, spécialiste des microbes pathogènes. De plus il est beau et le tout-Paris, en particulier féminin, accourt à ses conférences universitaires. Un jour, une belle Américaine attire son regard et il tombe éperdument amoureux de cette femme qui se révèle une aventurière et le quitte quelques semaines à peine après leur mariage. Quand il s'en rend compte, Procas est victime d'une crise très grave, un cas de cyanose dû à un rétrécissement de l'artère pulmonaire. Procas prend une teinte bleue qui ne le quittera plus. Dès lors, victime de la haine de ses semblables, il doit fuir car «rien n'était impressionnant comme cette face qui semblait celle d'un cadavre en décomposition et qui était cependant éclairée par deux yeux jeunes où se lisaient la douleur de vivre encore et l'exaspération de ne plus compter parmi les vivants...». Notre héros vit un calvaire, ne trouve de paix nulle part. Le jour où un ignoble boucher tue le chien de Martial, son seul réconfort, il décide de se venger...

Dans la banlieue de Melbourne, à Green Park, un vieil homme richissime est retrouvé sans vie chez lui. La police conclut à une mort naturelle et l'affaire est rapidement classée. Le témoignage d'une femme de chambre vient cependant tout bouleverser en incitant le détective privé Allan Dickson à reprendre les investigations. Elles le mèneront sur une piste fort surprenante... " Il n'y a dans tout un royaume qu'une façon d'instruire officiellement les affaires criminelles quand, à chacune d'elles, devrait au contraire correspondre un tour de main particulier inspiré de l'analyse de l'affaire elle-même. "

Publié en 1906, Le Docteur Oméga d'Arnould Galopin met en scène un savant excentrique, encore plus énigmatique que le Professeur Cavor de H.-G. Wells, puisqu'on ignore tout de ses origines, une substance baptisée "stellite" qui permet de repousser l'effet de la gravité, et un voyage astronautique sur Mars, l'un des premiers dans l'histoire de la science-fiction française.

Peu connu en France, le personnage du Docteur Oméga a inspiré divers auteurs anglo-saxons, et cette nouvelle édition, introduite par Jean-Marc Lofficier et Terrance Dicks (producteur du Doctor Who de la BBC), est accompagnée de quatre nouvelles de Matthew Baugh, Travis Hiltz, Serge Lehman et Chris Roberson, mettant en scène le héros d'Arnould Galopin face à de nouvelles menaces extra-terrestres.

Un cambrioleur anglais, qui ne s'est jamais fait prendre, s'empare audacieusement d'un célèbre diamant exposé au Louvre. Alors qu'il voudrait se retirer des affaires, ses malheurs ne font que commencer...

« Herlokolms et Allan Dickson versus Jack l'éventreur. Dans ce pastiche de Sherlock Holmes, Arnould Galopin (1863-1934) nous entraîne dans une enquête à l'issue désarçonnante... »

Éditions de l'Antre

Le conscrit Bucaille, jeune paysan, rejoint l'armée de Napoléon en 1812 et sous les ordres du sergent Rebattel fait route vers la Russie. Il fait le récit de la campagne, de l'arrivée à Moscou incendiée par les Russes, à la débâcle après la bataille de la Bérézina, et au retour à Paris. Devenu caporal, Bucaille entre dans la Garde, corps d'élite de l'Empereur...

Avec ce roman, Arnould Galopin nous plonge dans l'histoire de la fin du premier empire.

Une escouade de la 9 e compagnie du 388 e régiment d'infanterie vit une incroyable odyssée, rapportée par l'un de ses membres, le soldat Jules Parizot, ouvrier parisien dans le civil. Il présente ses compagnons de misère par les mots : Les autres de la 9 e sont tous de bons gars, des Normands et des Bretons, les uns rusés et matois, les autres paisibles et résolus. Il n'y a pas de « flanchards » parmi les quinze. On se connaît, nous avons tous vu le feu ensemble... En un mot, on a pu s'apprécier. Ce roman est un excellent exemple du « roman de tranchée » populaire qui conserve la verve des récits d'aventures traditionnels tout en évoquant la terrible réalité du moment : un conflit dont on ne connaît pas encore, ni de sitôt, l'issue.

Dans le village de Thann, en Alsace, l'instituteur Muller est un fervent patriotique français. Sa fille Madeleine est fiancée avec Wilhelm, un garçon recueilli aux origines incertaines. Lui-même semble plus défaitiste et se montre plus conciliant à propos des Allemands....

Le contenu de l'ouvrage, publié en 1915 a vieilli, au regard des principes de tolérance actuels, mais il reste un témoignage des idées bien tranchées, véhiculées à l'époque.

C’est l’histoire émouvante, passionnante, d’un audacieux gamin de Paris qui se trouve mêlé, un peu malgré lui, aux plus tragiques aventures. Il s’est tout d’un coup révélé détective et en arrive à étonner, par son flair et son courage, les grands chefs de la police eux-mêmes.

Jean TIXIER, jeune garçon doué d’une perspicacité merveilleuse, débrouillera comme à plaisir les affaires les plus mystérieuses et fera, en compagnie de son maître, le grand détective Gaston CERVIER, la chasse aux malfaiteurs pour les livrer à la justice et rendre ainsi service à la société.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode