Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arsène Slab

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-05-13T00:59:51+02:00
Planète

Ce roman est très bon et il a du potentiel!

La terre est devenue désertique à cause de la pollution, un triste paysage s'offre à nous dans ce roman.

L'auteur navigue entre science fiction, thriller et fantasy avec brio car il n'est pas simple de mélanger plusieurs styles en effet et le mélange de ces styles donne un excellent résultat.

Il y a beaucoup d'informations, beaucoup de personnages je me suis un peu embrouillée parfois je l'avoue.Mais quels personnages!De sacrés personnalités pas si loin finalement de certains dirigeants dans la réalité.

Ce roman est tellement nouveau, frais, il a tellement de style, c'est vraiment une originalité à tous les niveaux et rien que pour ça, il vaut vraiment la peine d'être lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-06-26T13:01:44+02:00
Planète

Je commence donc la bête et on nous présente la chose. Une introduction dans le roman qui vous laisse coi mais qui donne envie de continuer à lire.

Il y a de nombreux personnages qui se montrent, et pour le moment tout se met en place, j’ai dû prendre note pour pas tout mélanger tellement il y en a beaucoup. La terre est polluée jusqu’à l’os comme notre terre ici présente. Beaucoup de personnalités différentes pour chaque personnage qui me font vraiment penser à nos dirigeants actuels. Je les ai trouvés travaillés, atypiques.

La plume de l’auteur, je la découvre, c’est vraiment tout nouveau et je peux vous dire que c’est rafraichissant, tellement fluide, on a vraiment l’impression d’y être, tellement il y a de descriptions !

Ce roman est un mélange de pleins de genre que peu d’auteurs arrivent à mélanger sans que ça fasse de trop mais là Arsene Slab y est arrivé, il est parvenu à me faire peur comme à me mettre en colère, je suis passée par plusieurs états d’âme et franchement, ça veut dire que j’ai été transporté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clea-8 2019-07-22T13:03:31+02:00
Planète

Je tiens d’abord à féliciter l’auteur pour l’énorme travail fournis au niveau de ses recherches. Le début à était assez compliqué car beaucoup de renseignement son donné d’un coup mais ils sont nécessaire pour la suite de l’histoire. Les personnages sont bien construits et j’ai su m’attacher à quelques uns. Le roman est bien construis et très riche ! La plume de l’auteur est très fluide. C’est un excellent roman de science fiction que je ne peux que recommander à ce qui voudrait se donner des frissons ! La fin nous montre qu’il y a une suite à se roman et j’ai hâte d’en découvrir la suite !

https://www.instagram.com/p/BzpxyFEoZXi/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2019-08-10T20:10:13+02:00
Planète

Planète est un excellent primo roman. Avec ses chapitres plus ou moins longs et le dynamisme de l’action, on se laisse happer par les intrigues et on ne voit pas défiler les 562 pages. À l’instar de ses personnages, Arsène Slab ne nous ménage pas. On devient vite accro et c’est tant mieux, car il ne s’agit que d’une première partie.

Sa fin nous laisse en plein cliffhanger et présage d’une suite tout aussi rythmée et haletante. Un peu de patience donc avant de pouvoir dévorer la suite et découvrir le dénouement.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2019/08/10/sf-fantastique-planete-arsene-slab/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2019-10-28T13:46:03+01:00
Planète

Planète est un premier tome mais avant tout, c’est un OVNI littéraire. Ce roman innovant mélange différents genres de la littérature tels que le thriller, la fantasy ou encore les légendes. Ici, pas de barrière, Arsène Slab dévoile une histoire hors du commun.

ATTENTION : Certaines scènes peuvent être choquantes, notamment des scènes où il est question de viol.

Dans ce livre, chaque chapitre est dédié à un ou plusieurs personnages que le lecteur retrouve au fil de sa lecture dans d’autres chapitres. Ainsi plusieurs histoires se dessinent et peuvent impacter de façon plus ou moins directe les autres récits. Pour autant, l’auteur parvient à garder un roman fluide et compréhensible où l’on sait qui est qui et ce que chacun fait. Par exemple, Arsène Slab répète régulièrement la fonction ou l’identité d’un personnage (sans être barbant). Les noms sont « stylisés » en fonction du lieu où l’on se trouve et peuvent avoir des connotations plutôt asiatiques, arabes ou américaines. L’histoire prend place sur l’ensemble du globe permettant de distinguer certaines péripéties grâce au lieu où elles se déroulent. Ainsi, si le nombre de personnages peut être effrayant, il est plutôt aisé de s’y retrouver.

D’autre part, cette construction engendre un rythme et un suspens soutenu durant la lecture. On se surprend à avoir lu une centaine de pages sans interruption. Parfois, un chapitre se clôture et nous laisse sur un cliffhanger qui nous pousse à tourner les pages avec frénésie pour retrouver le personnage que l’on a quitté en mauvaise posture ou sur une révélation incroyable.

Toutefois, la prise en main de Planète peut être laborieuse. On commence dans le vif du sujet. L’action débute immédiatement. Il n’y a pas réellement de présentation des protagonistes. On apprend à les connaître au cours du récit. De même, j’ai eu des difficultés à accrocher dans les premières pages où je trouvais que l’auteur énumérait le contexte économique, géologique et politique tel un sommaire que l’on déroule. Le début est dense, même un peu lourd. Néanmoins, l’écriture devient rapidement plus immersive et je me suis laissée happer par ce roman.

Plusieurs personnages sont parvenus à me toucher par leur force de caractère et/ou leurs aventures tels que Yao, le prisonnier chinois ou encore Amanda, l’étudiante américaine. Il existe une palette impressionnante de protagonistes qui nous font ressentir diverses émotions. On passe de la colère, à l’étonnement ou encore l’inquiétude. Il est impossible de ne pas s’attacher ou détester au moins un des personnages.

Concernant l’intrigue, elle prend place dans un futur, à priori plutôt proche. Pourtant, j’ai trouvé que cette histoire se montrait régulièrement inquiétante par son réalisme. Plus d’une fois, je me suis demandée si telle situation n’était pas ce qui nous attendait réellement dans le futur. Les bouleversements géologiques et politiques auxquels font face les personnages ne sont pas si inconcevables (sécheresse, montée de l’islamisme etc). L’auteur nous questionne et nous livre des messages forts.

Le côté fantasy/fantastique du récit m’a permis de dédramatiser et de m’évader dans d’autres contrées. Si le personnage de Merlin l’enchanteur et les légendes qu’il apporte m’ont semblé incongru au départ, j’ai fini par m’adapter à cet aspect du roman et à l’apprécier.

J’ai aussi aimé le côté thriller autour de l’assassinat de Stuart Cohen et toutes les interrogations qu’il entraîne. Amanda est courageuse et déterminée à trouver la vérité. On la suit dans ses recherches avec plaisir. On attend avec délectation le prochain chapitre pour poursuivre l’enquête.

En bref, chaque lecteur peut trouver son compte dans ce roman original et innovant. Arsène Slab mélange les styles avec brio. Ses personnages sont poignants, diversifiés et véhiculent des émotions fortes. L’intrigue est bien rythmée, pleine de surprises et de suspens. Elle ne sert pas qu’à divertir mais énonce également des faits inquiétants sur le monde qui nous entoure tout en poussant le lecteur à se poser les bonnes questions. Je recommande la lecture de ce livre percutant qui sort du lot et qui est disponible à petit prix !

Afficher en entier

Dédicaces de Arsène Slab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode