Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 555
Membres
967 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astrid Stérin

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Astrid Stérin

Sortie France/Français : 2022-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-12-11T15:46:03+01:00
Le Page de l'Aurore

N'étant pas une spécialiste du genre de la fantasy, je craignais les descriptions à rallonge et de me perdre dans l'univers. Ça n'a pas du tout été le cas, l'autrice a un indéniable talent pour vous embarquer sans vous ennuyer. J'ai tout de suite accroché, d'abord au personnage de Coeur, ce jeune page du royaume d'Or, et à tous les autres personnages ensuite. Chacun trouve sa place dans cette intrigue qui m'a captivée. J'ai aimé notamment le tournant que l'autrice a su donner à son récit et qui m'a donné envie de tourner les pages jusqu'à la fin. Un de mes premiers dans ce genre et je le recommande sans hésiter !

Afficher en entier
 Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, Tome 1 : Cité de foudre

Après avoir découvert le premier roman de l'autrice "Le page de l'Aurore" c'est naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce nouveau livre. Je n'avais jamais lu de steampunk et j'avais peur d'être perdue, eh bien pas du tout ! J'ai vraiment adoré l'univers, riche d'un imaginaire qui sonne vrai, et qui m'a donné l'impression et surtout l'envie d'y être. L'autrice parvient à nous livrer moulte détails sur le monde qu'elle a inventé, sur les personnages, sans jamais nous ennuyer. Vinchka est une héroïne attachante, qu'on a envie de suivre. L'autrice ne s'est pas privée de lui mettre des bâtons dans les roues et je suis curieuse de découvrir la conclusion de cette histoire dans le tome 2. Un roman que je recommande, sans hésitation !

Afficher en entier
Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, Tome 0,5 : Le Lord et l'Héritière

Je n'ai pas (encore) lu la saga mais cette préquelle m'a donné envie de découvrir ce qui attend Vïnchka dans sa nouvelle vie : le caractère du personnage promet de belles perspectives, et celui de Lord Orys me semble intéressant lui aussi. Et j'avoue ne pas être insensible non plus au charme d'Ernaste. :)

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

J'ai eut la chance d'être choisit par @astrid.sterin pour lire en avant première son tout dernier roman merci à elle 😊.

Et j'avoue ne pas le regretter !

Automates et fiancailles ce n'est pas qu'une histoire de jeune fille fleur bleu , un peu naïve qui rêve de ce fiancé qu'elle ne connaît que grâce à quelques lettres ou un hologramme qu'elle aime regarder quand elle s'ennuie.

C'est aussi des histoires de politique,  de trahisons et de survie et d'automates (mention spécial à Wadgie🥰). Rempli d'action.

Les personnages sont hyper attachants à commencer par Gisèle, cette étudiante de 18 ans qui tente de gagner sa place dans une famille qui ne fait que la rabaisser.

On ne peut que l'aimer cette petite nana qui prend son courage à 2 mains pour avoir la vie qu'elle rêve.

Albert, le jeune homme prêt à se lancer tête baisser dans n'importe quel plan foireux pour sauver ceux qu'il aime. Lui aussi est touchant, il se moque bien de savoir à qui il sera marié tant qu'il peut aider sa famille.

Et ses autres personnages qui se battent pour leur survie et surtout pour que les automates ne prennent plus leur place dans la société (assez actuel comme thème non ?)

Bref ce roman c'est un condensé d'actions, de romantisme, et de mecamagie (mécanique et magie).

C'est une pépite, j'attends le tome 2 avec impatience avec l'espoir d'avoir des nouvelles De Gisèle 😊.

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

« Automates & Fiançailles » c’est :

👉 Une histoire ancrée dans un univers Steampunk hyper bien ficelé dans lequel je me suis projetée très facilement & rapidement.

Voici le topo : La famille FIRRARE est à l’origine de la création des automates, des êtres robotisés qui ont pour vocation la réalisation de tâches répétitives et/ou trop dangereuses pour l’Homme.

👉 Une histoire de mariage arrangé

Nous suivons la petite fille du créateur, Gisèle qui rêve d’appartenir à la grande famille de la Maréchaussée. Elle est promise à Albert mais contre toute attente ce dernier se voit fiancé à la sœur de Gisèle : Charlotte. Gisèle va tout faire pour rompre ces fiançailles et récupérer Albert qu’elle ne connaît pas mais dont elle s’est profondément attachée.

👉 Une histoire de classe sociale et de complot politique où les gens se battent pour retrouver leurs places au sein de la société.

C’est un condensé de personnages aux caractères bien trempés avec lesquels nous ne nous ennuyons pas du tout.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je ne peux que vous la recommander ! J’ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

Une aventure dans un univers steampunk. Une romance slow burn non spicy. Des personnages attachants et hauts en couleur ? Le tout agrémenté un peu de magie ? Sur le papier, ce roman a tout pour piquer ma curiosité et tout pour me plaire… Et bien, je n’ai pas été déçue ! Astrid Stérin a su captiver mon attention du début à la fin. Il y a très peu de temps de latence dans ce récit, et c’était une excellente chose. J’avais besoin de ça en ce moment : un récit sans prise de tête avec beaucoup d’action. Les personnages ne sont pas ménagés et vivent des péripéties toutes plus palpitantes les unes que les autres. L’intrigue principale est assez basique, mais elle est bien écrite et amenée, donnant envie de toujours en savoir plus sur la suite.

J’ai adoré l’univers dans lequel les personnages évoluent. Etant une grande fan de steampunk, je savais que ça allait marcher à merveille sur moi. Les codes qui régissent ce genre d’univers étaient tous présents pour mon plus grand plaisir. Grâce aux descriptions de l’autrice, je n’ai eu aucun mal à me projeter auprès de Gisèle et d’Albert, permettant une immersion totale. Le lecteur découvre également petit à petit les lois qui régissent l’univers. Le récit est très accès sur la politique ainsi que sur la sociologie. L’autrice en dépeint le tableau petit à petit et ne dévoile pas tout de but en blanc, ce qui permet de s’imprégner progressivement et de ne pas être perdu immédiatement.

Concernant les personnages, c’est là où j’ai eu un peu plus de mal, car j’ai trouvé Gisèle assez naïve et ses réactions m’ont fait lever les yeux plus d’une fois au ciel. Au début du récit, c’était le genre de personnage que j’avais envie de secouer et de lui dire « mais bon sang, tu sais très bien que si tu fais ça, ça va mal finir ? ». Heureusement, elle vit une chouette évolution tout au long de ce premier tome et prend en maturité. C’est un excellent point. Quant à Albert, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à lui. Je l’ai trouvé assez froid, distant et assez impulsif. Je n’arrivais pas à cerner ce qu’il se passait dans sa tête et c’était assez frustrant. Je n’ai réussi à ressentir de l’affection pour lui qu’à la fin du roman où il commence à s’ouvrir un petit peu et être un peu plu posé et réfléchit.

Vous l’aurez compris, la romance se passe entre ces deux personnages. Je l’ai trouvé mignonne et pas trop mièvre. Elle n’est pas abordée comme un cheveu sur la soupe. Les personnages prennent le temps de se connaître avant qu’il ne se passe quoi que ce soit et c’était appréciable. En bref, ce fût une petite romantasy que j’ai beaucoup aimé suivre et je découvrirais le deuxième tome avec grand plaisir.

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

Dans ce roman nous retrouvons Gisèle, étudiante solitaire en passe d'accomplir ses rêves. Obtenir son diplôme afin de pouvoir devenir conjuratrice et se marier à Albert Brumans, le fiancé idéal choisi par ses parents pour des raisons politiques. Elle ne le connait que grâce à quelques lettres et un hologramme mais elle l'aime déjà. Lorsqu'elle apprend que le fiancé de sa sœur, Charlotte, s'est engagé dans les ordres et que ses parents vont finalement marier sa sœur à Albert, elle décide de s'embarquer dans une aventure rocambolesque afin d'empêcher cette union. Et vous ? Jusqu'où iriez-vous pour vous mariez à quelqu'un que vous ne connaissez pas ?

Gisele est naïve et docile, sans cesse comparé à sa sœur, elle s'efforce de trouver sa place et s'est toujours contenté de se réjouir de devenir conjuratrice et d'être marié à l'homme qu'elle aime. Mais nous verrons qu'elle est dotée d’une grande intelligence, de talent et surtout de courage. J'ai adoré la voir évolué et trouver sa place. Elle s'efforcera de maitriser Albert, la tête brulée qui agit avant de réfléchir. Tous les personnages secondaires sont attachants, bien travaillé et on adore les retrouver.

J'ai adoré le vocabulaire et le niveau de langage adopté par l'auteure. C'est mon 1er roman Steampunk et je dois dire que j'ai accroché dès les 1ères pages, l'univers bien développé des automates était captivant. J'ai eu l'impression de plonger dans le Grishaverse mélanger à I Robot avec un soupçon de Mortal Engines. Les rebondissements s'enchainent à travers les jeux de pouvoirs et le soulèvement du peuple. Gisèle découvrira un monde dont elle ignore tout et mais surtout le vrai visage de ses parents.

J'attends avec impatience la suite pour découvrir l'histoire de Charlotte.

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

Je me suis lancée dans ce livre en lisant seulement le résumé.

J’ai apprécié ma lecture pendant 60% du livre avant de trouver les scènes un peu trop longues.

Il m’a manqué de la romance et un attachement aux personnages. A part Gisèle je n’ai pas eu de coup de cœur.

L’univers est original, mais il y avait trop de politique a mon goût et pas assez ce côté magie.

Je pense que mon désintérêt vers la fin était plus du au fait que le livre sortait un peu trop ma zone de confort, trop young adult, trop manichéen (les méchants vs les gentils)

Dans l’ensemble je reste mitigé malgré un bon début.

Afficher en entier
 Les Pérégrinations de Lady Vïnchka, Tome 1 : Cité de foudre

Bonne lecture, Lady Vinchka est un personnage principale originale que j'ai bien aimé suivre. L'univers est vraiment sympa, on y plonge facilement. En terme d'intrigue, j'ai vu arriver pas mal de choses mais ça n'a pas gâché le plaisir pour autant ! Je recommande :)

Afficher en entier
Les Mécagiciennes, Tome 1 : Automates & Fiançailles

C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée! D’abord, le personnage principal est adorable. Bon, je dois avouer qu’au début du livre, je la trouvais un peu trop tête de linotte et immature, mais finalement, en avançant dans le livre, je l’ai beaucoup aimée.

Je suis une lectrice très sensible aux univers dans mes lectures et j’ai beaucoup aimé celui-ci. On y mêle magie et automates, fantasy et steampunk. Gisèle étudie dans une prestigieuse école pour maitriser la magie. J’aurais aimé qu’on y passe une encore plus grande partie de l’histoire, car j’aurais voulu en savoir encore plus.

Par la suite, j’ai aimé l’intrigue. Nous sommes portés par les pulsions de Gisèle de vouloir retrouver son fiancé dont elle s’est entichée alors qu’elle ne le connait pas. J’ai trouvé cette situation assez cocasse et originale. On est pas du tout dans du enemies to lovers ici! Je ne suis pas certaine que j’aie été 100% convaincue par la romance, mais j’ai tout de même bien aimé.

Je trouve que c’est une lecture de l’imaginaire doudou, feel-good. Si vous avez envie de ça, je pense que vous pourriez bien vous plaire avec cette lecture.

J’ai aussi bien aimé ce que j’ai découvert à la fin. Il s’agit d’une duologie et le second tome sera sur la sœur de Gisèle, Charlotte. Charlotte fait partie de l’histoire du tome 1 et je la trouve très intéressante. J’ai hâte de voir ce qui lui arrivera!

Afficher en entier

Dédicaces de Astrid Stérin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AUTO ÉDITION : 1 livre

Kindle Scribe : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode