Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Atticus Lish

Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Sorti cette année, Parmi les loups et les bandits prend le pari de raconter une histoire d'amour tout en pointant les failles d'une amérique bien moins belle qu'il n'y parait…

Zou Lei est Ouighour, arrivé clandestinement aux Etats-Unis, et cherche à vivre tant bien que mal dans ce pays dont elle parle à peine la langue. Skinner est un vétéran de l'Irak et retourne chez lui. Quand les deux se rencontrent, l'histoire devient commune mais pas sans embûches…

Atticus Lish commence donc par nous raconter les deux histoires séparément, avant de rassembler les deux personnages pour cette histoire d'amour improbables, mais qui rassemblent en fait 2 âmes brisés. Zou Lei souffre au quotidien pour trouver un emploi, être payé et essayer de se poser, Skinner est marqué par la guerre, détruit intérieurement, bouffé par elle. Lorsqu'ils se rencontrent, c'est le bonheur mais la relation est forcément compliqué. Par le biais de cette histoire, on découvre aussi l'envers du décor d'une amérique trop belle dehors, pas autant à l'intérieur.
Les réfugiés de tous horizons, les trafics, les crimes font partie du quotidien et les deux personnages principaux tentent de vivre au milieu de ça.
Dommage que les 2 aspectes aient parfois du mal à s'imbriquer, donnant lieu à de longs passages descriptifs pas forcément toujours bien intégré à l'histoire, ce qui est le principal reproche à faire à ce livre malgré tout intéressant par bien des aspects. le style particulier de l'auteur, dont on ne sait pas toujours si les notes d'humour sont volontaires, peu aussi désarçonné car fait d'une suite d'événements ou de descriptions. On peine ainsi parfois à savoir où il veut nous mener.

Reste qu'il s'agit d'un bon livre que j'ai malgré tout apprécié.
A propos du livre :
Parmi les loups et les bandits
Parmi les loups et les bandits
Par stoufnie le 18 Janvier 2017 Editer
stoufnie
https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2017/01/18/parmi-les-loups-et-les-bandits-atticus-lish/

Un roman de plus de 500 pages sur l'Amérique, sa population d'immigré, sa pauvreté, ses soldats traumatisés ...

Un roman long, très long qui par moment m'a un peu perdu ..Autant les personnages sont magnifiques dans leurs détresses autant l'auteur nous abreuve de détails qui nous détache d'eux.

Skinner est un vétéran, traumatisé , bousillé et qui vit avec ses cachets pour dormir. Ne pouvant retourner chez lui, il part se poser à New York. Dans le côté sombre, grouillant de pauvreté, de sans-papiers. Aucune perspective d'avenir, aucune envie de faire quelque chose de ses journées. Dormir, boire et ses cachets ...

Zou Lei est Chinoise. L'Amérique pour elle c'est la liberté ! Elle fuit la police, passe de petit boulot en petit boulot, de ville en ville et termine son périple à New York ! Son rêve est de faire de la musculation. Elle vit avec le fantôme de son père, ancien soldat. Lorsqu'elle rencontre Skinner, elle sent une épaule à qui pouvoir parler, elle qui est si seule. Deux paumés valent mieux qu'un, non ???

Tu savais qu'il existe un lieu plus merveilleux que tous les autres ? Très bien, je vais t'en parler. D'abord il est situé tout là-bas, par-delà tous les bandits et les loups. Loin, très loin, à au moins trois mois à cheval. Les autorités n'en parlent pas parce qu'elles veulent le garder pour elles. Mais les gens savent qu'il existe. Et tu sais quoi, là-bas, tout le monde est joyeux. Forcément, puisque les habitants passent leur vie à faire la fête et à chanter. Ils ne manquent de rien.
Bien entendu Skinner est une bombe à retardement !

Mon seul regret dans ce roman est le rythme. L'histoire perd de son intérêt ..En enlevant une bonne centaine de pages, on aurait surement un attrait plus fort pour ces personnages qui sombrent doucement. Déjà que le thème est dur, l'auteur ne nous allège pas notre lecture ! Mais peut-être est-ce volontaire !

Pour ma part, je me suis accrochée tant bien que mal à ce livre, mais je n'en ressors pas vraiment satisfaite !
A propos du livre :
Parmi les loups et les bandits
Parmi les loups et les bandits
Par JLDragon le 31 Août 2016 Editer
JLDragon
http://jldragon.over-blog.com/2016/08/parmi-les-loupes-et-les-bandits-d-atticus-lish.html

Un roman atypique qui joue beaucoup sur le style.
Un style qui passe peut-être mieux en anglais qu'en français et qui repose sur l'utilisation abusif des pronoms personnels.
Du coup, pour s'y retrouver et suivre le fil, il faut parfois s'accrocher.
On est vite perdu et on décroche souvent.
Il faudra rester bien concentré, car la typographie veut suivre le style atypique et n'est pas habituelle.
Absence d'incises pour les dialogues par exemple.
Qui parle ?
Dans quel état j'erre ?
Tout cela rend le récit très confus et très chaotique.
Évidemment, ce n'est pas une erreur ou une maladresse de l'auteur, c'est fait exprès…
Enfin j'espère…
Sûrement veut-il rendre compte de l'état psychologique dans lequel sont ses personnages !
Les personnages sont très intéressants, leurs profils psychologiques rudement bien travaillés et leurs parcours remarquables.
L'auteur veut créer réellement ici « l'impact social » et pour moi, il y arrive. Certains passages sont bouleversants.
L'intrigue se base donc sur des parcours de vie. Il n'y a pas de gros méchants, ni d'anti-héros, ni de meurtre qui mènerait à une enquête.
Si le début est tonitruant et la fin épatante, l'entre-deux est… malheureusement plus ennuyant.
Le lecteur souffre des répétitions à outrances et des descriptions exagérées, parfois assommantes.
Parmi les loups et les bandits ne laisse cependant pas insensible et on ressort de cette lecture avec un drôle de sentiment.
Triste monde…

Un roman pour ceux qui aiment les livres qui relatent le cauchemar américain, la réalité des immigrés et surtout, surtout pour ceux qui aiment les styles inhabituels.

Note globale : 12/20
A propos du livre :
Parmi les loups et les bandits
Parmi les loups et les bandits
Par MademoiselleMaeve le 29 Août 2016 Editer
MademoiselleMaeve
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/08/18/parmi-les-bandits-et-les-loups-atticus-lish/

Parmi les bandits et les loups est le premier roman d’Atticus Lish. Un sacré pavé couronné par le Pen/Faulkner Award. Mais ses 550 pages se lisent très vite.

Dans cette histoire, on suit deux personnages plutôt paumés, Zou Lei et Skinner. La première a quitté la Chine pour vivre de petits boulots, elle passe ses journées dans la peur d’être arrêtée par la police. Le second est revenu d’Irak accro aux tranquillisants, une arme dans son sac et prêt à dégainer à n’importe quelle minute.

Ils se rencontrent et se plaisent. Vivent une tendre histoire malgré la détresse de leurs âmes en peine. Puis, l’histoire s’assombrit, devient stressante.

Parmi les bandits et les loups est un roman très prenant, moderne sans être trash, qui donne la parole à des personnes qui ne l’ont pas souvent. Une belle découverte, je ne suis pas étonnée qu’il ait été récompensé par un prix littéraire.

Merci à Babelio et à Buchet Chastel pour l’opération Masse Critique qui m’a permis de découvrir Parmi les bandits et les loups.
A propos du livre :
Parmi les loups et les bandits
Parmi les loups et les bandits

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode