Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aude Lafait

Par Delphine-42 le 26 Février 2020 Editer
Delphine-42
L'île déchirée, un titre faisant référence à un lourd conflit ayant eu lieu, en 1974, sur ce territoire qui sépara l'île en deux territoires, l'un turc, l'autre chypriote.
Sur les ruines de cette zone de démarcation qui divise le Sud et le Nord de l'île, est trouvé le corps de Stavros, un marchand d'art. L'inspecteur Michaelides est chargé de l'affaire et fait la connaissance de la sœur de la victime. Chacun de son côté, entre Paris et Chypre, ils vont apprendre qui était la victime et ce qui l'a mené à être assassiné tout en revenant sur le passé douloureux et l'histoire tourmentée de leur pays.

Grâce à ce roman et à l'auteure Aude Lafait, j'en ai appris beaucoup sur cette période que je ne connaissais pas du tout de l'île, de cette année violente et sanglante qui a séparé des familles, en a détruit bien d'autres. Un passé que les plus anciens n'oublient pas et qui vivent encore cette période comme un grand traumatisme.

L'île déchirée, outre ce pan historique important dans l'intrigue nous plonge aussi dans l'histoire de l'art religieux et une enquête solide très bien ficelée.

J'ai eu pas mal de mal avec le surplus de personnages qu'on nous présentait en très peu de pages, avec des noms un peu similaires, qui m'ont, plus d'une fois, perdue. Pas pour comprendre l'intrigue, mais plus sur le qui fait quoi...

Un polar qui est lourd par son propos et assez stagnant dans son action. Il se passe beaucoup de choses au fil de ces pages mais il m'a manqué un peu d'action pour emporter totalement mon adhésion.
A propos du livre :
L'île déchirée
L'île déchirée
Par diamelee le 30 Août 2019 Editer
diamelee
L'adoption est toujours un moment délicat dans la vie d'une personne. Dans la vie d'une famille. Kim est une enfant adoptée. Qu'est-ce qui a bien pu conduire à cette adoption? Pourquoi elle? Comment s'est passée son adaptation dans son nouveau pays? Parviendra t-elle à oublier ses racines, son pays d'origine? Tant de questions auxquelles il lui est si difficile de répondre. Et si elle faisait le chemin en sens inverse afin de trouver des réponses?
Parfums d'enfances nous embarque dans une histoire racontée par chaque membre de la famille de Kim. Chacun revit ce moment qui a bouleverse sa vie. C'est un roman de douleur. La douleur de ne rien savoir de son histoire personnelle. La douleur d'une mère adoptive qui fait face aux questionnements de sa fille. La douleur d'une mère acculée par la misère. Nous plongeons dans la peur d'une famille qui craint de perdre l'être aimé au cas où cette dernière retrouverait sa mère naturelle. La peur de cette famille d'être reniée, rejetée, ignorée. C'est l'histoire d'une famille qui s'interroge. Cette adoption devait-elle se faire? Kim les reniera t-elle si elle retrouvait sa mère naturelle?
Parfums d'enfances est un récit plein d'amour. De tendresse. C'est un récit avec des moments d'une force incroyable. C'est un roman qui interroge sur l'adoption. Sur les choix guidés par la misère. Sur la recherche des origines. C'est le récit de la séparation. Une séparation douloureusement merveilleuse afin de mieux se retrouver. Une séparation-retrouvailles aux parfums d'enfances.
A propos du livre :
Parfums d'errances
Parfums d'errances

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode