Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Audrey Poussier

3 livres
5 lecteurs

Castor-Têtu le papoose a cinq ans et il a décidé de devenir un vrai brave. À l'âge où d'autres gagnent leur premier flocon, lui veut affronter l'aigle et gagner sa première plume, pour orner sa coiffe. Son père lui donne un arc et une flèche, sa mère un sac de provisions, et le voilà parti. Castor-Têtu porte bien son nom et rien ne pourra l'arrêter. La montagne est haute, la route difficile, et dans le nid, il n'y a qu'un aiglon effrayé, plutôt déplumé. et bientôt menacé par un vilain vautour. Heureusement pour lui, les vrais braves, même les plus jeunes, savent comment agir en toute circonstance !

Tous les livres de Audrey Poussier

Que faire de ce pull ? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris ? Un chapeau pour le cheval ? Un short pour le loup ? Un masque pour l'éléphant ? Hé! Arrêtez ! C'est mon pull !

Il pleure, il pleure, il pleure. La souris, le mouton, puis la poule, et les chats, et les loups, ainsi que l'ours, puis l'âne, personne n'arrive à le consoler. Heureusement, la petite souris a une idée.

Dans son oasis écrasée de soleil, Palmino le petit arbre s'est fait une amie. C'est une vieille cigogne qui le fait rêver quand elle raconte qu'un hiver où elle avait oublié de rentrer en Afrique, elle a vu Noël. C'est décidé ! Palmino lui aussi veut connaître cette merveille. Il lui faut se déraciner, puis traverser l'océan, puis braver l'hostilité des palmiers de souche de l'autre côté... Heureusement, il y a aussi des gens merveilleux dans ce pays, y compris parmi les policiers. Palmino va enfin voir, et même fêter, et même incarner Noël !

Carla emporte ce qu'il faut pour passer une bonne journée : un panier pour ramasser des fruits, un masque, un tuba, une canne à pêche, un bon pique-nique. Mais elle est si chargée qu'elle ne peut plus avancer.

Que se passe-t-il quand la souris se cache sous les draps, et que, petit à petit, tous ses amis la rejoignent ? Ce n'est plus une farce? Peut-être que si...

C'est l'appel que lance le lapin rose. Il a préparé des coussins qu'il a recouvert d'un drap, mais il va vite être dépasseé par les arrivées successives qui se transforment en ruée sauvage. Le calme sera difficile à obtenir.

Apprentissage du vivre ensemble, petits drames et grands fous rires, à hauteur des touts petits

Pauvre Taupinette. Non seulement ses amis ne veulent pas jouer avec elle à creuser des trous, mais en plus ils choisissent un jeu auquel elle ne comprend rien.

Un jeu qui s’appelle serrez sardines et qui ressemble à cache-cache. Taupinette aimerait bien qu’on lui explique, mais ses amis ont déjà tous disparu. Cachés.

Et elle qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Ca ne va pas être commode. Mais si jamais elle les trouve, si jamais elle gagne, elle aura le droit de choisir le prochain jeu. Et ce jeu, ce sera : creuser des trous !

Quand on a un invité d'exception, on soigne la préparation. Tout est enfin prêt mais, soudain, beaucoup d'invités arrivent à l'improviste...

On a tous quelque chose de plus que l'autre, soit on est plus grand, soit on a de plus grandes oreilles, ou alors on est le plus méchant. Finalement tout le monde se dispute pour savoir. mais, au fait, qui est le plus beau ?

Ils font cocorico, d'autres font miaou ou bien hi-han, hi-han... On ne s'entend plus ! Dans ce vacarme, est-ce qu'on va entendre le lapin ?

Quand ses amis lisent, le lapin s'ennuie. Il chatouille la souris, tout le monde s'y met, c'est la pagaille et ça finit avec des pleurs. Heureusement, après les larmes, la réconciliation et le calme !

Le petit lapin aimerait bien plonger dans la piscine, mais il a du mal à se décider. Alors tous les animaux lui montrent l'exemple. Le problème, c'est que plus il y a de monde dans cette piscine, moins il y a d'eau.

Courir avec ses amis ça arrive à tout le monde. Mais faut-il gagner à tout prix ?

Où va l'eau du bain ? Abel aimerait bien le savoir, il s'en inquiète chaque soir quand sa maman vide la baignoire. Un soir, pourtant, comme par magie, il réussit à passer par le trou de la bonde. De tuyau en ruisseau, de rivière en fleuve, de découverte en découverte, Abel poursuit son bain. et traverse toutes sortes de paysages, et rencontre toutes sortes d'animaux. Reviendra-t-il de son voyage ? Oui, mais accompagné d'une ribambelle de nouveaux amis, et très sale. Ça tombe bien, il adore les bains, Abel !

C'est l'été, Basile le chat s'ennuie. Il aimerait se faire de nouveaux amis. Alors il laisse une petite annonce à la boulangerie : «Cherche ami, s'adresser à la maison jaune». Puis il retourne chez lui et il attend devant sa porte. Il attend une heure, deux heures... Quelqu'un s'approche enfin. Mais Basile est déçu, ce n'est que Juliette, la voisine. Elle n'a pas lu l'annonce à la boulangerie. Elle lui propose d'aller se promener. Basile refuse, bien sûr. S'il va se promener, il risque de manquer ses nouveaux amis. Juliette décide d'attendre avec lui. Elle a de très bonnes idées. Elle suggère de modifier le texte de l'annonce, de préparer un grand goûter de bienvenue et des surprises. Juliette, c'est une amie idéale... Basile finira-t-il par s'en apercevoir ?

Ce n'est déjà pas facile de faire un spectacle devant plein de spectateurs, mais quand ceux-ci se mettent à rire alors que ce n'est pas drôle, le petit loup se met à pleurer.

Pour convaincre Antoine d’aller dormir, maman doit trouver des arguments imparables !

Pourquoi aller au lit ? Parce que tout le monde le fait.

Et brosser les dents, mettre son pyjama, écouter une histoire ? Oui, ça aussi, tout le monde y passe. Même le soleil et la lune ? Oui !

Antoine multiplie les questions pour retarder le moment de fermer l’oeil, tant et si bien que sa maman commence à fatiguer…

Présentation de l'éditeur (Ecole des Loisirs, 2019) :

Colette et Mo sont comme beaucoup d’enfants: ils adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme, pas question de lui désobéir. Alors, Colette et Mo s’organisent: lundi, tri; mardi, bagarre ; mercredi, formule magique pour rétrécir puis regrandir; jeudi, tout flanquer par la fenêtre ; et ainsi de suite jusqu’à dimanche… jour de repos pour le petit bonhomme du rangement !

Qui veut jouer à la bagarre ? Tout le monde aime la bagarre, alors oui, vive la bagarre ! Mais attention, il faut savoir s’arrêter à temps, avant qu’il y ait de vrais bobos !

(Source : L'école des loisirs)

Camille est une petite louve parfaite. Une moyenne de 30/20 à l'école, première en tout, première partout, même dans la cour de récré quand elle joue à chat. Mais le jour où le professeur de chasse lui demande de faire le portrait de son grand-père, Camille se révèle incapable d'écrire une seule ligne. Qui est-il ? Où vit-il ? Camille ne sait rien de ce grand-père. Et quand elle interroge ses parents à son sujet, ils évitent soigneusement de lui répondre. La petite louve flaire un lourd et terrifiant secret.

Présentation de l'éditeur (Ecole des loisirs, 2021) :

Ce que Colette et Mo aiment le plus au monde, soyons clairs, c’est jouer. Alors pourquoi pas jouer aussi avec l’école ? Jouer à y aller, ou pas. À énerver la maîtresse, ou à la calmer. À être à l’heure, à évacuer le stress, etc.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode