Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 144
Membres
1 024 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Aurore Poloniato

Par Angelalectures le 15 Avril 2022 Editer
Angelalectures
🐶🐶🐶🐶 Avis livresque 🐶🐶🐶🐶

🐶 Je pourrais vous dire que ce livre parle d'une SDF et d'un riche héritier... Pourtant ça ne leur rendrait pas honneurs.

🐶J'ai pris une claque avec cette lecture... Certes ceci est l'histoire d'Elly qui est une jeune SDF. Sont chemin va croiser celui d'un homme imbu de lui même, qui ne respecte pas beaucoup de personnes peut être même pas lui même et qu'un contrat étrange va les lier... Pourtant voir le monde a travers les yeux d'Elly ça fait mal.

🐶Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes tous des Ethan pourtant parfois en effet on ne réalise pas certaines choses sur nos concitoyens de la rue. Ce livre ma permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses. De mes voir différemment et de réfléchir autrement.

🐶 Ma lecture entre nos deux personnages est fort fort fort épique... Ils ont pas la langue dans la poche. Ne se supporte pas et ne se le cache pas. Cest agressif, on voit bien que tous les deux ont des avis différents. Ils ne se comprennent pas et au lieu de s'exprimer ils sont enfermés chacun dans leur conviction. Au même temps ils sont obligés de cohabiter, ne se connaissent pas, donc pourquoi se faire confiance et parler.

🐶J'ai beaucoup aimée ma lecture. Elle se développe doucement mais sûrement. On apprend plus sur Elly ensuite sur Ethan... Les événements s'enchaînent on s'attend absolument pas à ce dénouement. Et je dois l'avouer, lauteure nous mène bien à la baguette... Quand ça devient intéressant elle nous mets 3 petits points...

LA SUITE 😱😱😱😱
Par Noradrenalivre le 11 Février 2022 Editer
Noradrenalivre
Dans ce livre, on rencontre Elly, une jeune sans abri qui se retrouve coincée (j’abrège beaucoup là 😂) avec Ethan, un jeune homme qui est à l’opposé de celle-ci. Il est égoïste, antipathique, riche et clairement imbuvable.
Très vite, on se demande ce qui a fait qu’Elly en soit arrivée à cette situation, et l’autrice sait faire durer le suspens à ce sujet, car ce n’est qu’à la fin qu’on le découvre. Mais on se demande aussi ce qui a fait qu’Ethan soit un si gros con (désolée pour la vulgarité mais il n’y a pas d’autre mot). Qu’à-t-il bien pu se passer pour le rendre comme ça ?
Plusieurs fois (très souvent), j’ai eu envie de tarter Ethan. Je ne l’ai pas supporté et même si je me disais que ça s’arrangerait avec le temps, je pense que certaines de ses paroles ont fait que c’était trop tard pour moi, je le détestais et il ne pouvait pas repasser de l’autre côté. Je me suis dit au début que son environnement social ne l’aidait pas beaucoup puisque j’ai aussi envie de tarter son père à plusieurs reprises, même si celui-ci a su me faire de la peine par moment.
Heureusement, sa sœur était là pour remonter la balance ! Son amitié avec Elly était touchante et j’espère qu’elles deviendront vraiment amies dans le second tome et qu’on pourra la voir plus souvent. En parlant d’Elly, j’ai beaucoup aimé ce personnage. C’est une femme forte qui a du caractère et du répondant.
En bref, c’était une histoire originale pour moi car je n’avais jamais lu de livre où “le thème” des sans domicile fixe était traité. Je vous conseille cette histoire surtout si vous aimez le trope fake couple / cohabitation.
Par Leslecturesdemisstornade le 16 Juillet 2023 Editer
Leslecturesdemisstornade
Cette lecture est à la fois une petite "claque", des instants d'émotions intenses, mais également une source de frustration, de colère et d'incompréhension. Et oui, vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas laissée indifférente du tout.

Ce qui m'a d'abord attirée, c'est la thématique abordée par Aurore Poloniato . Car l'héroïne, Elly , est une sans-abri. Depuis cinq longues années dans les rues de Besançon, avec sa chienne Maya, elle lutte pour manger, pour réchauffer son corps, elle se cache pour sa sécurité, surtout la nuit. Elle est devenue invisible aux yeux du monde, les passants indifférents à sa détresse ou dégoutés. L'auteure nous plonge d'emblée dans son quotidien, et ça prend aux tripes.

Le héros, c'est Ethan, fils à papa, qui n'a jamais manqué de rien et qui se soucie peu du monde qui l'entoure. Qu'est-ce qu'il a pu me mettre en colère par son attitude arrogante, tellement froid, autoritaire, à se croire "au-dessus de" !

Deux classes sociales totalement opposées, une cohabitation forcée, dont je vous laisse découvrir les raisons... Et une slow-burn "Enemies to lovers" qui vous fera vivre les montagnes russes.

Je tiens à saluer le travail de recherche de l'auteure et sa manière de témoigner, à travers Elly, de la vie quotidienne des femmes sans-abri. Cette dimension sociale est un vrai plus au roman, j'ai beaucoup aimé la justesse de ses propos, le réalisme et sa façon de dénoncer les injustices.

J'ai trouvé Elly tellement forte, courageuse, une ténacité à toute épreuve. Elle n'hésite pas à remettre Ethan et la gens de la "haute" à leur place lorsque cela est nécessaire. La rue ne l'a pas éteinte, elle a gardé cette flamme de battante.

Ethan, quant à lui, je n'ai pas réussi à le cerner pendant une bonne partie du livre. Même si son histoire personnelle est bouleversante, son attitude envers Elly m'a très souvent déplue. Il est bien souvent détestable, rabaissant.

Au final, je crois que j'aurais préféré un schéma où le héros ne soit pas un riche héritier mais un "Monsieur tout le monde". J'ai été dérangée par des scènes qui m'ont pensé à Pretty Woman, notamment le relooking. Et là encore, il voulait tout imposer à Elly, en mettant en avant son portefeuille et son statut social. Mais la dernière partie du roman nous révèle une autre facette de lui et j'espère que le tome 2 nous le montrera sous un visage plus plaisant. Son rapprochement avec Elly n'est évident ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai aimé le voir baisser les armes, moins quand il remet son masque impassible et hautain.
Concernant l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les rebondissements sont nombreux, et Elly se retrouve au centre d'une sorte de machination dont elle ignore tout, et dont on ne sait plus, en tant que lectrice, à qui elle peut faire confiance. L'auteure nous plonge au cœur de secrets de famille, une histoire surprenante et inattendue.
Et cette fin ? Quelle frustration... de quoi se ronger les ongles jusqu'au tome suivant.
Par Jujuchronique le 11 Juillet 2023 Editer
Jujuchronique
Je dois dire que c’est une lecture qui a été assez laborieux pour moi, l’histoire se met en place très lentement et j’ai eu beaucoup de mal à ressentir un minimum d’attachement envers les personnages . On ressent profondément le dégoût de soi qu’ils ont envers eux-mêmes, pour des raisons différentes. Ils sont blessés, presque anéantis par la vie.
La trame de ce roman est vraiment intéressante, le thème de fonds extrêmement important dans notre société actuelle, et la plume , très agréable. On ressent grâce à la vision de chacun les apriori néfastes de notre société… d’un côté comme de l’autre!
Par Cindy-12 le 7 Juillet 2023 Editer
Cindy-12
Elly à vingt-trois ans est à la rue depuis cinq ans, elle déambule dans les rues de Besançon au grès de la journée avec sa fidèle amie sa chienne Maya. Pourquoi elle en est arrivée là ?! Ça reste dans le flou très longtemps, l’auteur a su garder cette intrigue jusqu’à la fin ou presque.

Ethan est arrogant, autoritaire, exécrable, antipathique et encore ces mots sont gentil, on a du mal à s’attacher à ce personnage qui est odieux et le mot est faible. Pourquoi est-il comme ça ?! On a des brides de réponses tout le long de la lecture, mais ça reste aussi pas mal dans le flou un bon moment.

Elly est une femme forte, courageuse et ne se laisse pas faire, face au comportement d’Ethan pourtant, il la blesse souvent, mais elle a quand même un self-control que je n’aurais pas eu face à un énergumène pareil.

« Les oubliés d’hier deviendront les stars de demain ! »

L’auteur nous donne des vérités, nous emmène à réfléchir sur ces femmes et ses hommes qui sont à la rue et qui restent les grands oubliés du système et qu’il ont besoin d’une main tendue et ceux tout au long de l’année.

Mais on va aussi parler du deuil et de la culpabilité de ceux qui reste et que ça peux être très destructeur pour la personne, mais aussi pour l’entourage. Tout est abordé d’une manière très douce qui nous laisse entrevoir l’enfer de ce qu’ils subissent.

Une magnifique histoire qui prend son temps, une plume que j’ai aimé découvrir et je suis impatiente de retrouver Elly dans le tome deux qui j’espère nous fera pas attendre trop longtemps car cette scène de fin…
Par StephDis le 5 Juillet 2023 Editer
StephDis
Vous connaissez ce sentiment de fin de lecture d’un premier tome ? Et bien, la frustration est encore plus grande quand la plume de l’auteure est tellement fluide qu’on tourne les pages les unes après les autres sans s’en rendre compte. Et qu’on occulte totalement qu’il s’agissait d’un premier tome et que forcément il va rester des interrogations…

Ce roman c’est la confrontation de deux mondes.
La rencontre de deux opposés.
Et le constat que finalement, malgré les différences, des similitudes sont belles et bien présentes.
Mais c’est surtout une putain de leçon de vie.

Elly vit dans la rue et se bat pour vivre quand Ethan se vautre dans l’opulence.

Elly, 23 ans est confrontée à un quotidien empli d’indifférence et de mépris. Les passants ne s’attardent même plus sur elle ni sur les conditions de vie des sans-abri.
Cette jeune femme est courageuse (bien plus que ça même), déterminée et son audace m’a totalement conquise. Cette femme qui n’a rien à pourtant conservé le plus important, le respect d’elle-même et de ses valeurs. Des valeurs qu’elle va défendre envers et contre Ethan. Des valeurs qui font d’elle cette femme qui ne se laisse pas diriger.

Ethan, fils et (si tout se passe comme il le pense) futur PDG de l’entreprise de Roussel est sans cesse défié par son père qui ne le pense pas prêt à reprendre l’empire familial. Alors que son père/patron tente de le confronter aux réalités de la vie et à la compassion, Ethan est pris au piège pour la situation et le défi de taille qui lui est imposé.

Son arrogance et son côté séducteur m’ont séduite, ouais je sais personne n’est parfait… Cet homme est cash et frontal mais derrière cette façade de meneur se cache un passé douloureux. Le cœur en perdition, seule l’attaque et l’insolence lui permettent de garder le cap.

Pendant qu’Ethan tente de se racheter une bonne conduite, Elly s’amuse à titiller son ego d’homme alpha. Elle est peut-être une femme de la rue mais elle n’en est pas moins intelligente et pleine de répartie.

Mes attentes pour le deuxième tome… le décor est planté et certaines révélations sont faites. Je suis impatiente de connaitre la suite de leur histoire et surtout de réellement découvrir le côté romance de ce récit. C’est ce qui m’a manqué dans ce premier tome. Ils s’apprivoisent, se découvrent, se confrontent maintenant j’aimerais tellement qu’ils se séduisent.
Par leslivresdelaube04 le 5 Juillet 2023 Editer
leslivresdelaube04
C’est l’originalité du thème qui m’a attirée de prime abord.
.
En effet, l’héroïne de l’histoire, Elly, est sdf depuis 5 ans et @aurore_poloniato nous parle de son quotidien, des difficultés et de l’insécurité qu’elle vit chaque jour avec des mots justes, parfois bruts mais surtout percutants. Elle nous parle également du regard des gens et du rejet de la société envers les sans abris de façon toute aussi poignante.
.
Cette partie là c’est à travers le regard d’Ethan que nous la vivons. Ce riche héritier à la réussite professionnelle glorieuse, qui n’a jamais manqué de rien sur le plan matériel.
Ethan que j’ai trouvé un peu ( beaucoup) et arrogant et connard. Il m’a, plus d’une fois, donné envie de le gifler à cause de ses propos ou même de ses actes. Même si je dois avouer que son histoire personnelle m’a émue.
.
À côté de lui j’ai trouvé Elly pleine de courage. Elle affronte, chaque jour la dureté de la rue avec force et ténacité.
.
Et rien que pour elle, je peux vous dire que j’attends la suite de l’histoire avec beaucoup d’impatience. J’ai hâte de voir comment l’autrice va faire évoluer Ethan, la vie d’Elly ainsi que leur relation.
Par Elle_lit_des_livres le 28 Juin 2023 Editer
Elle_lit_des_livres
Je ne sais pas quoi dire à part WAHOU ! Quelle leçon de vie !

Je trouve qu’il est important d’aborder des thèmes, des sujets tel que le quotidien des personnes sans domicile fixe, de leur combats, de leur difficultés.

Ce que j’ai adoré c’est d’avoir le récit des 2 personnages, leur ressentis. Mais aussi que l’histoire n’est pas centrée sur la romance mais aussi sur les vécus, les batailles d’elly face aux limites de la société.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Ethan où je trouve que parfois il allait trop loin, il était sans limite et cela m’a un peu dérangé mais on comprend mieux au fil de l’histoire.
Par Silencejeuxbouquine le 24 Juin 2023 Editer
Silencejeuxbouquine
J'ai lu le tome 1 de "Peu importe où tu vis", de @aurore_poloniato
Dans un premier temps, je tenais à remercier l'auteure de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait parvenir son roman.
Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Elly est une jeune sans-abri, qui avec sa chienne Maya, se bat pour s'en sortir. Un soir, elle va croiser la route d'Ethan, un futur héritier dont le passe temps favori se résume à abuser de sont statut de privilégié.
Cette lecture m'intriguait dès l'annonce du roman par son auteure car le sujet que le livre traitait, c'est à dire les femmes sdf, me parle particulièrement. Montant en ce moment même un projet de recyclerie dont le but vise à terme l'emploi des personnes, et plus particulièrement du public féminin, en difficultés, je ne peux que vous conseillez les ouvrages qui traitent de ce sujet. De plus, ce roman est une merveilleuse approche à ce sujet, on sent que l'auteure à particulièrement étudiée cette question et qu'elle a fait de nombreuses recherches. Ce roman nous questionne, nous remue et nous remet à notre place. C'est un appel à l'entraide et au partage.
Contrairement à beaucoup, j'ai aimé notre héros. Oui, il est imbuvable mais on sent un homme pleins de souffrances, un homme qui a connu son lot d'épreuves. J'ai l'impression que son père n'est pas étranger à ses tourments. J'ai l'impression d'âtre en face d'un homme à qui on aurait dit toute sa vie "Un homme ne doit pas pleurer", "Un homme se doit d'être fort"....En gros toutes ces phrases sexistes qu'on ne souhaite aujourd'hui plus entendre, cette masculinité toxique qui a parfois de lourdes conséquences.
L'héroïne m'intrigue, elle nous cache, j'en suis certaine, de puissants secrets. Son langage n'est pas en adéquation avec son histoire. Elle est en tout cas, intelligente, forte et elle a de la répartie.
La tension entre nos 2 protagonistes est à son comble tout au long du roman et nous tien en haleine. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils nous offrent de jolis moments tout au long du récit.
Bref c 'est un coup de cœur que je vous recommande chaudement et j'ai hâte de lire la suite.
Par family_of_co_lecture le 20 Juin 2023 Editer
family_of_co_lecture
Honnêtement ce roman est Whouah !
Ce que j’aime avant tout c’est le sujet qui est abordé et qui me touche particulièrement. Je n’ai d’ailleurs jamais oublié mon premier roman sur ce thème là que j’avais pourtant lu ado.
Quand j’ai commencé ce roman je me suis très vite imaginé les différents scénarios de cette histoire, mais j’étais loin d’imaginer qu’elle soit si profonde.

On découvre ici, deux personnages que deux mondes opposent et qui vont pourtant tout au long de l’histoire avoir besoin de l’un comme de l’autre pour avancer. On a d’ailleurs le ressenti de chaque protagoniste et ça j’adore !

Si j’ai détesté dans un premier temps le personnage d’Ethan, j’ai très vite compris que derrière cet homme se cachait un lourd secret. J’ai ensuite vue l’histoire sous un autre angle.

Ce que j’ai aussi adoré dans cette romance slow burn, ce sont les révélations que nous apprenons au fil de l’histoire. Elles apportent du suspens et du rebondissement au roman.

La plume d’ @aurore_poloniato est fluide et très belle.
J’ai adoré découvrir ta plume qui est réaliste, émouvante et drôle !
L’histoire est très bien tourné, tu embarques le lecteur du début à la fin !
J’ai trop hâte de lire le tome 2 parce cette fin là je n’étais absolument pas prête…

En clair si vous aimez les romances slow burn, les rebondissements, les révélations, la manipulation et les secrets, ce livre est fait pour vous !
Par Alec_bouquineuse le 19 Juin 2023 Editer
Alec_bouquineuse
Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui m’a laissé septique... J’ai aimé beaucoup de points dans ce roman mais un m’a tellement dérangé que du coup je ne sais pas comment je me sens à la fin de celui-ci....

J’ai aimé avant toutes choses le sujet principal qui traite de la vie des femmes sans abris. Ce sujet est vraiment super bien amené et traité, et rien que pour ça je dis un grand bravo à l’auteure 😊

Ce roman est un slow burn et ennemies to lovers. L’histoire est sympa.

La plume est également top, je ne connaissais pas et je l’ai beaucoup aimé.

J’aime également beaucoup la cover, que je trouve magnifique et émouvante... Par contre j’ai eu du mal pour un truc bête me direz-vous... Mais l’histoire se déroule à Besançon et heu le décor me fait plus penser à une ville américaine... Mais je chipote je l’accorde 😉

Concernant le ennemies to lovers je l’ai trouvé trop poussé c’est ça qui rend ma lecture mitigé. J’ai trouvé le protagoniste principal masculin trop “méchant” et la protagoniste principale féminin avec des réparties et actions trop dur par rapport à l’histoire. Par moment c’est manière de parler ou d’agir n’était pas crédible en sachant qu’elle est nourrie, logé par cet homme, je ne sais pas si je suis très clair.

En somme, c’est pour moi une lecture à lire mais je n’ai pas été fan du ennemies to lovers.
Par Dolii le 1 Juin 2023 Editer
Dolii
🌆 J'ai découvert un nouvel univers à travers cette lecture. Celui des personnes laissées pour compte et à contrario les personnes riches.

🌆 Elly est une jeune femme qui a vécu plusieurs années dans la rue. Elle possède une caractère fort, elle est combative et n'a pas sa langue dans sa poche. C'est aussi une jeune femme sensible et un peu malmenée par Ethan. J'aime beaucoup ce personnage et je m'y suis attachée. J'aime l'idéologie qu'elle possède.

🌆 Ethan est un con fini, voilà 🤣 c'est un homme qui possède ce qu'il veut, et qui met tout en oeuvre pour l'obtenir. Son caractère est particulier, il n'aime vraiment pas les sans domiciles fixes et le fait ressentir à Elly. Il est très égoïste. Il cache un lourd secret, qu'on ne découvrira pas totalement dans ce roman. À côté de ça, il fini par s'adoucir en apprenant à connaître Elly et son histoire difficile. On entrevoit même les prémisses d'une belle relation entre eux deux.

🌆 Nous allons découvrir les joies de la manipulation, et de la naïveté. Les personnages secondaires possèdent un rôle important notamment pour ce qui est de tirer les ficelles entre nos héros

🌆 Le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim ! Je me suis dis "Non c'est pas possible on ne peut pas s'arrêter comme ça ! " Eh bah si ! Alors j'espère de tout coeur que la suite arrivera bientôt, car j'ai hâte de connaître la vraie histoire d'Ethan et de voir quelle tournure va prendre la relation entre ce dernier et Elly 😁

L'avez vous Lu ? Est ce qu'il vous donne envie ? 🥰
Par Ouranos7 le 23 Mai 2023 Editer
Ouranos7
Tout d'abord, je voudrais remercier Aurore Poloniato pour l'envoi de son roman.

J'ai apprécié ce livre car il change de tous les livres romantiques que j'ai pu lire précédemment. Elly est une jeune femme à la rue, qui se bat pour survivre. Ethan est le fils d'un millionnaire au caractère exécrable. Pendant ce premier tome, nous suivons ces deux compères (dont les points de vue alternent dans le livre) se rencontrer et tenter de s'apprivoiser. Bien sûr, il y a d'autres enjeux dans le livre que leur rencontre mais pour ne rien vous spoiler avant votre lecture je m'en tiendrais là !

Honnêtement, j'ai eu extrêmement de mal avec le personnage d'Ethan que j'ai trouvé pendant une grande majorité de ma lecture égocentrique, malhonnête, irrespectueux et malveillant. En fin de compte, arrivé à la fin du livre, on comprend pourquoi il est ainsi mais je trouve que ça n'explique pas sa méchanceté. Toutefois, il faut remarquer que son comportement évolue dans la bonne voie ! J'ai hâte de lire le second tome pour voir son évolution.

Au niveau de la plume de l'autrice, je l'ai vraiment apprécié car je la trouve singulière. Les mots défilent avec une certaine fluidité. La réalité d'Elly est très bien décrite, certains passages m'ont touchée tellement ils étaient criants de vérité. Je prenais plaisir à noter certains passages que je trouvais saisissants. Pour vous donner un exemple : "Se protéger, être forte, subir les humiliations et la mendicité, ce n'est pas une vie, juste la rue". Aurore Poloniato a une telle façon d'écrire qu'il nous est impossible de rester neutre face à une telle lecture. On prend forcément parti, on aime ou on hait ses personnages.

Les thèmes abordés m'ont aussi beaucoup plus. Il est très rare de lire un roman sur les sans abris fixe, et il s'agissait de mon tout premier sur cette thématique. Cette critique de la société est très bien prise en main et nous amène à nous questionner.

Bref, c'est un livre que j'ai apprécié et dont j'attends la suite afin de savoir enfin ce qu'il advient de nos deux joyeux lurons.
Par Celine_lilie le 19 Mai 2023 Editer
Celine_lilie
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se passe principalement en France. C’est pour moi une leçon de vie avec un questionnement sur l’apparence, notre perception de sois et des autres. L’autrice évoque le sujet des sans domicile fixe, sans tabou et avec tellement de bienveillance, merci et bravo.
Elly est SDF depuis plusieurs années, elle est fragile, mais aussi tellement forte et courageuse, avec un sacré répondant. Heureusement elle peut compter sur Maya sa chienne, son repère, sa protectrice.
Ethan est le gars typiquement arrogant, désagréable et imbu de sa personne. Il travail dur pour devenir le PDG de l’entreprise familiale. Sous cette carapace se cache une souffrance qui m’a beaucoup touché.
Ethan bouscule Elly dans la rue et ne prête même pas attention à elle, ils vont se revoir et vont devoir apprendre à se supporter.
Lui est très autoritaire, personne ne lui dit non ou discute ses ordres, sauf Elly et c’était vraiment drôle de voir cette confrontation.
J’ai trouvé émouvant de voir Elly retrouver les sensations simples de la vie, découvrir des vêtements neuf, de dormir dans un lit…
Un passage m’a fait penser au film Pretty Women, j’ai même eu la musique dans la tête…
Ethan est en retrait voir absent dans certaines scènes, ça m’a surprise j’aurai aimé qu’il s’affirme, prenne position ou défende Elly… même si elle n’a besoin de personne pour avancer.
J’ai ressenti quelques longueurs à certains moments, mais je me doute que cela est nécessaire pour la suite de cette trilogie.
J’ai aimé les messages de ce livre, les préjugés que tout le monde peut avoir sur tout est n’importe quoi, l’espoir, la tolérance, la seconde chance ou même la reconstruction.
J’ai hâte de découvrir la suite car j’ai encore tellement de question et cette fin… c’est inhumain de nous laisser comme ça, je veux savoir!
Par anaetses1001lectures le 17 Mai 2023 Editer
anaetses1001lectures
« 𝙷𝚞𝚒𝚝 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜, 𝚑𝚞𝚒𝚝 𝚖𝚊𝚕𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚜𝚎𝚖𝚊𝚒𝚗𝚎𝚜, 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞’𝚒𝚕 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚛𝚎́𝚌𝚘𝚗𝚌𝚒𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚐𝚘𝚍𝚒𝚌𝚑𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚎 𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚊, 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚘𝚛𝚎́𝚗𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚖𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚒𝚎́ 𝚊𝚞 𝚜𝚒𝚎𝚗. »


Dans ce livre on fait la rencontre d’Elly, une jeune femme SDF de 23 ans et de son chien Maya. Alors qu’elle tente de survivre dans un monde qui continue de vivre sans se soucier d’elle, elle fait la charmante rencontre d’Ethan de Roussel, un futur héritier au caractère horripilant. Tout les sépare, et pourtant ils se retrouvent liés par un contrat, les obligeant à cohabiter sous le même toit.

Dans cette lecture aux sujets atypiques et touchants, je suis passée par tout un tas d’émotions. J’ai vu Elly prendre de l’assurance, tout en gardant ses valeurs. De son côté Ethan est détestable, même si on se rend compte qu’il n’a pas toujours été aussi dur qu’il ne l’est. Il évolue également, bien que plus lentement que sa colocataire.

Le slow burn ennemies to lovers de cette romance est très bien mené, à coup d’humour et de joutes verbales, j’ai adoré suivre nos protagonistes à la relation houleuse. La sœur d’Ethan, Agathe à le cœur sur la main, j’ai beaucoup aimé son personnage !

L’histoire se passe à Besançon, mais aussi en Italie. J’ai passé un très bon moment au détour de ces deux villes. Une romance drôle, avec des sujets très intéressants que je vous conseille grandement !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode