Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Masa50 le 29 Novembre 2018 Editer
Masa50
Le monde de la Science-Fiction est vaste. J’ai bien écumé les auteurs de ma décennie préférée, mais je suis en ignorance totale avec les autres plus modernes. J’ai déjà testé les récits des années ‘70, sans toutefois être friand. Il faut dire que la libération sexuelle a débridé leurs fantasmes et j’en suis pas fan, l’on retrouve ainsi – je ne fais pas une généralité non plus – souvent des élucubrations explicites.

J’ai acquis quelques exemplaires de l’édition Le masque à prix modique. Parmi ceux-là, un auteur qui m’est inconnu, mais une belle couverture en guise d’appât.

Aux confins de l’espace, un joug impérial assouvit son autorité sur les quelques parsecs de son royaume. Surgit une masse noirâtre qui met en péril les planètes, en se délectant de tous êtres vivants. Bien plus qu’une menace, à qui sera dompté cette étrangeté pourra dominer l’immensité de l’espace, ce qui pourrait être l’arme la plus destructive depuis l’invention perfide de l’arme atomique.

Un récit qui démarre sur les chapeaux de roues. Les pages s’enchaînent sans que l’on s’ennuie. J’ai noté que Barrigton John Bayley a ajusté avec adresse l’une des plus belles batailles spatiales.
L’ensemble cohérent d’un monarque qui règne avec avidité sur son royaume, se goinfre dans la luxure en pompant la vitalité de son peuple. Se dressent des gilets jaunes, euh non, des rebelles pour le renverser.

J’ai trouvé le récit captivant, mais ça s’essouffle par la suite pour donner une intrigue politique presque soporifique, dommage parce que j’aimais beaucoup. S’ensuit une fin délirante, mais appréciable et cela donne un roman court en demi-teinte. À noter que la reine arbore une tenue érotique chère à cette bonne décennie ‘70, mais ça reste très peu marqué, pour mon plus grand plaisir. Je pense que je pourrais lire ses deux autres romans et ses neufs nouvelles, si l’opportunité s’en présentait.
A propos du livre :
Les planètes meurent aussi
Les planètes meurent aussi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode