Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bartlomiej Rychter

Par paraty62 le 10 Février 2016 Editer
paraty62
Un livre surprenant !
Je dois dire que la couverture et le résumé ne me faisait pas rêver mais ce livre est très bien écrit, le rythme est maintenu tout au long de l'histoire et l'on en apprend plus sur l'insurrection de Varsovie. On est plongé dans cet enfer sur terre et c'est vraiment puissant.

Le seul point négatif pour moi ce sont les deux "héros" un résistant tête en l'air avec un lourd passé qui ne se sent pas du tout concerné par le sort de la ville et un nazi auquel j'ai beaucoup de mal à m'identifier ! Il est vrai que comme beaucoup il a été entraîné malgré lui dans l'armée et qu'il souhaiterai s'échapper mais il ne paraît pas vraiment "actif" il compte sur son ami, qui meurt pendu dans des circonstances étranges et ensuite tente de survivre dans une ville aux mains des allemands avec la menace Russe aux portes de la ville et les résistants qui s'organisent...

Nous suivons Antoni Chlebowski, un ancien avocat totalement détruit depuis la mort de sa femme qui se laisserait mourir si ce n'était l'aide d'une jeune résistante et ses publications dans des journaux clandestins et Klaus Enkel un soldat allemand touché par la mort de son seul ami dans l'armée qui tente de découvrir les raisons de son pseudo suicide ....

Au final, les deux protagonistes ne se rencontrent que lors de la scène finale censé nous révéler le fin mot de l'histoire mais j'ai trouvé cela un peu maigre : tout ça pour ça ?

J'ai préféré la description de la ville et des combats vraiment intéressante et la plume vive de l'auteur. Dommage que les "héros" n'en soient pas.
A propos du livre :
Le dernier jour de juillet
Le dernier jour de juillet
Par pilou62200 le 30 Juillet 2020 Editer
pilou62200
A priori, c'est une histoire intéressante. Dans Varsovie, deux personnages que tout oppose, veulent découvrir chacun une vérité, leur vérité : mais finalement, leurs destinées sont liées.
D'un côté, le polonais en mal de vivre depuis le décès de sa femme, va assister à la mort d'une opératrice radio. Il est persuadé qu'elle n'est pas tombée toute seule du toit.
De l'autre, le militaire allemand qui veut à tout prix comprendre pourquoi son ami a été assassiné (un assassinat qui est camouflé en suicide).
Les deux personnages vont parcourir Varsovie à la recherche de la vérité.
Mais l'auteur joue un peu trop des murs qui tombent, de la cendre et du verre qui volent, du plâtre dans la bouche…etc et cela amène un sentiment de lassitude et quelques longueurs. Cependant, on va jusqu'au bout, car nous aussi, on veut savoir le lien entre les 2 affaires !
A propos du livre :
Le dernier jour de juillet
Le dernier jour de juillet
Par MARTZLOFFEMMY le 18 Octobre 2016 Editer
MARTZLOFFEMMY
Je partage entièrement l'avis de Paraty62. Effectivement les deux héros de l'histoire n'ont pas vraiment d'étoffe, c'est plus l'histoire de l'insurrection de Varsovie qui rend ce livre intéressant.
A propos du livre :
Le dernier jour de juillet
Le dernier jour de juillet