Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 246
Membres
1 030 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par x-Key le 15 Juin 2020 Editer
x-Key
Bernardine Evaristo, née à Eltham en 1959, est une écrivaine et universitaire britannique et nigériane. Elle est professeure à l'université Brunel et vice-présidente de la Royal Society of Literature. Elle est colauréate du Booker Prize pour son roman Girl, Woman, Other en 2019.

Bernardine Anne Mobolaji Evaristo naît à Eltham et grandit à Woolwich. Sa mère est une enseignante anglaise et son père, d'origine nigériane, émigré en Grande-Bretagne en 1949, est soudeur et conseiller municipal travailliste. Son grand-père paternel était un Yoruba qui est revenu du Brésil au Nigeria. Sa grand-mère paternelle était d'Abeokuta au Nigeria. L'arrière-grand-père paternel de sa mère est arrivé d'Allemagne à Londres dans les années 1860, et la grand-mère maternelle de sa mère est arrivée d'Irlande à Londres dans les années 1880. Elle fait ses études à l'école de filles d'Eltham Hill, au Rose Bruford College3, puis elle obtient son doctorat au Goldsmiths College de l'université de Londres.

Elle est l'auteure de huit romans et ouvrages poétiques qui explorent divers aspects de la diaspora africaine. Elle expérimente notamment la forme et la perspective narrative, fusionnant souvent le passé et le présent, la fiction et la poésie. Elle reçoit le Booker Prize en 2019, conjointement avec l'écrivaine canadienne Margaret Atwood, pour Girl, Woman, Other, chronique de la vie de familles noires à Londres.

Elle publie des critiques littéraires dans le Guardian. Elle fonde le prix international Brunel de la poésie africaine en 2012 et préside en 2012 le jury du prix Caine et le prix de la nouvelle du Commonwealth.

(Source : Wikipédia)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode