Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 005
Membres
1 019 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Bertrand Cantat

En marge du nouveau thriller «chilien» de Caryl Férey, un spectacle de 60 minutes a été créé. Il s'agit de la mise en musique d'un «poème dans le roman», L'lnfini cassé, interprété par un chanteur incandescent, Bertrand Cantat, et deux musiciens «rock», Marc Sens et Manusound. Victimes de la dictature, incarnations des espoirs déçus d'une jeunesse sacrifiée, le «Colosse aux mains cassées» et sa compagne Catalina errent dans un champ de ruines qui ressemble étrangement au Chili d'aujourd'hui... Lecture musicale, mais surtout plongée en apnée, poétique, sombre et électrique.

Guitare : Marc Sens. Guitariste inclassable (trois albums solo), joue avec le groupe de rock expérimental Zone Libre, et d'autres musiciens comme Yann Tiersen. Participe également à des spectacles de théâtre, de danse contemporaine, ainsi qu'à des pièces radiophoniques.

Voix/chant : Bertrand Cantat. Après Noir Désir et de multiples contributions artistiques, a collaboré avec Wajdi Mouawad au théâtre et monté un nouveau projet musical, «Détroit».

Machines/basse : Manusound. Musicien, bidouilleur sonore et bassiste, Emmanuel Léonard joue au sein de la formation électro-dub rock Yosh ainsi que pour ses projets personnels sous le nom de Manusound. Il réalise de nombreuses bandes musicales et sonores pour le spectacle vivant et la radio.

Auteur : Caryl Férey. Écrivain, voyageur, auteur de romans, nouvelles, chansons, textes pour la scène et la radio. Ses romans noirs Zulu et Mapuche, multi-primés, ont été traduits dans une vingtaine de langues.

(Source Gallimard)

«J'ai eu le privilège de lire Nous n'avons fait que fuir une heure avant le concert organisé en juillet 2002 à l'initiative de Bernard Comment et de France Culture, un concert unique et exceptionnel pour le groupe Noir Désir : un morceau de 55 minutes, dont la partie chantée était un long poème de Bertrand Cantat d'une vingtaine de feuillets serrés.

L'écriture avança, dans le même temps les thèmes musicaux s'élaboraient, Bertrand acceptant ou rejetant certaines ambiances musicales, proposant, selon les moments de son poème, un climat ou une ligne mélodique tout en mettant à profit la moindre pause pour travailler son texte, le ryhtmer, le ponctuer. Sur scène, le soir du concert, chacun des musiciens du groupe, imprégnés des mots de leur chanteur, joua pour la première fois sans filtrage, à l'instinct, en mêlant leurs improvisations à un savoir musical acquis ensemble depuis des années, et ce fut un moment splendide.»

Bernard Wallet.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode