Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 848
Membres
1 046 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bill Clinton

Par FranceArnaud le 30 Mai 2023 Editer
FranceArnaud
J'ai beaucoup aimé ce livre
je ne connaissais pas cet auteur
du coup j'ai lu aussi Quatre souris vertes
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par cynodon78 le 11 Avril 2023 Editer
cynodon78
On retrouve le suspense, le rythme, les entrelacements de l’énigme des livres de James Patterson. Nul doute que les connaissances « techniques » de Bill Clinton apportent un plus à ce livre qui se lit avec avidité comme une réalité potentielle.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par Myl99 le 23 Novembre 2022 Editer
Myl99
Un très bon thriller qui se dévore ! Bon, l'élément principal de suspense se devine assez facilement malheureusement, de même que le dénouement, mais cela reste très prenant et très agréable à lire
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par Phiphi73 le 12 Octobre 2022 Editer
Phiphi73
Coup de théâtre aux États-Unis, où le président est accusé d'avoir pactisé avec un terroriste, allant même jusqu'à ordonner aux Forces spéciales d'empêcher qu'il soit assassiné, causant la mort d'un soldat. C'est ce qui a mis le feu aux poudres, et quand le président disparaît des radars, personne ne comprend ce qu'il se passe. Seul un petit groupe de personnes est au courant de la terrible menace qui pèse sur le pays, qui pourrait être totalement paralysé et ramené au moyen-âge.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par MapCrafter le 30 Mai 2020 Editer
MapCrafter
L'intérêt de cet ouvrage, résultat d'une collaboration insolite entre un écrivain à succès et l'homme qui fut huit ans durant le chef du Monde Libre, n'a d'égal que son caractère addictif. Sitôt passées les premières pages, on ne peut plus poser le livre sans penser avec insistance aux rebondissements possibles du chapitre suivant.
L'expérience personnelle du président Clinton couplée à l'écriture soignée de James Patterson fait de cette course contre la montre haletante un passionnant récit mêlant l'intrigue politique à la solitude du pouvoir et ses conséquences.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par ZouzouZouzou le 17 Avril 2020 Editer
ZouzouZouzou
Un roman bien différent de ce qu'a l'habitude d'écrire cet auteur. Beaucoup moins sanglant et haletant mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture.
Certains y verront sans aucun doute un hymne aux Etats-Unis d'Amérique, j'y ai pour ma part appris des stratégies mises en place en cas de crise ainsi que certains traits de la vie du président dont je n'avais peut-être pas la réalité en tête.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par Couet13 le 18 Février 2020 Editer
Couet13
A travers ce livre, nous découvrons la plume de l'ancien Président américain Bill Clinton en co-écriture avec un des maîtres incontesté du genre James Patterson.
Plutôt bien construit, ce thriller politique nous fait découvrir l'envers du décor sur les fonctions d'un Président et des responsabilités méconnues qui lui incombent. A travers les lignes, on sent l'expérience de l'auteur à ce poste.
Le démarrage de l'histoire est plutôt lente, le temps de mettre en place les personnages et l'intrigue. Par la suite, tous les évènements découlent de manière fluide, et vous empêchent de poser le livre sans l'avoir terminé.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par Pendergast le 23 Septembre 2019 Editer
Pendergast
Un roman intéressant, très réaliste et malheureusement tout a fait plausible. Après un démarrage un peu lent, la machine est lancée, et on ne peut plus lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par noer le 22 Juin 2019 Editer
noer
Un livre dont les détails semblent très réalistes, on se demande assez souvent si on est réellement dans une fiction.
Les pages se tournent facilement grâce à des chapitres assez courts qui gardent l attention du lecteur.
D'habitude je n'aime pas beaucoup les récits à la première personne mais ici ce style d'écriture ne m'a pas dérangé car il permet de vraiment connaître les pensées du président.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par merediana le 11 Juillet 2018 Editer
merediana
Un très bon thriller !
Une course poursuite attend le lecteur, entre un assassin et sa cible, un virus extrêmement destructeur et la population des Etats-Unis. Tout commence avec un interrogatoire du Président américain, concernant un terroriste. Mais une mystérieuse inconnue ayant un mot de passe secret va permettre de dévoiler un des pires complots n'ayant jamais été imaginé...
Après un démarrage un peu lent, une fois lancée dans ce livre, impossible de l'arrêter. Le début était effectivement assez mou comparée à la suite, qui s'est avérée tellement musclée que j'avais des sueurs froides ! Les événements décrits dans le livre, comme le résumé l'indiquent si bien, pourraient réellement avoir lieu, et c'est une réalité plausible terriblement effrayante !
Le début est donc assez axé sur la politique, mais c'est intéressant pour la suite. Une histoire avec le Président des Etats-Unis comme héros, ce n'est pas banal du tout, et j'ai aimé le côté humain que lui ont donné les deux auteurs, avec un passé, une famille, des problèmes de santé. Les décisions qu'il doit prendre sont tellement difficiles, et ce livre permet de voir un tout petit peu ce que ces hommes de pouvoir doivent vivre très régulièrement.
Le roman ne manque pas d'action, et comme on suit le point de vue du Président et d'un assassin, le rythme est très soutenu, et on se pose beaucoup de questions sur les tenants et les aboutissants. Je n'ai pas vu venir certains retournements de situations, d'autres oui.
Concernant les personnages, on suit beaucoup le Président, qui m'a paru très sympathique d'emblée, et mon impression a duré toute ma lecture. L'assassin, un personnage assez fouillé également, m'a également touchée. Les chapitres de son point de vue permettent une meilleure compréhension du personnage.
Je n'ai pas senti le fait qu'il y ait deux auteurs, je ne connais pas assez l'écriture de James Patterson pour me prononcer, mais tout le roman se déroule de façon très fluide et agréable, avec un excellent rythme, et un langage bien fourni.
Une très bonne lecture donc, dont j'ai beaucoup apprécié la conclusion.
Je remercie NetGalley et les éditions J.C. Lattès pour ce thriller palpitant.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/07/le-president-disparu.html
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
Par serjyo le 19 Octobre 2022 Editer
serjyo
Un seul souhait à l'issue de la lecture de ce livre, vivement le 3ème tome réunissant James Patterson et Bill Clinton.
A propos du livre :
La Fille du président
La Fille du président
Par majurielie le 22 Août 2022 Editer
majurielie
Très bon second opus. Je l'ai même préféré au 1er. J'espère qu'il y en aura un 3ème. La collaboration de ces deux personnes dans l'écriture donne une belle histoire très prenante et très dynamique.
A propos du livre :
La Fille du président
La Fille du président
Par Kiera_bit-lit le 18 Juillet 2022 Editer
Kiera_bit-lit
Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude pourtant j'ai vraiment passé un agréable moment. Le livre était rythmé par le talent reconnu de J. Patterson et la dimension présidentielle est un réel plus. On se sent plongés dans cet univers et les détails de la vie présidentielle rendent le livre encore plus génial. Je recommande vivement.
A propos du livre :
La Fille du président
La Fille du président
Par ChrisL le 10 Juin 2022 Editer
ChrisL
C'est un bon thriller, bien rythmé comme dans un filme d'action. Alors, si vous voulez en découvrir un peu plus sur les dessous et les secrets d'un ex-président des Etats-Unis, je vous le recommande! Lecture addictive
A propos du livre :
La Fille du président
La Fille du président
Par eleos le 9 Septembre 2021 Editer
eleos
J'ai ramé plusieurs jours avant d'abandonner au final.
Dommage.
Je l'aurai sans doute mieux apprécié en film ou série.
L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai eu du mal avec la narration: pas assez fluide, trop moralisateur, trop d'étalage d'état d'âme, personnage peu attachant, le mystérieux n'était pas intrigant mais plus exaspérant.
Bref, Ça faisait plus ode à l'Amérique que bon thriller pour moi.
J'ai eu du mal.
A propos du livre :
Le président a disparu
Le président a disparu
  • aller en page :
  • 1
  • 2