Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B. J. Harvey

Auteur

3 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Cook Brothers, Tome 1 : Work in Progress

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/16/saga-n100-cook-brothers-b-j-harvey-tome-1-work-in-progress-lecture-v-o/

C’est le premier roman de BJ HARVEY que je lis et j’ai pu le découvrir grâce aux offres Kindle qui proposait gratuitement ce premier tome de la série « Cook Brothers« . Ce roman a été ma première lecture de 2021 et semble ouvrir une très bonne année niveau lecture puisque j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C’est une romance simple mais efficace qui m’a touché et beaucoup fait rire. On retrouve ici Jamie, l’aîné de la famille Cook qui est en pleine reconversion professionnelle et personnelle après que sa petite amie l’ait quitté et qu’il ait décidé de changer de travail pour se lancer dans la rénovation de maisons. C’est ainsi qu’il va faire connaissance avec April, qui vit dans la maison voisine de celle sur laquelle Jamie travaille. Son nouveau – et premier – projet. Si Jamie ne voulait se concentrer sur rien d’autre que sur son entreprise, April va vite changer la donne. Pourtant les choses ne partent vraiment pas du bon pied entre eux… Mais Jamie est attiré par la jeune mère célibataire au caractère bien trempé et son petit garçon qui ne manque vraiment pas d’imagination. Les tensions entre eux sont de plus en plus forte et en particulier la tension sexuelle, qui est alimentée par une indéniable attraction mutuelle… Seulement Jamie va devoir changer de comportement s’il veut montrer à April qu’elle n’est pas un projet de court terme et ce n’est pas forcément gagner…

C’est une histoire assez simple, sans prise de tête et c’est vraiment ce que j’ai aimé avec ce roman. Je cherchais une lecture détente et elle a parfaitement fait l’affaire, surtout après avoir lu un roman aussi bouleversant que « Play On » de Samantha YOUNG, je cherchais quelque chose d’assez léger. « Work In Progress » était le roman parfait pour ça. Les personnages sont drôles et touchants, l’histoire pleine de douceur et d’humour, un cocktail parfait pour une lecture tranquille sous la couette. J’ai vraiment tout de suite accroché aux personnages de Jamie et April mais aussi au reste de la famille Cook que j’ai vraiment adoré. Chacun y va de son grain de sel en ce qui concerne Jamie et April et cela n’aide pas toujours, même s’ils veulent bien faire… A côté de cela on découvre également les passés respectifs de Jamie et April qui apportent de la profondeur aux personnages et peut expliquer certains de leurs comportements. Tout est assez simple et ce n’est pas la romance la plus originale du monde mais les personnages et l’histoire marche bien et cela m’a donné envie de découvrir les autres tomes de la série, ce que je me suis empressé de faire en découvrant le deuxième tome « Work Violation » qui porte sur Jax, l’un des frères de Jamie et Ronnie, la meilleure amie d’April. Ma chronique sur ce deuxième tome va d’ailleurs très vite être mise en ligne. En attendant je recommande vraiment ce premier tome si vous cherchez une romance à la fois simple et drôle avec des personnages aussi touchants qu’amusants.

Afficher en entier
Cook Brothers, Tome 2 : Work Violation

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/16/saga-n100-cook-brothers-bj-harvey-tome-2-work-violation-lecture-v-o/

J’ai directement enchaîné avec ce second tome de la série « Cook Brothers » après avoir découvert le premier tome « Work in Progress » qui m’avait beaucoup plu car j’avais très envie d’en savoir plus sur Jax, l’un des frères de Jamie, et Ronnie la meilleure amie d’April. Et je n’ai absolument pas été déçue par ma lecture. Ce second tome est tout aussi drôle que le premier avec une nouvelle fois des personnages attachants. Ronnie est une jeune femme qui a décidé de reprendre sa vie en main, quitte à aller à l’encontre des désirs de sa famille, qui ne voit pas d’un très bon oeil les choix qu’elle fait. Jax, commence à donner des cours de photographies tout en aidant Jamie dans son entreprise de rénovation de maisons. Jax et Ronnie se tournent autour depuis un bon moment mais Jax a toujours résister à la tentation ne voulant pas créer de tension au sein de leur groupe si jamais les choses se passaient mal entre eux. Mais un soir, la tentation est trop forte et il fini par céder aux avances de Ronnie. Tout semble parfait jusqu’à ce que Ronnie fasse son apparition dans sa salle de classe en tant qu’élève et que cela ne complique les choses entre eux. Mais l’alchimie qu’il y a entre eux est indéniable et il est difficile voire impossible de résister à leur attraction. Mais la prudence reste de mise car cette relation pourrait bien mettre en jeu leurs avenirs…

J’ai trouvé le thème de ce roman très intéressant et cela amène un peu d’intrigue et de piment à l’histoire. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Jax et Ronnie. Elle est à la fois drôle et pleine de tendresse. De plus l’histoire familiale de Ronnie apporte elle aussi un plus à la trame et explique beaucoup sur le comportement de Ronnie. Il y a aussi bien évidemment une forte présence de la famille Cook qui donne une nouvelle fois une touche de fraîcheur et d’humour, tout en prouvant qu’ils sont tous là les uns pour les autres. Comme le premier tome « Work Violation » est une romance simple, sans prise de tête mais c’est efficace et parfait pour une lecture détente. Cela m’a donné très envie de poursuivre ma découverte de cette série pour en savoir plus sur Bry, le frère jumeau de Jax, et Faith son amour de jeunesse. Je me suis donc plongée très vite dans ce troisième tome dont la chronique va très vite être mise en ligne.

Afficher en entier
Cook Brothers, Tome 3 : Working Back

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/21/saga-n100-cook-brothers-bj-harvey-tome-3-working-back-lecture-v-o/

J’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série « Cook Brothers » que j’avais découvert un peu plus tôt dans le mois et j’avais donc immédiatement enchaîné avec le troisième tome « Working Back« , car j’avais envie d’en savoir plus sur l’histoire de Bryant et Faith. Et je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé ce roman aussi drôle que les premiers bien que très légèrement en dessous car les choses vont un peu trop vite à mon goût et on reste peut-être un peu trop en surface sur certains points. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture. On retrouve ici Bryant, l’un des membres de la fratrie Cook et frère jumeau de Jax, et Faith, la petite soeur d’Ezra, un ami proche des frères Cook depuis l’enfance. Bryant et Faith se connaissent depuis l’âge de huit ans et depuis leur première rencontre tout le monde pensait qu’ils finiraient ensemble et heureux pour toujours. Mais à l’âge de vingt-deux ans, Faith met fin à leur relation et disparaît pendant douze longues années, laissant Bryant le coeur brisé. Après douze ans d’absence, Faith revient enfin et décide qu’elle veut reprendre leur relation. Seulement Bryant est méfiant et va donc lui proposer un challenge pour montrer qu’elle veut vraiment un futur avec lui et qu’elle ne partira pas une nouvelle fois du jour au lendemain. Et le challenge qu’il lui propose est quelque chose auquel Faith n’aurait jamais pensé. Mais elle ne peut pas dire non si elle veut vraiment leur donner une nouvelle chance. A partir de là, Faith et Bryant vont relever un challenge de taille tout en apprenant à se redécouvrir après douze ans de séparation et cela pourrait les amener à comprendre qu’ils sont bien différents des personnes qu’ils étaient avant. Maintenant reste à savoir si ces différences vont les éloigner ou les rapprocher…

J’ai vraiment bien aimé la relation entre Bryant et Faith que j’ai trouvé assez touchante mais aussi très drôle. Cependant, comme je l’ai mentionné ci-dessus j’ai trouvé que les choses allaient un petit peu trop vite. Cela n’enlève pas l’intérêt de l’histoire mais je pense qu’un peu d’attente pour certaines choses auraient amené un peu plus de rythme à l’histoire. Il y a aussi certains éléments que j’aurai aimé voir un peu approfondi que ce soit concernant l’histoire de Bryant et celle de Faith. Mais cela reste un très bon roman, parfait pour se détendre avec une lecture pleine d’humour et sans prise de tête. Une nouvelle fois, c’est une histoire assez simple mais cela marche très bien et j’adore retrouver la famille Cook qui est toujours aussi drôle et dont les membres n’arrêtent toujours pas de se mêler des histoires des autres. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais hâte de lire le quatrième tome « Hard Work » qui porte sur Cohen, le benjamin de la famille Cook, et sa collègue et meilleure amie Skye. Cohen est l’un des personnages sur qui on en sait le moins car il est plus réservé que les autres et cela lui donne un petit côté mystérieux, qui m’a poussé à me plonger très rapidement dans le tome suivant dont la chronique va très bientôt être mise en ligne.

Afficher en entier
Cook Brothers, Tome 4 : Hard Work

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/22/saga-n100-cook-brothers-bj-harvey-tome-4-hard-work-lecture-v-o/

Depuis que j’ai découvert la série « Cook Brothers« , Cohen est le personnage qui m’intrigue le plus. C’est le plus jeune de la famille et il est plus réservé que le reste de sa fratrie. On en sait donc peu sur lui et j’avais donc très envie d’en apprendre plus sur ce personnage. Je n’ai pas été déçue car il réserve beaucoup de surprise. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, tout autant que sa collègue et meilleure amie Skye. Cette dernière n’a pas la langue dans sa poche et se moque des conventions. Elle dit ce qu’elle pense haut et fort et se fiche des règles. Elle assume complètement sa sexualité et c’est pour cela qu’elle ne cache pas ce qu’elle veut à Cohen. Mais si ce dernier la désire, il est aussi hésitant. Il ne veut pas créer de tension au travail sachant qu’ils sont partenaires en tant qu’ambulanciers dans la caserne où ils travaillent, et où travaillent les frères surprotecteurs de Skye. De plus il ne veut pas non plus briser leur amitié à laquelle il tient beaucoup. Mais l’attraction est indéniable et devient de plus en plus irrésistible, surtout avec la proposition de Skye qui n’aide pas Cohen. Et puis elle a raison après tout: personne ne saura et il n’y a rien de mal à coucher avec son meilleur ami s’ils sont tous les deux consentants. Sauf que bien évidemment les choses sont loin d’être aussi simple, surtout quand les sentiments s’en mêlent…

J’ai trouvé ce quatrième tome très drôle et rafraîchissant grâce au duo que forment Cohen et Skye. J’adore leur amitié et suivre la façon dont leur situation évolue. Ce n’est pas simple pour de multiples raisons et l’une des raisons principales sont leurs familles respectives dont chacun des membres veut mettre son grain de sel dans leur histoire. Cela donne de nombreuses scènes drôles et d’autres parfois touchantes. Comme les tomes précédents, on retrouve ici une romance assez simple mais très rafraîchissante, parfaite pour se détendre, rire un peu et ne pas se prendre la tête. J’aime vraiment cette série et ces personnages et c’est pour cela que j’ai très vite enchaîné avec le cinquième et dernier tome « Working for It » portant sur Ezra, l’un des meilleurs amis de la fratrie Cook et Gillian, la soeur de Ronnie que l’on avait découvert dans le premier tome. Comme toujours ma chronique devrait être rapidement mise en ligne.

Afficher en entier
Cook Brothers, Tome 5: Working For It

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/23/saga-n100-cook-brothers-bj-harvey-tome-5-working-for-it-lecture-v-o/

J’étais ravie d’enfin découvrir le personnage d’Ezra dans ce cinquième et dernier tome de la série « Cook Brothers« . Ezra est un personnage qui apparaît régulièrement depuis le premier tome et sur lequel on avait quelques informations, notamment qu’il n’avait pas eu de chance en matière de relation amoureuse mais j’avais envie d’en apprendre plus sur lui. Ainsi que sur Gillian, la soeur aînée de Ronie (personnage principale du deuxième tome) qui avait fait sa première apparition dans le second livre de la série. Elle était apparue comme quelqu’un de déterminée mais également tiraillée entre sa carrière, les désirs de ses parents, sa soeur qui avait choisi une voie différente et ses propres envies. J’avais plutôt aimé ce personnage et j’étais donc contente de la retrouver au côté d’Ezra. Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce cinquième tome qui conclut parfaitement la série. On découvre ici qu’Ezra et Gillian ont une aventure depuis huit mois déjà mais surtout que Gillian est enceinte. Ezra gère un peu maladroitement la nouvelle, mais il est déterminé à prouver à Gillian qu’il veut construire une famille avec elle et qu’il est prêt pour cela. Pour Gillian c’est un peu plus compliqué. Elle était tellement focalisée sur sa carrière que cette grossesse la prend complètement par surprise et lui fait revoir sa vie non seulement au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel et cela ne plaît pas forcément à ses parents pour qui l’image et la réussite compte plus que tout… Entre les hormones, son attirance pour Ezra qui est plus que physique, ses choix de carrière, la pression familiale et la préparation à l’arrivée de ce bébé, Gillian ne sait plus où donner de la tête. Heureusement elle peut compter sur Ezra qui est aussi gentil que déterminé et qui n’est absolument pas effrayé par ce que la grossesse de Gillian implique. Bien au contraire il est prêt à l’épauler et est plutôt ravi de cette surprise finalement.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire entre Gillian et Ezra. Ce sont deux personnages aussi forts que touchants, tout comme leur relation qui se construit petit à petit. On retrouve également la famille Cook et on continue à suivre son évolution depuis le premier tome, et comment dire qu’il y a eu beaucoup de changements depuis! C’est un vrai plaisir de revoir ses personnages qui ne changent pas et continuent à se mêler des histoires des uns et des autres (toujours avec une bonne intention cependant). Chacun d’entre eux amène un petit plus et donne toute sa saveur à ce roman mais aussi à cette série. Cette famille aussi drôle que soudée va me manquer.

« Working for It » est une très jolie histoire à la fois douce, tendre et drôle qui complète parfaitement une série tout aussi humoristique que tendre. Une nouvelle fois c’est une lecture parfaite pour se détendre un peu avec un livre sans prise de tête et une histoire simple mais touchante et amusante. Cela fait parfois du bien de lire des histoires sans complications et sans trop de dramas. Et si c’est ce que vous cherchez alors je recommande très vivement de lire non seulement ce tome mais aussi toute cette série que j’ai beaucoup apprécié. Avant de lire « Cook Brothers« , je ne connaissais pas BJ Harvey mais je suis contente d’avoir découverte cette autrice et je lirai avec plaisir d’autres de ces séries, notamment « Chicago First Responders » qui est un spin-off de « Cook Brothers » et « Game » qui est son préquel et permet notamment de découvrir l’histoire d’Abi, la seule fille de la famille Cook. Je pense donc reparler très vite de cette autrice dans de prochaines chroniques!

Afficher en entier

Dédicaces de B. J. Harvey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode